11/03/2018 | Le 1 rooftop, l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

La plus belle vue sur le Brooklyn Bridge depuis le 1 Rooftop à Brooklyn

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux : le 1 Rooftop ! Je le place dans le top trois de mes rooftops préférés à New York avec Westlight à The William Vale Hotel à Williamsburg (je dois vous en parler très vite – je l’ai découvert en octobre dernier) et The Press Lounge à Manhattan. Pour plus de choix, je vous invite à consulter mon article sur mes rooftops coups de coeur à New York.

Deux ou trois rooftops sont toujours prévus dans mon planning lorsque je suis à New York en été. J’y retrouve souvent des amis pour y boire un verre tout en ayant une jolie vue et une ambiance musicale sympathique ! C’est gratuit, ouvert en général aux personnes âgées de plus de 21 ans (il y a quelques exceptions) sur présentation d’une pièce d’identité. A vos frais, la consommation de boissons, apéritifs ou repas.

Et vous, les rooftops que ce soit à New York ou ailleurs dans le monde, vous aimez ?

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

 

Mon expérience en haut du 1 Rooftop, sur le toit d’un hôtel de luxe à Brooklyn

Le 1 Rooftop se trouve sur le toit du prestigieux One Hotel Brooklyn Bridge. Son ouverture est récente, février 2017. L’emplacement de ce rooftop que je considère comme l’un des meilleurs de Brooklyn est vraiment parfait puisqu’il se situe au pied du Brooklyn Bridge Park, à quelques mètres du magnifique quartier industriel DUMBO mais aussi Brooklyn Heights renommé pour ses splendides maisons hors de prix. Cela vous explique déjà un peu pourquoi je le considère comme l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn.

Si vous avez suivi mes aventures du mois dernier à New York, vous avez certainement compris que j’apprécie fortement le borough Brooklyn. Brooklyn Heights ou DUMBO font partie de mes zones préférées pour y loger, flâner ou tout simplement faire une pause de plusieurs heures, surtout quand les températures douces sont d’actualité. J’en suis amoureuse, Christophe aussi.

Bref pour revenir au One Hotel Brooklyn Bridge, tout repose sur un concept écologique très bien abouti à partir de matériaux de récupération, la mise en avant d’une décoration « greenery ». De plus, plusieurs collaborations sont réalisées avec des artistes locaux, toujours en respectant un élément fondamental : l’environnement au coeur de la politique du groupe One Hotel.

Rêvons un peu en imaginant la vue depuis l’une des chambres de ce Brooklyn Bridge Hotel. Parmi les services : un centre fitness ouvert 24h/24, une salle de cinéma mais aussi une prestation spéciale : la mise à disposition gratuite d’un véhicule Tesla pour des trajets allant jusqu’à 8 kilomètres de rayon.

Le luxe abordable, je vous dis ! Plus de photos sur le site officiel de l’hôtel.

Du côté du Brooklyn Bridge Park, de l’autre côté de l’entrée principale de l’hôtel, se trouve le restaurant Neighbors. J’apprécie beaucoup leurs plats cuisinés avec des produits frais ! Possibilité de manger sur place, y compris pour les personnes qui ne sont pas des clients de l’hôtel puisque des tables sont mises à disposition à l’extérieur à quelques mètres de l’East River.

 

interieur-one-hotel-brooklyn-ecolo-new-york Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

 

Le prix pour une nuit en basse saison au One Hotel Brooklyn est en moyenne de 250 € pour une chambre double d’où ma notion de luxe abordable ! Entre vous et moi, j’aimerais y séjourner au moins une nuit pour vivre plus concrètement l’expérience One Hotel au-delà du rooftop. D’ailleurs pour les intéressés, vous avez également un 1 Hotel près de Central Park.

 


 

Une vue imprenable sur l’East River, la skyline de Manhattan mais aussi le Brooklyn Bridge

A New York, c’est certainement le rooftop, accessible au grand public (de 16h à minuit), qui offre la meilleure vue sur le Brooklyn Bridge. Je n’ai jamais eu la chance de monter sur un rooftop m’offrant ce spectacle avec le BK Bridge. Sans aucune prétention, j’en ai fait beaucoup à New York suite à un nombre important d’aller-retour et je n’ai jamais vu cela !

Je vous explique : vous sortez de l’ascenseur, vous posez un pied sur le rooftop et là devant vous : hello Brooklyn Bridge ! Sur la photo ci-dessous, j’ai zoomé seulement avec un objectif TAMRON 24-70 mm f/2.8.

 

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

 

Le Brooklyn Bridge majestueux semble si proche ! Rien que pour cela, je ne peux que considérer le 1 Rooftop comme l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn. Le Brooklyn Bridge est un symbole fort de New York, aussi le premier pont reliant Manhattan à Brooklyn ! Son histoire est fascinante.

 

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn-bridge Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

 

Je trouve que le 1 rooftop est assez petit ce qui ne m’a pas donné envie de rester longtemps même si la douce météo était bien au rendez-vous ce jour d’été à New York. En effet, une partie est exclusivement réservée aux clients de l’hôtel, ce que je trouve tout à fait normal mais du coup cela réduit énormément l’espace.

 

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn-vue-brooklyn-bridge-park Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

 

Sur votre gauche, hi skyline ! Toujours aussi belle ! J’ai beau avoir vu ces gratte-ciels de nombreuses fois mais selon l’endroit où je me trouve, je tombe amoureuse encore et encore !

 

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn-skyline-manhattan-coucher-de-soleil Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

 

A travers ces quelques lignes, vous l’avez compris : c’est une expérience formidable que je vous recommande, idéalement juste avant le coucher du soleil !

 

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn-skyline-manhattan Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !

 


 

Un rooftop de luxe pour tous (être âgé au minimum de 21 ans)

Aucun dress code strict n’est exigé pour monter au 1 Rooftop, l’un des meilleurs rooftops de Brooklyn selon moi pour le moment. Avec ma soeur, nous étions vêtues d’une tenue casual décontractée comme la plupart des new-yorkais ou touristes se trouvant sur le toit. Bien sûr, si votre tenue est trop décontractée, peut-être que votre accès sera refusé surtout à la tombée de la nuit.

Avant de quitter l’hôtel, faites aussi un tour dans les toilettes à l’image de 1 Hotel.

N’oubliez pas votre pièce d’identité puisqu’il faut avoir minimum 21 ans pour y accéder.

Pour les horaires, je vous conseille fortement de les consulter sur la page du site officiel mais en général le rooftop est accessible dès 16h en semaine et 11h du matin le week end.

 

one-hotel-meilleurs-rooftops-de-brooklyn-east-river Le 1 rooftop, l'un des meilleurs rooftops de Brooklyn à mes yeux !


J’ai réalisé une petite vidéo pour vous faire voyager quelques secondes sur ce rooftop !


Pour clôturer cet article, je désire vous faire part de ma grande stupéfaction face aux nombres importants de complexes hôteliers qui se développent à Brooklyn, y compris dans les quartiers encore loin du tumulte touristique (Bedford Stuyvesant, Red Hook, DoBo, …). Le borough se transforme à une allure incroyable ce qui peut présenter des côtés positifs mais aussi négatifs puisque les prix augmentent autant pour les locaux que pour les touristes au niveau des hébergements. Je crains aussi que certains quartiers perdent une partie de leur authenticité. A suivre ….

J’espère que ce nouvel article vous plaira autant que les précédents, je tente d’être plus dynamique sur le blog ces jours-ci pour vous poster la tonne de bons plans en attente car je sais que vous êtes nombreux à décoller prochainement pour New York !

 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

COMMENT Y ALLER ?

Pour se rendre au 1 Hotel situé à Pier 1 au Brooklyn Bridge Park, plusieurs options en métro s’offrent à vous :

-les lignes A or C Train to High Street

-la ligne F Train to York Street

-2 or 3 Train to Clark Street

-R Train to Court Street

-2, 3, 4 or 5 Train to Borough Hall

10 petits mots

  • Audrey dit :

    Ah c’est sûr la vue est juste ouf!!!!! Je veux y aller aussi 😀

  • Gaelle dit :

    Je suis FAN de cet hotel ! Deja je suis fan de la chaine des 1 Hotel, mais alors celui-ci quand on m’a annonce qu’il ouvrait j’etais toute joie (emoji yeux en coeur) !! Je ne l’ai pas encore fait puisqu’il n’etait pas encore ouvert quand je suis venue a New York mais il est clairement dans ma to-do !
    Et en plus des Tesla tu oublies de dire qu’ils ont leur propre bateau-navette pour rejoindre Manhattan, ca fait une petite balade super sympa !

  • letizia dit :

    wow il est super classe et la vue non mais la vue c’est magiiique!

  • Laurane dit :

    La vue est dingue !!
    J’ai adoré le pont de Brooklyn lorsque nous sommes allés à NY en mai !
    Uun rêve !! C’était la première fois qu’on y allait !! Et je suis trop contente car on y retourne en août ! Etant actuellement à Montréal, on en profite !
    Malheureusement on ne pourra pas aller sur ce rooftop car on y va avec le petit fère et la petite soeur de mon chéri. Mais à noter pour la prochaine fois, car c’est sur que c’est loin d’être la dernière fois 🙂

  • Myriam dit :

    J’adore ton article ! Serait-il prévu pour juin 2018? 😍 hihi j’adore les rooftops, c’est un moment agréable avec un vue magnifique !

  • MOREAU dit :

    C’est petit, snob et cher.

    On peut presque toucher le Pont une fois installée, la nuit c’est peux être plus magique. Il faut dégager une fois la consommation terminée ou repayer 20$ pour un cocktail quelconque, bref très déçue et pas prévue d’y retourner même si j’adore le Brooklyn Bridge.

    • Viviane dit :

      Bonjour Annie,

      Merci d’avoir pris le temps pour votre retour d’expérience, j’adore les lire afin de savoir ce que les lecteurs ont pensé d’un endroit recommandé

      C’est étrange quand je vous lis je n’ai pas l’impression d’avoir été au même endroit car je n’ai absolument pas vécu la même expérience que vous, au-delà du fait que ce soit effectivement petit (mais beaucoup de rooftops à New York sont petits et proposent des boissons chères).
      En effet, j’ai trouvé l’endroit très décontracté (j’y étais même en basket après une grosse journée de marche) en y allant vers 16h/17h en été. Certaines personnes étaient un peu plus habillées comme pour beaucoup de rooftops à NY mais je n’ai pas ressenti de regard relatif au côté snob. Je n’ai jamais eu besoin de consommer/ou ressenti cela que ce soit pour celui là ou un autre. Concernant ensuite le reste, sur un rooftop, je viens souvent y chercher des points de vue à photographier (donc je consomme très rarement sauf quand je retrouve des amis) et je confirme ce que je dis dans le titre, le 1 Hôtel Rooftop est l’un des meilleurs de Brooklyn en terme de point de vue, avec le Westlight.

      En général, plus l’hôtel où se trouve le rooftop est haut de gamme, moins les boissons seront bon marché, mais les points de vue sont aussi exceptionnels. Je suis navrée pour toi, j’aurais aimé que tu vives la même belle expérience que moi.
      Bon séjour si tu es encore à NY 😉

    • Viviane dit :

      Désolée je te tutoie en fin de commentaire 😉

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis