07/02/2017 | Je vous motive à partir en séjour linguistique aux USA à New York !

New York, New York, tu fais rêver tant de personnes. A tout âge. Comme vous l’avez certainement noté, ce n’est pas la destination la plus économique mais elle est unique. Ça fait une sacrée différence. Il y a quelques années, je démarrais mes études supérieures par un BTS Tourisme Option Animation et Gestion Touristiques Locales (AGTL) dans une école privée à Tours. Finalement, l’année suivante j’ai plutôt choisi l’option Ventes et Productions Touristiques qui me correspondait davantage (au CFA Stephenson à Paris). Avec le recul, à la place de la première année de mon BTS Tourisme AGTL, il aurait été plus judicieux de faire un séjour linguistique aux USA à New York pour perfectionner mon anglais un maximum et préparer mon avenir professionnel.

Si vous avez cette opportunité de prendre une année sabbatique pour apprendre la langue dans une ville pleine de ressources comme New York, alors go ! Dream big ! N’attendez plus.

Oui, c’est un investissement financier… mais il sera largement rentabilisé. Pour ne plus hésiter, je vous donne quelques raisons de partir en séjour linguistique aux USA, et plus particulièrement à New York.

 

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-onu-building-5 Je vous motive à partir en séjour linguistique aux USA à New York !

 

D’excellents campus modernes renommés internationalement

A New York, plusieurs écoles de langues sont implantées. Parmi les meilleures, EF (Education First) dont la plus grande école au monde se trouve dans l’état de New York. Je profite de ce post sur le blog afin de vous la présenter en quelques lignes. Elle est située sur un vaste campus américain historique à Tarrytown, jolie petite ville de banlieue à environ 1h de Manhattan en train.

Je connais bien l’organisme pour y avoir eu recours pour des cours d’anglais en ligne interactifs avec des professeurs et d’autres élèves. C’est d’ailleurs l’un des programmes qui m’a le plus fait progresser avec ses méthodes d’apprentissage stimulantes et bien encadrées. Sur place, les infrastructures sont excellentes : salles de classe modernes, grands jardins, piscine intérieure, centre de fitness, studio de danse… L’hébergement en famille d’accueil est également disponible dans les environs (Westchester) pour une immersion totale.

La fréquentation d’une école de langue vous permettra également de créer du lien avec de nombreux étudiants du monde entier, une expérience exceptionnelle à vivre et un vrai plus pour la suite. Vous gagnerez en ouverture d’esprit, en relationnel et en charisme.

Au-delà des écoles de langues, il y a aussi certaines des plus grandes universités américaines à New York telles que Columbia University, New York University, The New School ou encore Fordham University.

 

columbia-university-new-york Je vous motive à partir en séjour linguistique aux USA à New York !

 

S’enrichir culturellement

Depuis de nombreuses années, New York est considérée comme la capitale culturelle et économique du monde entier. Vous serez comblés tant il y a de visites ou de sorties à faire. Même si la vie est chère pour se loger et manger équilibré, l’accès à la culture est plus simple puisque de nombreuses entrées sont gratuites ou sur la base du Pay-As-You-Want. Je vous invite à lire mon article pour faire des économies à New York pour en savoir plus.

La richesse culturelle à NYC passe aussi par la vie sociale. Le cosmopolitisme est tellement fou que vous aurez l’impression de voyager dans plusieurs pays d’un quartier à un autre.

 

IMG_2199 Je vous motive à partir en séjour linguistique aux USA à New York !

 

…. Et humainement

Comme je vous l’ai déjà expliqué dans mon article où faire des rencontres à New York, tout peut aller très vite à ce niveau-là. Si vous êtes en train de construire votre avenir professionnel, programmer un séjour linguistique peut être aussi une réelle opportunité de créer du réseau sur place pour éventuellement décrocher un futur stage.

Les plus grandes entreprises ont un siège à New York. Cette dernière a même l’ambition de devenir la nouvelle Silicon Valley. Un projet initié par l’ancien maire Michael Bloomberg. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article de Challenges, très intéressant : start-up, comment New York est devenue la nouvelle Silicon Valley ? 

Alors que pensez-vous de ces trois raisons de partir pour un séjour linguistique à New York ? Hésitez-vous encore ? Pour ceux qui ont tenté l’expérience, je vous laisse nous dire ce qui vous a marqué.

A très vite !

 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

8 petits mots

  • Marie-Agnès dit :

    Super ! Toujours un plaisir de lire tes articles 😉 J’adore, et j’aurais tant aimé vivre un séjour linguistique à New York … le rêve 😍
    Bonne soirée et à bientôt 😉
    Biz

  • Lena dit :

    Je confirme j’ai eu exactement le même parcours ! Deux ans de BTS ventes et productions touristiques et après l’obtention du diplôme je suis partie un an an New-York avec EF ! À tarrytown comme expliqué dans l’article
    Certainement une des meilleures années de ma vie !!!

  • David dit :

    Étant un vrai passionné, raide dingue de NYC, j ai choisi de partir pendant 5 mois en 2008 afin de suivre des cours à la NYU, plus précisément la NYU CPS. Je venais de terminer mon bachelor en Management du tourisme & des loisirs à Bruxelles. J’avais choisi de suivre des cours en events/incentive. Ceux ci étaient dispensés à l’époque sur le campus de Cooper Square, dans le quartier de Washington Square Park. J’y ai passé 4 mois formidables, une formation de haut niveau, des profs géniaux, des élèves venant des 4 coins de la planète, à l’image de ce que représente NYC: son fameux melting-pot. Bref c’était une expérience fabuleuse! Mais comme le dit Viviane, tout cela a un coût et demande un minimum de préparation. Le niveau de vie y est élevé, le prix de l’hébergement y est exorbitant… Mais en suivant bien les conseils de Viviane, cela permettra d’alléger fortement le budget! Donc, vous l’avez compris, n’hésitez pas une seule seconde à faire un séjour linguistique dans cette incroyable et fascinante ville!

  • C’est un rêve mais malheureusement, entre ma vie perso et le budget qui manque, ça ne sera pas possible pour moi. Dommage… Mais ton article est très intéressant ^^

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis