22.09.2016 - Préparer son voyage à New York, Que faire à New York, que visiter à New York, Travel Tips, conseils pour voyager

10 choses à savoir de mon été à New York


Hi,

Voilà plus d’un mois que je suis revenue à Paris depuis mon été à New York. J’ai versé une petite larme en décollant de Newark pour Orly avec Openskies. Surtout que le spectacle de nuit était juste incroyable. Ces petites lumières de New York vu du ciel, avant de prendre la direction de l’Atlantique m’ont fait vibrer une dernière fois. J’étais assise du côté gauche de l’appareil alors je n’ai pas raté une seule seconde.

C’est carrément dingue ce que cette ville peut nous apporter et nous faire supporter aussi … quand on s’éloigne d’elle.

Comme vous vous en doutez bien, j’ai fait de nouvelles découvertes sur place. Elles s’ajoutent à toutes les autres que je n’ai pas encore partagé ici sur le blog. Pour la première fois, j’ai même quasiment rédigé tous mes articles de cet été, directement à New York, imprégnée dans l’ambiance. Alors ils n’attendent qu’à être publiés.

Ce nouveau post a pour but de vous résumer les grands points de mon été à New York pour vous donner envie de partir vous aussi, l’année prochaine, à cette période. Je vous le souhaite sincèrement.

 

Depuis South Street Seaport, au Sud de Manhattan, l'été 2016

 

Les températures

Avant de partir, j’ai tout entendu, notamment sur la chaleur insupportable là-bas. Je n’ai pas sous-estimé cette éventualité mais comme pour Paris, c’est aléatoire selon les semaines. Je ne voulais donc pas me bloquer par rapport à cela. Effectivement, nous avons eu la chance d’avoir quasiment tous les jours des températures estivales agréables s’approchant des 30 degrés mais avec un petit vent relaxant.

En revanche, les deux derniers jours avant le retour, la température ressentie était de 41°C, c’était juste horrible. Je n’arrivais à rien faire. Pour vous donner du contexte, je suis sortie le dernier jour à 5h30 du matin dans le métro pour faire quelques photos au Brooklyn Bridge …. mon tee-shirt était déjà trempé, oui trempé, tellement il faisait chaud et lourd. Incroyable !

Sur le Brooklyn Bridge Park, il y avait déjà de nombreux sportifs à 6h pour éviter la chaleur. Quand je pense que certains couraient encore aux alentours de 12h, un peu de la folie non ? ahah 😉

 

Les vêtements

Bref, ce qui est sûr, c’est que pour partir à New York en été, favorisez largement les tenues légères, voir très. Les matières comme le lin, le coton léger, … Evitez vraiment tout ce qui est épais, vous n’allez pas vous en remettre. Un matin, j’ai enfilé un jean destroyed car la météo s’est dégradée mais il faisait quand même chaud et humide surtout. Je n’en pouvais plus, j’avais les jambes qui transpiraient. Je n’exagère pas !

Bref, si vous êtes une femme, favorisez les shorts, les robes légères, les débardeurs, les tops en lin et coton fin, …

Si vous êtes un homme, les shorts, les bermudas, les tee-shirts légers et les débardeurs. Aucune surprise ! 🙂

 

Les chaussures

Comme il s’agit d’une ville où l’on marche beaucoup, favorisez des chaussures confortables pour être le plus à l’aise possible. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon article mes paires de chaussures pour voyager confortablement pour avoir quelques idées. Si jamais vous cherchez une paire de chaussures de secours à un prix compétitif à la dernière minute, faites un tour au Century 21 New York.

 

La lemonade succulente de Magnolia Bakery (celui-ci a été acheté à 6th/Madison Avenue)

 

S’hydrater

Comme je le disais sur Instagram, je n’ai pas arrêté de boire des lemonade chaque jour. Entre celles de Magnolia Bakery ou le Berry Sangria de Starbuck bien rafraîchissant, je n’arrêtais pas. L’idéal, c’est bien sûr de boire de l’eau toute la journée. J’avais aussi ma Camel Bak mais elle se vidait tellement vite. Alors n’oubliez pas de vous hydrater car on transpire beaucoup. D’ailleurs dans votre budget, ne négligez pas cette dépense. On trouve de l’eau partout bien entendu dans les petites épiceries, les grandes chaînes mais le moins cher c’est dans les supermarchés comme Duane Reade, CVS Pharmacy, Rite Aid, Trader Joe, etc … On trouve toutes les marques, même du Evian mais en consommant local c’est moins cher et il y a aussi souvent des offres couplées 3 pour le prix de 2 … bref les américains adorent cela ! En général, la bouteille coûtait 1,45 dollars (marque Poland Spring par exemple).

Mon compagnon Christophe prenait souvent aussi du thé glacé Arizona en forme de cannette. Le grand format coûtait seulement 99 centimes.

 

La climatisation

J’avais peur d’être malade avec le choc de température entre l’entrée dans un magasin ou un restaurant où la climatisation est au maximum (juste dingue) et la chaleur de dingue dans la rue. Finalement, je n’ai rien eu. S’il fait très chaud, franchement n’hésitez pas à faire un tour dans les supermarchés pour vous rafraîchir hihihi. Personnellement, cela m’a donné l’opportunité de découvrir de nouveaux produits food dans les rayons tout en me rafraîchissant.

 

Le métro

C’est un bonheur de rentrer dans les voitures du métro car il fait souvent très chaud sur les quais. J’attendais avec impatience que le métro se pointe ! J’ai même insulté la ligne G par moment car elle était un peu plus longue que les autres J

 

Se protéger

Prenez avec vous une crème de protection solaire 50 pour anticiper et protéger votre peau. J’ai croisé dans le métro des personnes rouges écrevisse. J’avais un peu de la peine ahah 🙂

 

Les animations

L’une des choses qui m’a énormément plu, ce sont les nombreuses animations gratuites à travers la ville. Je vous invite à télécharger l’application NYC Summer Free Events pour être mis au courant de tous les événements : Movie in the Park, concert Summer Stage, cours de sport à l’Hudson River Park, etc …

C’est clairement un gain d’argent car un voyage à NY n’est pas donné surtout pour l’hébergement puisque c’est la haute saison. Alors toutes ces activités gratuites sont un vrai plus.

 

Les visites guidées

Je vous recommande de regarder les prévisions météorologiques pour vos diverses visites guidées ou bien de favoriser les créneaux du matin si cela est possible car quand il fait super chaud c’est difficile de rester attentif aux explications du guide et encore moins quand c’est peu intéressant comme mon expérience avec NY Free Tours by Foot, je vous en parlerai. Parfois, la gratuité ne fait pas tout:/

 

Les longues journées

C’était un point très chouette. C’est ce qui nous a encore plus motivé à prendre notre temps, pour partir aux alentours de 11h, voir un peu plus chaque jour pour nous reposer le matin. Puis, déjeuner et visiter la ville tranquillement comme nous restions 3 semaines. Du coup, la nuit tombait un peu avant 21h, ce qui permet de vraiment profiter comme il se doit de la ville. Et comme il continue à faire chaud ensuite, on peut sortir encore.

 

Voilà les grands points que je souhaitais partager avec vous sur mon été à New York. Si vous voulez partir aussi l’été 2017, envisagez dès maintenant la préparation. J’ai décollé une fois de plus avec Openskies, une compagnie aérienne que j’apprécie énormément. Je vous en parle dans cet article.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

A très vite 😉

 



  1. Emilie dit :

    Merci pour tout ces bons conseils 😊 Je compte y aller l’été prochain je saurais comment m’habiller et quoi faire pour me rafraîchir ^^
    Votre blog me fait voyager et rêver!!

  2. Karin dit :

    Plein d’infos pratiques cet article, je me permettrai juste d’ajouter quelque chose par rapport aux crèmes solaires : si on va par exemple voir un match des Yankees durant l’après-midi la crème solaire est indispensable suivant l’endroit où on est assis mais prévoyez de prendre de petits conditionnements ou des fonds de tubes, d’en mettre juste avant de passer les portiques car lors de la fouille, tubes et spray solaires sont jetés :(( cela m’est arrivé avec un tout nouveau tube..’.’ J’ai trouvé des tubes petits formats chez CVS sinon ils en vendent aussi à l’intérieur de stade, bien évidemment…..

  3. tania dit :

    merci pour les infos Viviane
    j imgaine 41 degré
    à Paris déja c est quelque chose
    moi ce qui me blogue pour l été c est le prix des billets
    je pense que je choisirait septembre ou mai juin comme je le fais souvent
    j avais adoré avril mai en Californie en 2015

  4. Un été à New York, quoi de mieux ?
    C’est ma saison préférée car elle est extrême comme l’hiver mais dans le sens que je préfère…

  5. De très bons conseils Viviane. Pour ne pas faire une overdose de lemonade, il y a les glaces aussi. 🙂
    Les températures sont toujours estivales mais l’automne semble se glisser ce weekend et je compte reprendre le running en extérieur as soon as possible.
    xx Jennie

  6. Alexandra dit :

    J’ai enfin accès à ton blog ! J’en profite pour te bombarder de commentaires haha
    Je suis d’accord avec toi sur l’importance des chaussures quand on voyage mais je suis souvent confrontée au dilemme “je veux avoir de belles chaussures (à talons petite taille oblige) pour les photos…

  7. Clément dit :

    Bonjour Viviane,
    Je reviens tout juste d’un séjour de 5 jours à NY (et j’espère que ça ne sera pas le dernier). J’ai adoré et jai encore du mal à me reaclimater à la vie française.
    Par contre sur un long séjour, jai du mal à appréhender le budget. Déjà sur 5 jours les dollars sont partis sans que je les vois, mais alors sur 3 semaines !! Difficile de manger et boire pour pas trop cher, à moins de connaître les vrais bon plans.
    Comment as tu géré le quotidien ?
    PS : jai adoré le coup des jambes qui transpire, j’ai vécu la même chose sur la High Line le premier jour… jai remonté mon jean comme j’ai pu et après c’était bermuda le reste du séjour 😄.

  8. Stephanie dit :

    J’ai adoré l’été à NY (le temps y est l’opposé de San Francisco mdr) mais j’adorerais y aller en automne un jour !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *