15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2

Asie, Océanie et Afrique, Autres destinations


Hi,

Au départ, j’avais prévu de publier seulement deux/trois articles sur mon séjour de 15 jours au Japon de Tokyo à Kyoto en passant par Osaka. Finalement, non. J’ai plutôt envie de partager ce voyage avec vous de manière plus détaillée. Vous êtes tellement nombreux à m’avoir fait part de votre envie de découvrir ce pays que je ne pouvais pas faire autrement.

Je vais vous parler de chaque étape de ce voyage. Concernant l’organisation (billets avion, hébergements, excursions), tout est dans cet article.

Le premier jour de notre arrivée, nous avons marché de notre hôtel Andaz TOKYO vers le Palais Impérial, à quelques mètres de buildings. L’une des choses qui m’a beaucoup interpellé durant ce séjour, c’est le mariage remarquable de l’ancien et du moderne dans une même ville.

Bon malheureusement, nous n’avons pas pu nous introduire dans le Palais Impérial, il ferme tôt au mois de février. C’est une visite à programmer durant votre passage à Tokyo. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce post sur le blog Kanpai qui m’a vraiment bien aidé dans l’organisation de mon séjour.

 

 

Même si le Palais Impérial est fermé, nous continuons notre chemin sans nous orienter dans un endroit précis. C’est le premier jour et puis on a décidé de vraiment se laisser surprendre durant ce voyage au Japon. Pas de programme bien défini même si nous ne souhaitions pas rater les incontournables. L’application Maps Me nous a bien aidé.

 

 

Sur la route, nous croisons pour la première fois les distributeurs de boissons aux recettes improbables.

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage-20 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2

 

Quarante minutes plus tard, nous arrivons par hasard dans le quartier d’Akihabara, le paradis de l’électronique. J’avais l’impression d’être dans un dessin animé : vendeurs japonais criant au micro pour tenter d’attirer un maximum de personnes, japonaises en tenue manga, sons des salles de jeux électroniques, figurines à gogo … bref c’était un truc de dingue !

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage-7 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2 electronique-quartier-japon-blog-voyage-2 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2 akihabara-japon-voyage-quartier-electronique 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2 electronique-quartier-japon-blog-voyage-10 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2

 

Il faut savoir que la culture geek, du manga n’est pas une légende. Elle est bien présente au Japon. Il n’y a qu’à compter le nombre de salles de jeux et de magasins électroniques que l’on peut croiser dans toutes les rues.

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage-5 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2 electronique-quartier-japon-blog-voyage-6 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2 electronique-quartier-japon-blog-voyage-4 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2

 

N’hésitez pas à vous introduire à l’intérieur des salles. Je suis restée sans voix devant ces jeunes japonais et salary man aussi concentrés, jouant à une vitesse incroyable. Il faut le voir pour le croire tellement c’est fou. Fumer est autorisé alors préparez vos poumons.

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage-1 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2 electronique-quartier-japon-blog-voyage-3 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2 akihabara-electronique-quartier-japon-blog-voyage 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2

 

Avant de rentrer à notre hôtel, j’ai été dans un Yodobashi, l’une des plus grosses chaînes de matériels électroniques. Tout comme Big Camera. Dans cet article, vous verrez quelques photos de ce magasin.

Passionnée par la photographie, je n’ai pas pu m’empêcher de passer par ce rayon. Les marques Canon, Tamron, Nikon, etc … sont japonaises alors les prix étaient plus avantageux. J’ai craqué d’ailleurs sur un objectif TAMRON, jusqu’à 200 € moins cher 😉

Nous nous arrêterons là pour ce second épisode au Japon. Le prochain article de la rubrique Autres destinations sera consacré à l’une de mes étapes en Australie.

A bientôt !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2

Viviane blog voyage We Love New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d'une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d'autre part, ses carnets de voyage vers d'autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2
ig-badge-view-24 15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2

On partage ?