04.05.2016 - Blog Voyage Japon, Tokyo et Kyoto

15 jours au Japon, Tokyo : Du Palais Impérial au quartier électronique Akihabara #2


Hi,

Au départ, j’avais prévu de publier seulement deux/trois articles sur mon séjour de 15 jours au Japon de Tokyo à Kyoto en passant par Osaka. Finalement, non. J’ai plutôt envie de partager ce voyage avec vous de manière plus détaillée. Vous êtes tellement nombreux à m’avoir fait part de votre envie de découvrir ce pays que je ne pouvais pas faire autrement.

Je vais vous parler de chaque étape de ce voyage. Concernant l’organisation (billets avion, hébergements, excursions), tout est dans cet article.

Le premier jour de notre arrivée, nous avons marché de notre hôtel Andaz TOKYO vers le Palais Impérial, à quelques mètres de buildings. L’une des choses qui m’a beaucoup interpellé durant ce séjour, c’est le mariage remarquable de l’ancien et du moderne dans une même ville.

Bon malheureusement, nous n’avons pas pu nous introduire dans le Palais Impérial, il ferme tôt au mois de février. C’est une visite à programmer durant votre passage à Tokyo. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce post sur le blog Kanpai qui m’a vraiment bien aidé dans l’organisation de mon séjour.

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage 8

 

Même si le Palais Impérial est fermé, nous continuons notre chemin sans nous orienter dans un endroit précis. C’est le premier jour et puis on a décidé de vraiment se laisser surprendre durant ce voyage au Japon. Pas de programme bien défini même si nous ne souhaitions pas rater les incontournables. L’application Maps Me nous a bien aidé.

 

 

Sur la route, nous croisons pour la première fois les distributeurs de boissons aux recettes improbables.

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage 20

 

Quarante minutes plus tard, nous arrivons par hasard dans le quartier d’Akihabara, le paradis de l’électronique. J’avais l’impression d’être dans un dessin animé : vendeurs japonais criant au micro pour tenter d’attirer un maximum de personnes, japonaises en tenue manga, sons des salles de jeux électroniques, figurines à gogo … bref c’était un truc de dingue !

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage 7 electronique-quartier-japon-blog-voyage 2 akihabara-japon-voyage-quartier-electronique electronique-quartier-japon-blog-voyage 10

 

Il faut savoir que la culture geek, du manga n’est pas une légende. Elle est bien présente au Japon. Il n’y a qu’à compter le nombre de salles de jeux et de magasins électroniques que l’on peut croiser dans toutes les rues.

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage 5 electronique-quartier-japon-blog-voyage 6 electronique-quartier-japon-blog-voyage 4

 

N’hésitez pas à vous introduire à l’intérieur des salles. Je suis restée sans voix devant ces jeunes japonais et salary man aussi concentrés, jouant à une vitesse incroyable. Il faut le voir pour le croire tellement c’est fou. Fumer est autorisé alors préparez vos poumons.

 

electronique-quartier-japon-blog-voyage 1 electronique-quartier-japon-blog-voyage 3 akihabara-electronique-quartier-japon-blog-voyage

 

Avant de rentrer à notre hôtel, j’ai été dans un Yodobashi, l’une des plus grosses chaînes de matériels électroniques. Tout comme Big Camera. Dans cet article, vous verrez quelques photos de ce magasin.

Passionnée par la photographie, je n’ai pas pu m’empêcher de passer par ce rayon. Les marques Canon, Tamron, Nikon, etc … sont japonaises alors les prix étaient plus avantageux. J’ai craqué d’ailleurs sur un objectif TAMRON, jusqu’à 200 € moins cher 😉

Nous nous arrêterons là pour ce second épisode au Japon. Le prochain article de la rubrique Autres destinations sera consacré à l’une de mes étapes en Australie.

A bientôt !



  1. Franck dit :

    Salut Viviane

    Sympa le voyage. Cette revue donne envie. Les photos évoquent bien cette folie japonaise toute particulière.
    Je pars dans quinze jours pour Tokyo et j’ai hâte ! J’espère que tu continueras à partager ton voyage sur le Japon (même si N-Y reste favorite^^).

    Franck

    • Viviane dit :

      Hello Franck,

      Merci beaucoup pour ton message. Je suis contente si les photos véhiculent l’ambiance du quartier d’Akihabara. Et t’inquiètes, je continuerai à partager mon périple au Japon et tous les autres même si ce n’est pas NY 😉

      Amuses toi bien à Tokyo, c’est génial !

      A bientôt,

      Viviane

  2. jean pierre dit :

    Super ! Un jour peut-être irai-je… 🙂

  3. Mag dit :

    Super ces articles sur le Japon!! J’ai repris les cours de japonais pour ma part, en espérant pouvoir programmer cela l’année prochaine!
    En tout cas, tes photos sont géniales!

    J’ai peut-être loupé un partie de ton récit mais est-ce que tu nous feras des idées/conseils d’itinéraires?

    • Viviane dit :

      Hello Magalie 🙂

      Merci pour ton retour ! Quel courage de prendre des cours de japonais. Pour avoir entendu non stop la langue durant 15 jours …. Pas évident de retenir les mots et de bien les prononcer ahah 😉

      Pour le moment, il y a eu un article sur l’hôtel Andaz + celui-ci sur Akihabara. Je vais essayer de glisser plus de conseils dans les prochains articles ! La suite la semaine prochaine,

      Bon week end,

      Viviane

  4. Stephanie dit :

    Oh dit donc, en voyant ton profil sur twitter je pensais que tu bloguais uniquement sur New York, mais en fait il y a plein de choses sur ton blog 🙂 le Japon c’est génial, je rêve d’y aller et ton article a ravivé mon envie 🙂

    A bientôt !

    • Viviane dit :

      Coucou Stéphanie,

      Ca me fait plaisir de te lire par là 🙂 Tu m’incites à changer mon profil Twitter pour que ce soit plus clair alors 🙂
      Tant mieux si cet article t’a donné envie de concrétiser ton voyage au Japon, tu le ne regretteras pas ….
      A bientôt, bon week end 😉

      Viviane

  5. Anne-Laure dit :

    Hello Viviane,

    j’ai hâte de lire la suite étant justement en pleine préparation de mon voyage.
    Je me tâte même pour passer la dernière nuit au Andaz, sais tu si l’accès spa (sauna surtout ^^) et piscine sont compris avec la chambre?

    • Viviane dit :

      Hello Anne Laure,

      Sorry pour ma réponse tardive 😉
      Je te recommande à 10 000 % cet hôtel mais ça tu l’avais déjà compris en lisant mon article;
      Oui accès spa + piscine + salle de sport (avec vue de dingue) tout est inclus dans le prix de la chambre. Heureusement quand même.
      Tu ne regretteras pas. 🙂

  6. Emilie dit :

    Quel plaisir de lire cet article ! J’ai passé mon voyage de noces au Japon ! Nous y sommes allés 3 semaines et j’ai découvert des endroits magnifiques ! J’ai passé mes journées dans Tokyo, Kyoto, Nara, Himeji, Kobe, Osaka, Hiroshima, Onimichi, Miyajima, Kanazawa et le clou du voyage a été d’arriver au sommet du Mont Fuji ! Heureuse de lire cet article !

    • Viviane dit :

      Salut Emilie !

      Merci de partager ici avec nous les détails de ton voyage au Japon !
      Ce pays et ses habitants sont superbes !!!!
      Je n’ai pas pu en faire autant que toi car j’y suis restée deux semaines mais j’en ai quand même pris plein les yeux, mais surtout c’est le premier voyage où je ressens autant un dépaysement (entre la langue, les plats complètement différents, les pratiques locales, …). A faire !

      Quelle chance d’être monté en haut du Mont Fuji, c’est la grande classe 🙂

  7. Quelle ville colorée et dynamique! Je pense que leur culture et leur mode de vie sont intéressants. J’adore cet article, je l’ai lit avec plaisir.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *