18/01/2012 | New York et ses vendeurs ambulants !

street vendors New York
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love
Si vous avez parcouru mon blog, vous aurez compris que l’on retrouve principalement comme spécialité à New York : des bagels, des pretzels, des hot-dogs, du cheesecake, des verres de Cosmopolitan ou Manhattan.
Le livre YES WE COOK des Editions Mango vous donne les recettes pour chacune de ces spécialités si ça vous dit d’en faire “Maison”.
A New York, vous dégusterez généralement de la cuisine rapide, en plus des variétés ci-dessus : de la soupe, salade ou sandwich sur mesure, ….
Vous croiserez aussi de nombreux “vendeurs ambulants” ou “Street Vendors” comme on dit à New York.
En fait, les vendeurs ambulants sont avec un chariot métallique : à New York, il y en a plein. Notamment, je trouve qu’il en beaucoup dans Financial District pour les hommes ou femmes d’affaire, les ouvriers sur les gros chantiers (chantiers des anciennes tours jumelles), sans parler des locaux qui passent dans le coin.
Des vendeurs ambulants de nourriture, vous en trouverez tout de même dans l’ensemble de Manhattan : ils vendent principalement des hot-dogs (environ 2 dollars), bretzels et des cacahuètes “Roasted Peanuts”. 
D’autres vendent aussi des glaces, des sandwichs en tout genre, des salades composées avec de la viande, des brochettes grillées. 
IMG_3569 New York et ses vendeurs ambulants !
Clairement, pour moi New York, sans ses vendeurs ambulants, ne serait pas New York. Ils font partie du paysage, même s’il parfois, ils nous gênent à côté des passages piétons lorsqu’il y a un monde pas possible. Mais ils sont sympas, et toujours au bon endroit. Quand on a soif ou faim on consomme “street meat”
C’est bien pour ça que l’on en voit toujours un dans un film tourné à New York.
3371544-Nuts_4_Nuts_New_York_City New York et ses vendeurs ambulants !
Si vous avez un doute sur l’hygiène, à partir du moment où la licence du “Department Health and Mental Hygiene” est apposée sur le chariot, vous n’avez aucune crainte à avoir. Les vendeurs ambulants restent un bon plan pour manger vite et pas cher entre deux visites (boissons + hot-dogs ou sandwich prévoir 4/5 dollars).
2756225-42nd_St_Vendor_New_York_City New York et ses vendeurs ambulants !

Où manger à New York

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.