• < >

    07 mai 2013

    La mode à New York, New York New York, new york shopping


    La marque de vêtements Brooklyn Industries et ses magasins à New York

    Depuis plusieurs mois, je m’intéresse fortement aux marques d’origine new-yorkaise pour mes looks de la rubrique blog mode Paris/My Little NY in Paris. C’est une manière d’avoir un peu de New York avec moi à Paris. Quand on y pense, c’est totalement dingue cette passion mais comme on le disait avec plusieurs abonnés de ma page Facebook, cela ne s’explique pas. Alors pas de prise de tête inutile  La marque de vêtements Brooklyn Industries et ses magasins à New York  Bref, la marque de vêtements Brooklyn Industries est le genre de marque typiquement new-yorkaise que j’adore. L’histoire a commencé en 1998 lorsque le couple Lexy Funk et Vahap Avsar Funk ont décidé de louer un ancien bâtiment à Williamsburg pour commencer à fabriquer les sacs de leur marque Brooklyn Industries qui s’est peu à peu orientée vers des vêtements pour les hommes, les femmes mais aussi pour nos bambins !

    En 2001, le premier magasin a ouvert sur la Bedford Avenue de Williamsburg. Aujourd’hui, il y a 16 magasins Brooklyn Industries dont cinq sont à Manhattan, neuf  à Brooklyn et puis les autres à Chicago et Portland. Mais on peut aussi acheter des produits de la marque Brooklyn Industries sur le site en ligne, là où je vais me faire plaisir prochainement pour mes prochains looks.

    Juste avant de vous parler de mon expérience aux magasins de Chelsea et Williamsburg, je souhaitais vous parler de la naissance du slogan Live, Work, Create qui se trouve sur le mur à côté du magasin Brooklyn Industries à Chelsea.

    Live Work Create La marque de vêtements Brooklyn Industries et ses magasins à New York

    Live, Work, Create est né lorsque les deux artistes sont arrivés à New York en cherchant un moyen de gagner leur vie avec leur potentiel créatif : ils ont alors décidé de lancer leur propre entreprise pour Live, Work, Create.

    Lors de mes séances shopping, j’ai tout de suite apprécié le style workwear et streetwear de la marque Brooklyn Industries, authentique et attachée à la culture new-yorkaise. Elle est fière de revendiquer son héritage ! De plus, la marque éco-responsable est ultra-appréciée à New York, notamment par les Brooklynites. Les prix sont plutôt modérés pour la qualité des produits. Pour ma part, j’ai craqué pour l’un de ses “t-shirts neighborhoodies” avec le nom d’un quartier pour une trentaine de dollars.

    A suivre, je vous le présenterais bientôt sur le blog dans l’un de mes looks.

    ♥ Brooklyn Industries – Chelsea : 161 8th Avenue – Corner of 18th Street

    ♥ Brooklyn Industries – Williamsburg : 162 Bedford Avenue – Corner of N 8th

    www.brooklynindustries.com

    IMG 3569 La marque de vêtements Brooklyn Industries et ses magasins à New York

    Vous pouvez aussi lire

    M&M'S Times Square New York : le store qui rend fou au premier voyage à New York. Parents, n'y e...

    3 commentaires


    1. […] à Brooklyn dans deux semaines afin de visiter le siège de la marque dont je vous parle > ici < […]

    2. Maelle dit :

      Hey !!
      Est-ce que à tout hasard tu sais s’ils livrent en France ? Parce que j’ai adoré cette marque quand j’ai fait un voyage à NYC et j’aimerais trop pouvoir racheter des fringues !! Mais bon un futur voyage n’est pas prévu ;)
      Merci

    Ecrire votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *