05/06/2013 | Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

blog voyage
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Hello ! Comme promis, je vous propose un mini-résumé de ma première journée à Marrakech pour la semaine spéciale We Love Marrakech (bons plans Marrakech) : Marrakech la belle, la ville impériale et la ville rouge. Tellement d’adjectifs la définissent. Une journée avec de belles surprises mais aussi des déceptions.

Rappelons tout d’abord, que Marrakech est l’une des villes les plus importantes du Maroc. Le niveau de vie des marocains est inférieur à celui des français avec un salaire minimum de 200 € environ par mois. On voit d’ailleurs la pauvreté qui règne dans la plupart des rues de la ville.

Je confirme l’expression “mélange de tradition et de modernité”. Tu peux tomber sur un habitant en train de conduire une calèche avec un âne tout comme remarquer la dernière Peugeot en train de circuler. Te fournir des habits dans les grands magasins de prêt à porter Zara, Mango, Suite Blanco, Steven Madden (incroyable) au Centre Commercial Almazar ou dans le souk très traditionnel.

J’ai particulièrement apprécié l’architecture de la ville, l’art marocain très riche et coloré. Des couleurs que j’aime beaucoup. L’Ensemble Artisanal m’a aussi beaucoup plu car les prix sont affichés et les vendeurs moins sur votre dos. Ah le légendaire marchandage ! Gros coup de coeur pour le Minaret de la Koutoubia, point de repère dans la ville, de jour comme de nuit.

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

La place Jemaa El-Fnaa dégage une ambiance magique propre à Marrakech. N’hésitez pas à prendre un petit rafraîchissement à Les Terrasses de l’Alhambra qui offre une belle vue. Mais la nourriture n’est pas excellente.

Un énorme bémol pour les points d’intérêts qui ne sont pas mis en avant. Quelle dommage surtout dans une si belle ville ! Peu d’indications, pas d’explications sur les divers monuments, pas de circuits pédestres (sans guide) proposés aux touristes (avec des panneaux par exemple), une office du tourisme peu équipée. Après avoir fait plusieurs villes, je suis devenue un peu exigeante sur certains points. Pour développer le tourisme dans une ville, je pense que certaines actions sont essentielles afin de fidéliser les visiteurs pour les années à venir. Avoir l’envie de revenir.

Demain, je vous parlerais de mon expérience à l’Heritage Spa Marrakech. Nous avons réservé avec Monsieur une formule héritage romance pour deux personnes. J’ai trop hâte ! Ultime point : pour se rendre dans le centre ville depuis l’aéroport de Marrakech, vous pouvez prendre la navette A/R aéroport – centre ville pour un petit montant de 50 dirhams par personne. Il s’agit d’un prix fixe publié donc pas d’arnaques possibles.

Allez voici quelques photos de la journée. N’hésitez pas à partager votre expérience à Marrakech si vous y êtes déjà parti, je suis curieuse de connaître vos impressions.

A très vite !

marrakech7 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

marrakech6 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

marrakech5 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

marrakech4 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

954849_10151978123663677_919746649_n Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

marrakech-e1370461384207 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

marrakech1 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

Place-jemaa-el-fnaa Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

marrakech2 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

marrakech3 Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

mmarakech Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

minaret-de-la-koutoubia Marrakech, la belle, ville impériale et ville rouge

 

Asie, Océanie et Afrique, Autres destinations