19/10/2014 | Ma location d’appartement à Miami Beach #roadtripflorida

Miami Beach Apartment Rental
Spread the love

location-appartement-miami Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripflorida

Je meurs d’impatience de vous raconter les détails de mon voyage en Floride et bien sûr de partager mes nouveaux bons plans à NY ! Comme je vous le disais sur ma page Instagram, le retour à Paris a été vraiment très difficile : blues, rhinopharyngite, jet lag. Après seize jours de folie aux USA, comment vous dire ? J’étais juste contente de retrouver Christophe, mon appartement et la bonne nourriture française. Je ne vais pas me plaindre, je suis de nouveau en congés dans trois semaines et je m’envolerai pour la Norvège. Une autre destination qui s’ajoutera dans la rubrique “Travel” de We Love New York. Lors de mon road trip en Floride, j’ai eu la chance de découvrir de magnifiques endroits à Miami, Key West, les Everglades et Naples. Je préfère donc vous prévenir que de nombreux articles seront publiés sur The Sunshine State dans les mois à venir. Un vrai de coup de coeur comme pour Los Angeles, le Grand Canyon, San Francisco. Ca vous donnera peut-être envie aussi d’y aller car les Etats-Unis ne se résument pas seulement à New York.

Pour commencer à vous parler de ce road trip, j’ai décidé de vous parler de ma location d’appartement à Miami Beach, Un appartement réservé sur le site Abritel que je fréquente depuis plusieurs années pour mes vacances dans le Sud de la France à Bandol.

Je pense que vous connaissez aussi ce site web qui fait partie de la même famille que Home Away, le leader mondial de la location de vacances en ligne.

Mon appartement était  situé à South Beach sur Michigan Avenue entre la 9th et 10th street. A quinze minutes maximum à pied de la renommée Collins Avenue, une vingtaine de la magnifique plage de Lummus Park, une dizaine à peine du Whole Foods Market.

 

Capture-d’écran-2014-10-19-à-20.14.11 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripflorida

 

La propriétaire de l’appartement Elizabeth était vraiment au top. Après avoir réglé ma réservation sur le site Abritel, elle m’a de suite envoyé toutes les informations pour accéder à l’appartement (un code à saisir sur la porte d’entrée du bâtiment et de l’appartement), les codes wi-fi, une liste des lieux à ne pas manquer autour, les informations pour se garer dans les parkings réservés (c’est moins une galère en Floride qu’en Californie), ses coordonnées et celles du gardien en cas de besoin.

Lors de notre arrivée à l’appartement, ma maman, son ami et moi étions plus que ravis. Une excellente première impression. Moderne, très propre et spacieux. Parfait pour quatre personnes. Les équipements étaient largement suffisants, même peut-être de trop mais bon les américains s’emballent toujours à ce niveau là : grand four et énorme cuisinière, théière en inox, appareil à smoothie, une jolie vaisselle, frigo géant, mobiliers design. Tout pour passer un bon moment. Le linge de toilette et les draps étaient aussi mis à disposition et nous pouvions quitter l’appartement sans nous préoccuper des tâches ménagères incluses dans le prix.


IMG_3864 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripfloridaIMG_3858 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripflorida IMG_3855 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripflorida IMG_5098 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripfloridaIMG_3866 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripflorida IMG_5097 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripflorida IMG_5096 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripfloridaIMG_50931 Ma location d'appartement à Miami Beach #roadtripflorida

 

 

Pour trois nuits fractionnées, nous avons réglé pour trois personnes la somme de 400 euros ce qui est relativement correct pour la qualité du lieu, l’emplacement, les divers services. Mais il me semble que le mois de septembre est une période de basse saison à Miami, les prix doivent donc être plus élevés en période de haute saison à Miami (de novembre à mars).

Vous pouvez bien sûr réserver cet appartement si vous souhaitez dormir à Miami Beach (l’annonce se trouve par là avec plus de photos) mais il y a aussi d’autres annonces très sympathiques pour la Floride (et d’autres destinations d’ailleurs) sur le site Abritel. Je pense d’ailleurs que je vais réserver ma location d’appartement en Norvège sur ce site.

J’espère que ce premier article vous aura plu, on se retrouve très vite pour un prochain article : New York ou la Floride ? Ah ah ah ce sera la surprise ! Bon courage à tous pour la semaine à venir !

Autres destinations, FLORIDE, Mes Road Trip aux USA

3 petits mots

  • Avatar for Val Val says:

    Bonjour,
    Je commence à songer très sérieusement à un petit séjour en Floride pour la fin de l’année.
    J’ai déjà bien noté le nom de la maison d’hôte que vous avez faite à Key west car ça fait juste rêver !!
    Pour Miami, l’idée de la location d’appartement me plait bien aussi. (on aimerait éviter les hôtels pour économiser quelques sous car nous partons déjà au Canada cet été 🙂 )

    Je vois que vous étiez sur Miami beach, c’est mieux que Miami pour le logement ?
    Avez vous d’autres conseils ?
    Merci beaucoup 🙂

    • Hello Val,

      Désolée pour ma réponse tardive :/
      Oui Miami Beach c’est mieux je trouve pour un premier séjour en Floride car c’est là que tu as les grandes artères commerçantes, les buildings à l’architecture Art Deco, les restaurants (pas les meilleurs comme très touristiques) etc … Avec la plage comme le nom l’indique 🙂 J’aime beaucoup Lummus Park Beach, tu peux y prévoir une session de running si tu aimes ça d’ailleurs car c’est aménagé pour 🙂

  • Avatar for ninie ninie says:

    Hello,

    Sympathique ce blog ! j ‘adore tes photos.
    Concernant le condos sur Miami south beach, nous y avons séjourné en 2013. Nous avions adoré la qualité, la situation et l indépendance de ce 2 pieces. J’ai cliqué sur ton lien mais l’annonce, je ne la retrouve pas… je comptais y retourner pour 2016 mais on dirait que le building n’est plus a loué. C’était elisabeth sargent notre contact la bas. Fais chier… 🙁

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.