06/03/2023 | Bowery Wall Mural, street art à Manhattan

bowery mural new york city
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Dans cet article, je vous parle de Bowery Wall Mural. Un lieu unique et sacré dans la culture du street art à New York et dans le monde.

Retna, Barry McGee, Shepard Fairey et bien d’autres artistes sont passés par Bowery Wall. Mais n’oublions surtout pas pas le talentueux Keith Haring qui y a peint sa première fresque en 1982. Malheureusement, il ne fait plus partie de ce monde.

LE QUARTIER DE BOWERY, EN UN COUP D’OEIL

Situé au croisement de Houston & Bowery Streets, Bowery Wall Mural est situé dans le quartier de Bowery, entouré par East Village au nord, Lower East Side à l’est, Chinatown au sud.

bowery-mural-2 Bowery Wall Mural, street art à Manhattan

Pour rappel, mes meilleurs spots de street art à New York se trouvent dans mon guide Take me to New York.

BOWERY WALL MURAL

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Plusieurs fois dans l’année, à Bowery Wall, de grands artistes du milieu viennent y déverser leur talent.

Cette initiative a été mis en place par Goldman Properties (proprio aussi de Wynwood à Miami) pour mettre en vedette des artistes de rue du monde entier. J’ai toujours l’impression de découvrir une nouvelle fois le mur.

Pour le street art à New York, il n’est d’ailleurs pas nécessaire de s’éloigner à Brooklyn, Queens ou le Bronx pour admirer le travail des artistes.

A Manhattan, il y a plein d’endroits aussi : Spring Street, Freeman Alley, Mulberry Street, Bowery Wall, certainement l’un des murs les plus renommés aux Etats-Unis, et plein d’autres.

Le résultat est toujours magnifique comme le chef d’oeuvre Story of my life réalisé par Logan Hicks. Dans cette représentation, l’artiste met en évidence son passé, présent et futur à New York avec des personnes qui l’ont marqué toute sa vie. Sur la toile, la scène se déroule dans le quartier de SoHo, car c’est là que Logan Hicks découvre ses premières galeries d’art à son arrivée à New York.

Alors si vous avez envie d’accorder un peu de temps au street art, qui fait partie de la culture new-yorkaise, passez par là.

VISITER BOWERY DISTRICT ET LES ALENTOURS

LA VISITE A PIED DE EAST VILLAGE, ALPHABET CITY ET BOWERY

A bientôt !

xx

Viviane

Bowery, Insolite New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

5 petits mots

  • Avatar for Marine Marine says:

    Bonsoir Viviane !

    J’adore votre site ! Hyper complet, claire et une mine d’information que je n’ai pas encore totalement parcouru…
    Dis-moi, je pensais aller à Bushwick pour le street art et je voulais avoir ton avis. Est-ce qu’il ne serait pas mieux que je ne fasse que les rues que vous indiquez plus haut car il s’agira de à première fois à New-York.

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Marine !
      Merci beaucoup pour ton retour sur mon blog, ça fait vraiment plaisir à lire 🙂
      Tu peux te concentrer sur les rues que je cite mais tu restes sur Manhattan et pour moi les meilleurs street art de New York se trouvent à Bushwick et Williamsburg. Je t’invite à pousser la promenade dans ces zones. Tu as plus de détails sur ces endroits dans mon guide Take me to New York disponible via ce lien : http://www.shopwlny.com/produit/guide-papier-new-york/
      Bonne journée,
      Viviane

  • Avatar for Stephanie Stephanie says:

    J’adore le street art, j’essaie toujours d’en trouver dans toutes les villes où je vais !

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Le street art est incontournable à Ny, il fait partie de sa culture. On ne peut pas passer à côté. Personnellement, j’ai été aussi subjuguée par Wyndwood à Miami, des beaux walls à LA, sans oublier Melbourne en Australie ☺️

  • Avatar for Marie Marie says:

    Le street Art à New York, c’est vraiment quelque chose !! Il y a en tellement à voir et de tellement de sortes différentes ! Je me rappelle de ce chemin en basket, qui m’a fait lever la tête et apercevoir ce parapluie rose accroché à un arbre…
    Super oeuvre que celle que tu as partagée dans cet article !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.