01/10/2021 | Voyager seul à New York : une bonne ou mauvaise idée ?

My bucket list of things
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Voyager seule à New York, je l’ai déjà fait plusieurs fois. Ayant voyagé plus d’une cinquantaine de fois à New York, je me sens à l’aise de vous parler de ce sujet. 😊

Vous êtes nombreux à m’envoyer un mail afin de me faire part de votre peur de partir seul pour un voyage à New York. Vous craignez de vous balader en solo à New York, surtout lorsque vous êtes une femme ou vous pensez que vous vous sentirez trop seul.

Vous savez quoi ?! Videz votre esprit de ces pensées car New York est une ville faite pour vous ! Elle est hyper friendly même depuis la pandémie, et bien plus safe que vous ne pouvez l’imaginer, bien qu’il y ait eu une hausse du nombre de sans-abris dans les rues de la ville avec la crise sanitaire. Vous vous sentirez comme à la maison et vous n’aurez qu’une seule envie : y revenir seul.e ou accompagné.e.

A découvrir – Le club membre We Love New York – Vous y trouverez sans aucun doute un.e partenaire de voyage ou des contacts sur place.

Vous ne serez jamais seul à New York

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Détendez-vous : New York est une grande ville. Il y a toujours du monde dans les rues ou le métro, que ce soit le jour ou la nuit. Ca ne s’arrête jamais ! La citation la ville qui ne dort jamais prend tout son sens quand il est par exemple 2h du matin et que l’on voit encore du monde dans le métro. C’est rassurant ! Je crois que l’on ne peut pas se sentir plus vivant que dans une ville comme New York. Ca bouge constamment ! Vos craintes de voyager seul à New York ne seront plus qu’un mauvais souvenir lorsque vous vous rendrez rapidement compte de cela quelques heures après votre arrivée.

Entre l’aéroport et votre hébergement, mes astuces

A votre arrivée à l’aéroport de New York, si vous n’êtes pas rassuré.e de prendre directement l’Airtrain pour rejoindre le métro de New York (option la plus économique), vous pouvez opter si cela vous rassure pour une navette partagée comme GoAirlink NY (cliquez) et Go Airport Shuttle (cliquez) ou encore un taxi/Uber. Vous serez déposé.e directement devant votre hôtel à New York ou location d’appartement.

A lireles transferts entre l’aéroport à New York et votre hébergement

Si vous craignez vraiment de mal choisir votre hébergement dans la ville, bien placé et safe pour une personne voyageant seule à New York, je vous recommande de réserver un hôtel à New York dans ma liste de favoris mais SURTOUT à découvrir mes recommandations dans mon livre Take me to New York.

Se prendre en photo quand on voyage seul à New York

Pour me prendre en photo, c’est un peu compliqué quand je voyage seule à New York. C’est la grosse frustration lorsqu’il y a des points de vue exceptionnels et que l’on souhaite apparaître sur la photo.

Trois solutions : avoir un trépied (à se trimbaler) puis déclencher le minuteur sur son appareil photo, détenir un selfie stick ou encore demander à un piéton qui ne semble pas pressé. Ca se passe très bien en général ! Ah j’oubliais : organiser un shooting photo à New York hyper sympathique.

Etre seul.e au restaurant à New York, est-ce gênant ?

Au restaurant, pour manger à New York, ce n’est pas gênant d’être seul.e. En ce qui me concerne, j’en profite toujours pour regarder mes mails, partager des informations sur le compte Instagram de We Love New York, lire, peaufiner mon planning pour le reste du séjour, noter mes expériences ou contacter mes proches en passant un appel via WhatsApp ou FaceTime sur mon iPhone. Très souvent, il y a la wi-fi dans les restaurants new-yorkais (ne pas hésiter à demander le code wi-fi). Vous pouvez donc en profiter gratuitement.

Une idée à noter : pensez à faire une visite insolite avec un tout petit groupe. Vous serez quelques heures un guide local français de l’équipe de New York Off Road. Vous avez différentes thématiques sur cette page pour un prix abordable.

Pour le métro, pas de panique !

Dans le métro, je ne me suis pas sentie une seule fois menacée ou en danger même à des heures tardives ou matinales (vers 4h30 pour prendre des photos du lever du soleil en été). Si vous êtes perdu.e pour vous orienter, n’hésitez pas à demander à un voyageur aux alentours ou même la police qui se trouve souvent dans le subway.

Etablissez un minimum votre planning à New York

Avant de quitter votre hébergement, n’hésitez pas à vous faire un petit programme de la journée. Votre esprit sera alors libre sur ce point, vous saurez où aller sans vous arrêter constamment dans la rue. Voyager seul à New York est d’ailleurs aussi un bon plan car vous pourrez concevoir un programme à votre rythme et avec vos envies. Il y a tellement de choses à faire que j’ai déjà entendu plus d’une fois cela : ” je me suis fâchée avec un groupe d’amis suite à mon voyage à New York car nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord sur le planning”. Ahah ??

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

Concernant le contenu de votre programme, si vous voulez découvrir des lieux hors des sentiers battus et pourtant très safe, je vous incite à le faire avec mon livre Take me to New York, il y a 30 itinéraires, mes favoris et qui sont personnels à placer durant votre séjour. Pour aller plus loin avec un planning personnalisé, rejoignez le club membre de We Love New York.

En profiter pour faire des rencontres à New York

C’est tout à fait possible. Je vous invite à vous connecter déjà avec des personnes du club membre de We Love New York pour savoir comment rencontrer des personnes à New York. J’ai d’ailleurs remarqué que les locaux me parlent davantage lorsque je me balade seule dans les rues de New York, et croyez moi je ne ressens aucune mauvaise intention. Par exemple, cela m’a permis de prendre de sublimes photos de trois new-yorkais dont je vous parle dans mon article sur mes photos inspirantes de New York.

J’ai peut-être oublié d’aborder certains points mais pour conclure, j’ai envie de vous dire de ne pas hésiter, foncer, New York est accessible pour les personnes voyageant seules. Si cet article vous a plu, partagez-le et laissez un commentaire 🙂

xx – Viviane

Conseils pratiques, Préparer son voyage à New York

57 petits mots

  • Avatar for Hind Hind says:

    Bonjour Viviane, je suis entrain de découvrir à peine ton blog, et je trouve que tu es bien généreuse de partager tes expériences! Merci!
    J’ai l’intention de partir seule cette fin d’année et souhaite me confectionner un plan de match rock ! Tu as des articles spécifiques pour m’y aider? Des tuyaux? Femme seule énergique en préparation de son premier trip solo !!!!
    J’y serais pour le nouvel an !! Times Square? Autre? J’adorerais te lire
    D’avance merci et belle vie à toi !

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Hind,

      Merci à toi pour ton message, c’est super gentil 🙂
      J’ai prévenu du contenu spécial pour les fêtes de fin d’année mais tu as déjà plein d’idées dans la rubrique https://we-love-new-york.com/noel-a-new-york/ 🙂 Et pour le Nouvel An, il y a également des choses mais je préfère des articles donc reste bien connectée sur les réseaux sociaux 😉

  • Avatar for Leila Leila says:

    Coucou je me rend à New York pour la 4 eme fois mais cette fois ci seule du coup je connais déjà la ville mais c est vrai que de le faire seule me fait pas peur justement j aimerais rencontrer des locaux même sortir avec eux en soirée personnellement j’ai hâte d y être et puis y’a tellement de choses à faire d ailleurs j’ai prévu de me faire un disco Roller sur brooklyn

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Leila,

      Je réponds tard 🙂 Tu ne t’ennuieras pas (si tu n’es toujours pas partie) je confirme ! Je n’ai jamais autant aimé être à New York que lorsque j’étais seule pour l’explorer à 100 % comme je l’entends et autrement ! De plus, les locaux viennent davantage vers nous dans ce cas là 🙂
      Pour Brooklyn, il y a tellement de choses sympathiques à faire ! N’hésite pas à réserver une visite avec New York Off Road, tu ne seras pas déçue, notamment une visite de Bushwick et Williasmburg !
      Profite bien et joyeuses fêtes de fin d’année.
      Viviane
      We Love New York

  • Avatar for Claire-Line Claire-Line says:

    OMG merci pour ce blog, ce post, ces petits mots; j’ai 35 ans, un homme et une petite fille mais je rêve de cette big Apple qui m’attire tant (mon homme moins haha)… je suis sur le point de me lancer, j’ai fais le tour de mes amies pour m’accompagner si sous 15 jours je n’ai pas de réponses concrètes, je me lancerai donc seule … ce que j’ai peur, je ne suis jamais partie si loin et seule … mais je sais que c’est possible et grâce à toi … encore +++ merci merci

  • Avatar for céline céline says:

    Bonjour
    J’ai lu ce blog car je m’apprête à partir seule…avec mes enfants (seule =ici sans mari)! C’est un peu flippant car ils ne sont pas grands je considère malgré leur douce présence que je serai seule donc ces conseils m’ont parus intéressants. d’origine antillaise nous parlons tous anglais à la maison ((longue histoire) et j’espère que cela va servir. Ils sont très excités mais j’ai peu peu peu de temps pour préparer tout ça et un petit budget. Je me suis penchée sur les auberges de jeunesse pour deux nuits avant de rejoindre mes amis à Nashville ! Qu’en pensez- vous de ces établissements ? c’est abordables apparemment, en avez vous fréquenté ? Cordialment Céline

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Céline,
      Merci pour votre passage ici. Pas de panique, New York est une ville Safe, friendly et même kid friendly donc finalement, vous ne sentirez jamais seule et bien entourée car les new-yorkais sont très très attentionnés quand il y a besoin. Surtout si vous parlez bien anglais, cela sera un vrai plus. Je n’ai jamais dormi dans une auberge de jeunesse à New York, mais effectivement, côté prix c’est bien plus abordable. Vous pouvez les trouver directement sur Booking.com ou bien vous pouvez aussi envisager de loger chez l’habitant avec Airbnb, très bonne option dans votre cas pour vous sentir bien entourée 🙂 Voici mon lien d’invitation Airbnb, qui vous permet de bénéficier de 36 € euros de réduction si vous vous inscrivez et louez pour la première fois sur Airbnb : https://www.airbnb.fr/c/vivianep106?currency=EUR
      Bonne préparation,
      A bientôt,
      Viviane

  • Avatar for JULIE JULIE says:

    Bonjour Viviane,
    J’ai des billets d’avion pour 10 jours à NY, voyage que j’avais envisagé en couple mais suite à une rupture j’envisage de partir seule. Le petit hic est que je parle très mal anglais, voir pas du tout. Penses-tu que ce voyage soit envisageable?

  • Avatar for Sandrine Sandrine says:

    Bonjour Viviane,
    Merci de partager toutes ces informations. J’envisage de me lancer moi aussi dans mon 1er voyage solo.. Je me trouve déjà bloqué pour le choix du logement ! vu mon budget et aussi l’envie de rencontrer du monde, je souhaite prendre une auberge de jeunesse mais où???????????? J’arriverai par l’aéroport EWR et assez tardivement vers 21h, je souhaiterai donc un endroit pas trop galère à atteindre … As-tu des conseils à me donner ? Merci beaucoup

  • Avatar for ROBERT ROBERT says:

    Bonjour Viviane,
    Moi je suis déjà lancée seule dans un voyage et je n’ai pas regretté. Bon, pour ma première expérience en tant que voyageuse seule, j’avais fait un petit road trip en Autriche avec le bus, et je ne me suis jamais ennuyée. Je logeais en auberge de jeunesse et j’avais toujours quelqu’un avec qui discuter, notamment de ce que l’on avait fait la veille. C’était super sympa ! Là, ce sera New York, seule, et j’ai déjà acheté les billets. J’appréhende un peu l’arrivée dans cette mégalopole mais ça va le faire. Je pense loger chez l’habitant avec Airbnb. Je l’ai déjà fait et je n’ai jamais été déçue. J’ai jeté mon dévolu sur Brooklyn car j’arrive tard à JFK, et je n’avais pas envie de me taper 2 h de transport (je voyage en économique), donc ça me semble un bon compromis, pas trop loin de l’aéroport et pas trop loin de Manhattan. De plus, d’après ce que tu dis, ça à l’air sympa et pas trop touristique, c’est tout à fait pour moi ! Malgré mon appréhension, j’ai trop hâte !!!!!! Nelly

    • Avatar for Viviane blog trip We Love New York Viviane blog trip We Love New York says:

      Hello oui Brooklyn est un bon choix ! Tu ne le regretteras pas ! Tu logeras dans quel quartier de Brooklyn ?

  • Avatar for NADIA AIT HAMOU NADIA AIT HAMOU says:

    Merci pour toutes ces infos
    marre d’attendre après mes copines pour y aller
    j ‘ai 40 ans je me lance
    je suis déja en pleine recherche 😉
    j’aimerai partir mi septembre

  • Avatar for Clémence Clémence says:

    Bonjour Viviane! Je pense moi aussi partir à NY seule au mois de juin 🙂 Mais mes proches ne me comprennent pas trop car j’en reviens ^^ je suis en effet parti avec mon copain en janvier, du coup je suis incomprise de vouloir y retourner si vite! J’ai envie de vivre une aventure pour moi et pour moi seule et je me suis sentie tellement bien à NY que c’est une évidence pour moi…! Un grand bravo et un grand merci pour ton blog 😉

    • Salut Clémence,

      Tu es courageuse de suivre tes rêves, ce n’est pas donné à tout le monde et tu as bien raison 🙂
      New York est une ville attachante ! Merci de suivre mon blog voyage, à bientôt !
      Viviane

  • Avatar for Syd Syd says:

    Salut!
    Tout d’abord merci pour ton blog (IG et snap) qui me servent beaucoup pour planifier chacun de mes voyages a NY.
    Je suis déja partie a NY seule deux fois et ce qui m’angoisse le plus a chaque fois c’est le passage a la douane. Des que je dis que je voyage seule je sens que ca va causer probleme. Cet été l’agent n’a pas arreté de me poser des questions et j’ai vraiment cru qu’il n’allait pas me tamponner mon passeport.
    Tout ca pour savoir comment ca se passe/ passait pour toi?

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Syd,

      Tu n’as pas d’angoisse à avoir surtout si tu n’as rien à te reprocher. Personnellement, cela ne pose pas de problème de mon côté. Je donne les raisons de mon voyage, La durée et Le lieu où je souhaite dormir. Ne t’inquiètes pas, sors toi tote mauvaise apprehension de ta tête 😉 Profites bien !

  • Avatar for Michèle Michèle says:

    Merci pour ce blog! Les conseils sont sont intéressants pour calmer mes peurs!!!

    J’ai décidé de partir à NYC il y a moins d’un mois.
    C’est mon premier voyage aux Usa!!! Départ le 09/08, seule, avec quelques appréhensions mais tellement heureuse d’y être!!!
    Deux semaines avec au programme New York et Boston.
    Grande aventure car je parle peu l’anglais!!!
    Merci pour les conseils!

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Merci pour ton commentaire Michèle à propos de mon blog voyage.
      Je suis ravie si cet article te rassure d’une certaine manière. Tu n’as vraiment aucune crainte à avoir, cette idée (d’être seule) ne te traversera même plus l’esprit une fois que tu seras installée à ton hôtel et que tu découvriras la ville le premier jour 🙂
      Pour Boston, je ne connais pas aussi bien mais je suis certaine que tu seras autant séduite !
      Bon voyage 🙂
      Viviane

  • Avatar for Ryna Ryna says:

    Hello Viviane,

    je prépare actuellement mon second voyage en solo à New York, après la Thaïlande et je trouve ton blog génial et motivant pour les femmes qui souhaitent voyager seules. Merci à toi de partager ton expérience et tes conseils !! 🙂 Je suis ravie de voir qu’il y ai pas mal de personnes qui voyagent seuls en consultant ton blog.

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Ryna,

      Merci pour ton message, c’est très gentil !
      Pour New York, comme je le dis souvent, tu peux foncer. La ville et ses habitants t’accueilleront à bras ouverts 🙂 Comme partout, il faut simplement faire attention à ne pas s’aventurer dans les zones sensibles (bien qu’elles soient très éloignées des points d’intérêts et accessibles difficilement). Tu vas adorer ce second voyage en solo à NY !

  • Avatar for Magdalena Magdalena says:

    Merci pour ton blog et tes conseils. Je prépare mon voyage seule à NY. Je trouve tes conseils très utiles…peux tu laisser ton lien Facebook car je n’arrive pas à te trouver. Merci d’avance et je te souhaite beaucoup des super voyages 😉 cordialement Magdalena

  • Avatar for elizabeth elizabeth says:

    J’ai juste lu l’article, mais je n’ai pas lu les commentaires. Je souhaite juste vous faire partager mon expérience. J’ai voyagé seule à New-York. J’ai rencontré des filles européennes dans une auberge de jeunesse, venues seules elles aussi. Chaque jour, il y a des visites guidées ou des sorties en boîte etc. au sein de l’auberge. Et à New York, il y a pleins de conférences ou de groupes en fonction de ses centres d’intérêts. Il y a les groupes meet up ou couchsurfing pour la salsa ou tester un restau. dans le quartier chinois ou THai. Bref, NY, c’est la ville d’excellence pour la fille seule. Les américains sont différents des francais. Ils emportent leur ordis. au café, il y a pleins de créatifs free lance, qui prennent un café seule…..brefs, pas de souci pour les solos! D’ailleurs, ca me pèse en France. C’est l’inverse, il faut toujours être deux, ca me fait bizarre. J’ai connu une copine qui mangeait dans sa voiture pour ne pas montrer qu’elle était seule……..Ca fait plaisir de rencontrer une autres voyageuse qui a la même expérience. Félicitation pour le blog!

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Salut Elizabeth !

      Je viens justement d’ajouter dans mon article (qui date de 2014), un lien vers un autre article “où faire des rencontres à New York”, j’y parle aussi des meetups, événements sociaux fortement présents dans la ville ! pour le reste, je te rejoins totalement, merci d’avoir posté ce commentaire ici 🙂

  • Avatar for Jeremy le Bordelais Jeremy le Bordelais says:

    Coucou est super blog je compte partir pour la premiere fois a NY des conseil hébergement etc … merci et bonne continuation

  • Avatar for Michèle Michèle says:

    Bonjour, je me lance à la découverte de NY toute seule comme une grande en mars 2016 (ce sera mon premier voyage aux USA). Merci pour tout ce que tu fais ton blog est une véritable mine d’or grâce à toi je peaufine mon séjour je mets en pratique tes conseils d’avant voyage. Je t’encourage à continuer

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Bonjour Michèle,

      Merci pour ton gentil commentaire et tes encouragements pour la suite de WLNY 🙂 tout ira bien lorsque tu iras toute seule à New York, j’y étais seule en septembre dernier, je suis rentrée tard à plusieurs reprises, tout s’est bien passé 🙂

  • Avatar for Cisko Cisko says:

    NY seule je l’ai fait au moins d’octobre et je ne me suis pas ennuyée du tout. Le matin je me réveillais et planifiais ma journée visite de musées, parcs, monuments… Personne pour te contraindre à faire ce que tu ne veux pas, par exemple le shopping j’ai horreur de ça. Au mois de Juin j’y retourne pour découvrir Brooklyn, car j’ai plus fait Manhattan. En tout cas j’adore ton blog et je t’encourage.

  • Avatar for Vanessa Vanessa says:

    Je suis à deux doigts de booker mon 1er voyage seule à NYC. J’aimerais bien y aller entre Noël et Nouvel An mais j’hésite car j’ai peur qu’il fasse trop froid 🙂
    Pour les logements c’est aussi la galère, les auberges sont prises d’assaut! Je pensais tenter Brooklyn pour le tarif plus abordable mais tu dis dans ton article que pour une 1ere fois c’est pas l’ideal? Tu peux me conseiller quoi? Merci!!

  • Avatar for david david says:

    Bonjour super ton blog ,
    moi je compte partir un mois seul a New York décembre 2014 ! et en plus je ne parle pas Anglais ! et je ne suis pas très douée en sens d’orientation ,alors oui j’ai peur de me perdre dans cette grande ville.

    C est vraiment un voyage que j’aimerais tenter !!!

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello David,

      Fonces surtout si tu peux partir un mois entier ✌️
      Tu vas t’y faire pour l’orientation, tu as plein de conseils à ce propos sur divers blogs & guides.
      Je note que je dois rédiger un article là dessus d’ailleurs.

      Pour l’anglais équipés toi d’un mini dictionnaire et ça va le faire 🙂

  • Avatar for Vivie Vivie says:

    Merci pour cet article j’hésitais depuis 2 mois et sa lecture m’a fait me décider.
    10 jours a cheval sur juin juillet et j’ai réservé une auberge de jeunesse dans Harlem

    J’ai hate !!!

    Je vais me continuer d’explorer le blog pour me faire un planning tranquille pour avoir le temps de tout faire sans me stresser

  • Avatar for Sylvie Sylvie says:

    Bonjour,
    Je pars à New York fin avril. Autant dire que c’est bientôt…
    J’ai 56 ans, et je n’ai Absolument pas peur de tenter cette aventure seule ! Durant 7 jours…
    En 2007, j’y suis allée avec mon fils, et j’ai beaucoup aimé cette ville et ses habitants.
    C’est donc avec un grand plaisir que j’y retourne.
    Merci Viviane pour tes idées et tes conseils que je trouve très très intéressants…

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Quelle belle opportunité et bravo pour pour l’initiative 🙂
      Avec plaisir pour les conseils et merci pour ce retour très positif 🙂

      N’hésitez pas à venir à l’anniversaire des cinq ans du blog le 18 mai prochain 🙂 Je serais ravie de vous rencontrer !

      Viviane

  • Avatar for Sabrina.V Sabrina.V says:

    Bonjour 🙂 merci pour ton partage ton blog est pour moi un vrai mémo sans compter tes photos qui sont magnifique, je pars à NY seule dans moins de 2 semaines pour mon anniversaire je ne suis pas à mon premier voyage seule à l’étranger mais j’avais un peu d’appréhension tu viens de me rassurer.

  • Avatar for Sally K. Sally K. says:

    J’aime beaucoup ton blog et toutes les infos relatives à la ville de NY ! En mars j’effectue mon 3e voyage labas, seule et pour 3 bons mois. Ton article renforce l’idée que je me faisais deja sur mon prochain sejour 🙂

  • Avatar for Alizée Alizée says:

    Bonjour!

    Je profite de cet article pour te remercier encore une fois de la réponse que tu m’as apportée pour mon premier voyage en solo à New York. J’attends encore le moment opportun pour demander de l’aide au financement (je suis étudiante!) mais j’ai hâte d’avoir les billets en main!

    Seul problème, le shopping devra être limité. Le poids autorisé des valises va être dur à tenir!

    Bonne soirée à tous!

    Alizée

  • Avatar for katty katty says:

    Merci pour cet article.

    Il est tellement difficile de coordonner les congés avec les copines que je désespère à l’idée de pouvoir enfin visiter NY!!!
    Mais après tout à moins de se ballader avec une carte “I’m all alone”, il est clair que les gens s’en fichent royalement.

    Je vais surement me lancer pour cet été!!!

  • Avatar for Virginie Virginie says:

    Bonjour Viviane,
    Je me retrouve tout particulièrement dans cet article car je suis partie seule à New York en avril 2013. J’ai parcouru à pied les rues de NYC du matin au soir et je me suis sentie en sécurité. J’avais pris un hôtel en plein cœur de Manhattan (Times Square), je profitais de mes pauses repas pour envoyer des mails à mes amis et préparer la suite de ma découverte de la ville. Des locaux et touristes m’ont proposée spontanément de me prendre en photo. Bref, séjour inoubliable !! Peut être que la prochaine fois je chercherai un compagnon de route en passant par le Facebook We Love New York ! Trop hâte d’y retourner 😉

  • Avatar for catherine catherine says:

    Hello!
    Je me suis retrouvée seule à New-York (pour une journée, d’accord, c’est pas beaucoup). Je savais ce que je voulais voir, et je me suis laissée porter par les rencontres, ces conversations au hasard dans le métro ou au Starbucks. C’était magique, je ne me suis jamais sentie seule, j’avais plutôt l’impression que la ville m’appartenait et que tout étais possible !
    Et avec un bouquin ou son Iphone au restau, ça passe tout seul !
    Bon voyage!

  • J’adore voyager seule. On se sent libre, tout est possible, on fait ce qu’on veut et c’est plus pratique pour rencontrer des locaux. Mes meilleures souvenirs de voyage sont ceux où j’ai voyagé seule. C’est aussi une très belle occasion pour faire le point sur sa vie et ce qu’on veut vraiment. Là tout de suite, je partirai bien seule à l’aventure en fait.
    xx et bon voyage!

    • Avatar for Viviane PAJ. Viviane PAJ. says:

      Hello Jennie,

      Je suis entièrement d’accord sur le fait que c’est une opportunité de faire le point sur sa vie, se ressourcer, se retrouver, se vider l’esprit.
      Parfois c’est chiant mais au final c’est très enrichissant, tout à fait d’accord 🙂

      Bisous

  • Avatar for prudhomme prudhomme says:

    tu me donnes envie !! d’ailleurs on y va courant juin mais le plus dur pour nous c’est de trouver un bon logement ! tu étais où? par quel biais l’as tu trouvé ? merci cordialelment

    • Avatar for Viviane PAJ. Viviane PAJ. says:

      Hello Betty,

      Pour New York, il m’arrive de dormir chez l’une des mes amies. Sinon, je passe par harmonycity.com ou helloapartmentsnyc.com, deux organismes de location d’appartement habilités et surtout fiables. Tu peux passer par eux. Je loge souvent à Brooklyn désormais dans le quartier où se trouve Fort Greene Park mais j’ai aussi beaucoup apprécié au début Theater District – Hell’s Kitchen. La 125th sur Harlem est aussi très bien.

      Contactes les deux organismes de ma part, ils pourront très bien t’orienter selon tes besoins et ton budget 🙂

      • Avatar for PRUDHOMME PRUDHOMME says:

        merci pour votre réponse rapide
        aussi j’aimerai savoir si le site harmonycity.com , il y a une traduction francaise aussi on ne doit pas verser tout l’argent et est ce qu’il y a une garantie en cas d’annulation !! tous ces détails nous font peur .. il y a tellement des problèmes .. les gens ne sont pas tous honnêtes.. merci pour ta compréhension à bientôt

        • Avatar for prudhomme prudhomme says:

          bonsoir
          harmonycity m’a contacté et il m’a précisé que tu avais loué chez eux. Est ce vrai? merci cordialement ; Auriez vous des photos de votre logement aussi? merci beaucoup pour votre aide

  • Avatar for Lily Lily says:

    Ce qui m’embête le plus dans le fait de voyager seule, ce ne sont pas les visites ou le fait de se promener seule dans la ville, c’est l’épreuve “toute-seule-à-table-au-restaurant-comme-une-malheureuse”.
    En profiter pour surfer peut-être une bonne idée parce que c’est vraiment un blocage chez moi…

  • Avatar for amaya amaya says:

    C est vraiment un voyage que j’aimerais tenter NY seule. Peut etre d ici la fin de l’année. En tout cas ça me rassure ton post 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.