14/02/2017 | Mes bonnes raisons de partir à New York encore !

Central Park to Randall's Island Park
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Le 17 novembre 2007, j’ai posé les pieds pour la première fois à New York. Et comme vous vous en doutez, mon coeur a battu la chamade pour The City That Never Sleeps : mars 2009, novembre 2009, mai 2010, septembre 2011, mars 2013, septembre 2013, janvier 2014 et encore plein d’autres, quasiment une vingtaine aujourd’hui. Mes amis ou ma famille me posent souvent la question : “n’as-tu pas envie de changer plus souvent de destination ?” et moi je réponds : “quand tu iras à New York, tu comprendras pourquoi j’ai cette envie de partir à New York souvent”. Certes, j’aime voyager, découvrir le monde et différentes cultures mais New York est tellement spéciale, il n’y a pas d’autre endroit comme New York. Sauf pour les cas particuliers, en général, le passeport et ESTA sont suffisants pour les ressortissants français voulant s’y rendre. Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à faire la demande ESTA sur France ESTA.

IMG_1682-1 Mes bonnes raisons de partir à New York encore !

Sans vouloir idéaliser NY, voici mes raisons favorites qui me donnent toujours plus envie de partir à New York encore :

Même si tout va très vite, je ne peux pas l’expliquer mais l’énergie de New York m’apporte un sentiment de bien-être que je ne retrouve pas à Paris : ses lumières une fois la nuit tombée, les new-yorkais, le bruits des taxis ou des camions de pompiers, les sourires devant un spectacle de rue, …. Cette ville ne s’arrête jamais, le jour comme la nuit et ça j’adore !

J’aime y découvrir en avant-première les nouvelles tendances qui débarqueront à Paris plusieurs mois après. C’est vraiment une ville attractive et intéressante sur ce point. A New York, on découvre le meilleur de tout, de l’art, de la mode, de la musique … A chaque voyage, je découvre quelque chose de nouveau, qui m’inspire. Sans oublier les nombreux événements organisés tout au long de l’année : défilés, parades, concerts gratuits, festivals, …

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Les new-yorkais sont en général très sympathiques et toujours prêts à aider. Il est donc plaisant de me rendre dans une ville où je me sens bien accueillie. Je dois dire qu’il est aussi facile de se fondre dans la masse de ses 8 millions d’habitants. Que vous soyez asiatique, noir ou hispanique, tout le monde a sa place à New York. La Grosse Pomme est devenue ma seconde maison où je retrouve toujours plus d’amis, mes adresses favorites pour flâner.

Parce que c’est une ville qui donne l’impression que tout est possible et qui propose quelque chose que l’on ne retrouve presque plus à Paris : l’espoir pour réaliser ses rêves même les plus fous tout en prenant de sacrés risques. Je me demande parfois à quoi ressemblerait ma vie si je n’avais pas connu New York, serais-je aussi ambitieuse et ouverte ?

 La richesse culturelle de la ville de New York est incroyable, elle me fascine tellement :  des tas de microquartiers avec une personnalité différente, des points d’intérêts à en couper le souffle (Brooklyn Bridge, Statue de la Liberté, One WTC, Grand Central Terminal,…) , les plus grands musées du monde (MoMa, Met, Guggenheim, ..), des maisons exceptionnelles comme les brownstones, du street art à gogo, ses endroits mystérieux …. New York is amazing !

Et vous, quelles sont les raisons qui vous motivent à partir à New York ?

 

IMG_1675 Mes bonnes raisons de partir à New York encore !

 

Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

27 petits mots

  • Avatar for Sylvette Sylvette says:

    Hello, je viens tout juste de rentrer de mon 4ème séjour à New York et que dire si ce n’est que cette ville continue de me fasciner 🙂 j’y suis allée pour la 1ère fois en 2008 pendant 1 semaine ensuite en 2010 pendant 10 jours puis en 2016 pendant 2 jours et pour finir cette année en avril pendant une semaine. J’adore cette ville, il y a une telle energie que je n’arrive pas à retrouver à Paris. J’adore me balader dans les rues de New York, mon quartier préféré est Greenwich Village :-). Cette ville est très cosmopolite, il y a toujours quelque à faire, à découvrir et les habitants sont pour la plupart très polis et sympathiques 🙂
    Je planifie déjà mon prochain voyage à New York en 2019, j’adore voyager et surtout découvrir de nouveaux pays mais NYC est ma ville préférée: #iheartnyc

  • Avatar for Eva Eva says:

    Attention dans cet article, le lien vers l’autorisation esta renvoi sur un site où cela coute 59€ au lieu de 14€ sur le site officiel. Il faudrait prévenir les lecteurs. Je trouve que ces sites ne devraient pas exister même si je comprend que tu as besoin de pub pour fonctionner, il faut aider les lecteurs à ne pas se faire arnaquer.

    • Salut Eva,
      Désolée pour ma réponse tardive 🙂

      Cela n’a rien à voir avec de la “publicité pour fonctionner” car comme je le dis plusieurs fois sur mon blog je ne vis pas de mon blog et même si c’était le cas, je ne mettrais pas de ton côté mon éthique 🙂 Il s’agit d’un lien que j’avais ajouté il y a quelques années (certainement une erreur d’insertion) car c’est un article qui a été remis à jour et en avant sur la page d’accueil 🙂 Je vais donc le retirer car effectivement le bon site est bien le site officiel pour lequel l’ESTA coûte seulement 14 dollars https://esta.cbp.dhs.gov/esta
      🙂 Ma soeur s’est aussi faite arnaquée d’ailleurs en cherchant un jour le lien en ligne sans me demander :/
      Bonne journée !

  • Avatar for Alexandra Alexandra says:

    Ce qui me motive le plus à New York c’est la diversité culinaire 😀

  • Avatar for Stefanie des Montagnes Stefanie des Montagnes says:

    J’aime bien cet article! Je ne suis allée qu’une fois à NY pour le moment et je devrais y retourner en octobre. Mon 1er séjour n’a duré que 6 jours et du coup il y a plein d’endroits que je n’ai pas encore vu, c’est déjà une bonne raison pour y retourner. Comme toi j’ai été sensible à la gentillesse des NY, au sentiment de sécurité bien meilleur qu’à Paris et à l’énergie qui se dégage de cette ville. Je rajoute en tant que photographe que c’est un endroit extrêmement photogénique, très inspirant. Enfin lors de mon 1er séjour, comme c’était un stage photo je n’ai pas fait de shopping et ça, c’est pas possible!!! 😉 Juste pour finir, si tu veux demander des renseignements à Olivier pour l’Afrique du Sud ou la Tanzanie fais le sans tarder, ce sont des destinations prisées, surtout la Tanzanie (magnifique souvenir pour moi!)

  • Avatar for Cécile Cécile says:

    Je ne suis allée que 2 fois à New York, à chaque fois pour de très courts séjours (5 jours et 1journée) mais dès que j’y pose les pieds, il y a une vague de chaleur qui fait que je me sens bien.
    Les gens sont hyper sympas, souriants, ils sont très encourageants quand tu discutes avec eux et que tu dis que tu as du mal à réaliser certaines choses.

    J’ai envie de retourner à NY pour retrouver toute cette énergie positive, de profiter des infrastructures pour le sport, bien-être, dévorer les burgers de chez Wendy’s, passer des heures dans les musées, marcher pendant des heures et des heures et découvrir sans cesse la ville !

  • Avatar for Lice Lice says:

    Très jolie découverte de ton blog. Je rêve de partir à New York un jour et j’espère que ce sera très bientôt! Cet article me donne encore plus envie! Bisous

  • Avatar for karen karen says:

    Pour la qualité de ses musées et leurs extraordinaires collections. Le MET est si grand et si riche qu’il mérite vraiment que l’on s’y attarde mais il est impossible de tout apprécier dans une seule journée. Ensuite, pour la diversité des restaurants, le charme des Dinners, la qualité des produits locaux et le luxe de pouvoir concilier bio et addition légère !

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      C’est clair, il est impossible de faire le MET en une seule fois comme beaucoup d’autres musées à New York. Moi je suis une inconditionnelle fan du MoMA 🙂

  • Avatar for JulieP JulieP says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour l’espoir que donne cette ville et l’accueil des New Yorkais (ce qui nous fait de moins en moins aimer Paris à mon sens..)

    Il y a SURTOUT les burgers de Shake Shack, les pancakes au petit déjeuner, la sensation qu’on a en sortant dans la rue vers 8h du matin, tout le monde fait son petit train train mais en étant à la fois agréable avec chacun.. Bref, à mon avis il n’y a pas que 5 raisons 😀

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Yummy, les burgers de Shake Shack ! Il faut signer une pétition pour avoir un Shake Shack à Paris, je suis certaine que ça ne va pas tarder. Mais c’est aussi un risque car je ne sais pas si j’apprécierais autant Shake Shack aux USA après 🙂 Oui, il y a bien sûr d’autres raisons mais il fallait faire un choix parmi mes favorites sinon j’en aurais eu pour un long moment à rédiger cet article 🙂

  • Avatar for Olivia Olivia says:

    J’y vais pour la 2e fois en juillet, après un 1er voyage fascinant en 2009 (très attendu)… Et depuis, j’y repense, et je peux enfin y retourner !! Tu as raison, on ne peut pas s’en empêcher. C’est vraiment une ville particulière. J’ai aussi eu ce sentiment à propos de Sydney en Australie : une fois qu’on décolle, on ne veut qu’une chose : y retourner. On s’y sent bien, en sécurité (certains peuvent trouver ça bizarre, mais c’est flagrant), libre : “sortir de chez soi à 2h du matin, prendre le métro et manger au resto ? Oui, pourquoi pas !”. Une ville fascinante.

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Coucou Olivia,

      J’aimerais bien aussi aller en Australie, un de ces jours, je pense que 2016 si tout va bien sera l’année où j’y poserais les pieds 🙂 Je me sens aussi plus en sécurité à NY qu’à Paris, peut-être parce qu’il y a des caméras et des policiers un peu partout 🙂

      • Avatar for Olivia Olivia says:

        La sécurité je disais surtout ça par rapport à prendre le métro à 2h du matin et se retrouver en compagnie de gens tout à fait “normaux” (comme dans “ne pas se retrouver seule dans la rame avec juste 1 autre personne bizarre”, “non effrayants”).
        Cette ville est géniale.
        Et je croise les doigts pour toi et l’Australie !! Ce pays est incroyable.

  • Avatar for Jas Jas says:

    une très très bonne raison ? les Bagels ! Impossible d’obtenir le même goût ailleurs qu’à NY 🙂 En dehors de ça, je parlerais de la gentillesse des new yorkais en général, ils te mettent à l’aise en toutes circonstances, te répondent gentiment. Et puis aussi la ville en elle-même ! J’ai l’impression d’être chez moi quand j’y suis. Il y a toujours quelque chose à faire et pour tous les goûts… Vivement mon prochain voyage !

    • Avatar for jenN.Y jenN.Y says:

      Mais aussi pour leurs cupcakes! On pourrait facilement penser que ces jolies spécialités sont plus lourdes et plus sucrées à NY en comparaison des cupcakes parisiens, eh bien non! J’ai testé pas mal de cupcakes à Paris, je n’ai jamais retrouvé les divins cupcakes d’Amy’s bread,Billy’s bakery et Magnolia bakery ( des genoises d’une texture presque similaire à des muffins et une crème vraiment très lègére et s’apparente très peu à du beurre). Vive NY !!!

  • Avatar for Justine Justine says:

    La sensation de liberté!
    Je me souviendrais toujours du moment ou je me suis retrouvée à Times Square, sans personne à 4h du matin et je me suis dit “wouaw ! Je suis à Times Square quoi!C’est un truc de fou” ! La même chose à Grand Central Station, vide c’est exceptionnel !
    ça s’explique pas, il faut l’avoir vécu pour le ressentir.

    Love New York !

  • Avatar for Aurélie Aurélie says:

    Je suis bien d’accord avec toi! Sur le sentiment de bien-être et la gentillesse des New Yorkais. J’ai été incroyablement surprise. Quand tu rentres quelque part, on te dit bonjour, on te demande comment ça va, les gens te sourient, des personnes se sont abaissées de suite pour ramasser mes lunettes qui étaient tombées par terre, y a même un gentil monsieur qui te tient la porte au McDo! C’est vraiment hallucinant dans le bon sens du terme, ça change totalement de la mentalité étriquée des Européens. Et aussi, cette impression de toujours découvrir quelque chose, quand on dit que la ville ne dort jamais, ce n’est pas une blague…personnellement, j’adore me balader dans les rues la nuit. C’est clair que New York, ça marque et qu’on a toujours envie d’y retourner…

  • Avatar for Abir Abir says:

    L’ambiance aussi de manière générale, se ballader dans les rues de Manhattan, aller à Central Park.
    Manger aussi une bonne et grande part de.Pizza, des barres au peanut butter et les glaces :d
    Et découvrir pleins de choses que j’ai pas faites car impossible de tout faire. Monter sur le Top of the Rock.

    Bonne chance pour ton concours Viviane!!
    Bisous

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Prochain voyage il faut impérativement que je programme un pique nique à Central Park !!! 🙂 Merci, je vous tiens au courant si je gagne le jeu concours 😉

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.