25 photos de New York inspirantes – “Hello New York” 30 mai au 22 juin

Que faire à New York ?

 

 

Il est temps pour moi de vous parler d’un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines pour mon prochain voyage à New York dans quelques jours. Au programme une exploration photographique de l’atmosphère new-yorkaise à travers 25 photos de New York inspirantes !

Des émotions et sensations fortes, des amitiés précieuses, des sources d’inspirations, une ambiance électrique, une vie artistique et culturelle … plusieurs raisons m’attachent à New York, ville unique dans le monde.


Le comparateur de vol pas cher pour New York Skyscanner soutient mon projet Hello New York. J’y ai d’ailleurs trouvé mon billet d’avion pour New York à un tarif défiant toute concurrence (voir plus bas les infos pratiques pour l’organisation de ce nouveau voyage à New York).

Vous l’avez bien compris, à partir du 30 mai, un cliché par jour sera partagé dans ce seul et même article avec quelques anecdotes. Etes-vous prêts à découvrir le New York que j’aime, qui m’inspire au quotidien ?

Alors Welcome to “Hello New York” ! Rendez-vous le 30 mai.


EN LIVE DE NEW YORK

30 mai 2017 – Un nouveau départ pour New York

Je suis contente de poster mon premier article pour ce nouveau projet. Nous avons décollé hier soir aux alentours de 19h. J’ai voyagé sur XL Airways et Christophe sur Air France. En effet, il revient plus tôt à Paris et a trouvé un vol aller-retour moins onéreux sur AF. Nos vols arrivaient quasiment à la même heure.

 

 

 

Nous avons passé l’immigration en quarante minutes environ. Je vais d’ailleurs aussi remettre à jour mon article sur comment se déroule le passage à l’immigration américaine ? Hier, j’ai trouvé un peu stressant une fois de plus ce moment même si je n’ai absolument rien à me reprocher ! Faisant des aller-retour fréquents à New York, cela peut éveiller des soupçons.

Puis, arrivant à des terminaux différents (1 pour Air France et 4 pour XL Airways), nous avons pris l’AirTrain chacun de notre côté pour finalement nous retrouver dans la même navette 🙂 Il y avait beaucoup de monde et des arrêts longs. Vers 22h, nous sommes enfin descendus à Howard Beach Station vers pour y régler l’AirTrain + ticket Metrocard (5 dollars AirTrain + 2,75 dollars trajet en métro + 1 dollar nouvelle carte achetée à recharger) afin de prendre la ligne A (bleue) direction Brooklyn & Manhattan.

Nous rechargerons bien sûr le lendemain matin notre carte en Unlimited (certainement trente jours pour moi car je reste quasiment un mois).

Quarante minutes plus tard, nous descendons à Jay Street (Brooklyn) pour rejoindre notre hôtel en seulement quatre minutes à pied. C’est l’Aloft Brooklyn qui se trouve dans le quartier de Downtown Brooklyn. Bien sûr, je vous en parlerais de manière détaillée dans un article même si j’ai déjà fait une légère introduction dans mes bons plans pour des hôtels à prix raisonnables à New York.

Sans tarder, nous nous endormons pour commencer le lendemain une nouvelle aventure à New York !

 


 

31 mai 2017 – Emergency Call Box Manhattan Bridge

Au hasard d’une promenade sur le Manhattan Bridge, mon regard a croisé cette petite boîte jaune en arrivant sur le pont, côté Brooklyn. Il s’agit d’un téléphone pour appeler si besoin en urgence la police. Si vous regardez bien, il y en a partout à New York : The High Bridge, Central Park, The High Line, …. Les avez-vous déjà vu ?

En cas d’appel, la police réussira t-elle vraiment à entendre toutes les informations avec le bruit infernal du métro qui passe à proximité ? That is the question !  (c’est la question !).

 

emergency-call-box-in-new-york 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


1 juin 2017 – Les citernes d’eau sur les toits de New York

Il est 5h30 du matin. Les premiers rayons du soleil nous réveillent. En voyant les magnifiques couleurs du ciel, je décide de prendre mon appareil photo pour immortaliser ce moment : le lever du soleil, visible entre ces deux citernes d’eau. Ces “petites fusées prêtes au décollage” comme le souligne Marine Juliette Aubry du magnifique livre “Dictionnaire Insolite de New Yorkir?t=weloneyo-21&l=am2&o=8&a=2846301042 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin” font partie du paysage new-yorkais. Levez la tête, vous en verrez partout sur les toits de New York en vous baladant, plus de 10 000. Pour la petite histoire, ces “water tower” en métal ou en bois fournissent de l’eau avant tout aux habitations. Elles servent également de réserve en cas d’incendie. Même si j’apprécie les citernes d’eau authentiques, je suis tombée amoureuse de la citerne colorée de Tom Fruin qui se trouve sur le rooftop 20 Jay Street, visible depuis le Brooklyn Bridge Park au niveau de Washington Street.

les-citernes-deau-new-york 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


2 juin 2017 – Cocotte Minute

Hier, aux alentours de 19h30, les lumières étaient magnifiques, une fois de plus. En reprenant notre métro à proximité de Times Square pour retourner à notre hôtel du côté de Brooklyn, j’ai voulu immortaliser cette scène tellement new-yorkaise. A gauche, un food truck, plus loin un delicatessen, des taxis jaunes et enfin à droite la cheminée vapeur qui rend si singulière les rues new-yorkaises. Vous croiserez plusieurs de ces cocottes-minute dans les rues de New York qui s’échappent du bitume new-yorkais. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est le réseau de chauffage urbain. Je vous invite à lire cet article complet du magazine Slate qui vous expliquera plus en détail l’histoire et le fonctionnement, certainement mieux que moi !

Alors que pensez-vous de ce nouveau cliché dans cette séries de photos inspirantes de New York ?

cheminee-vapeur-new-york 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


3 juin 2017 – Myrtle Avenue

C’est Christophe, mon compagnon qui met cette fois-ci en avant une photo inspirante de New York prise durant notre récente journée à Bushwick (avec sa DXO ONE Appareils Photo Numériques 20.2 Mpixir?t=weloneyo-21&l=am2&o=8&a=B01LY4RA81 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin – super appareil pour ceux qui ne connaissent pas). Ce cliché représente bien l’atmosphère du quartier avec ses murs peints par des artistes du street art du monde entier. D’un côté, un Graff purement artistique et de l’autre, celui d’un commerce. Nous y voyons là toute la reconnaissance des marques, de la plus petite à la plus somptueuse, pour cet art urbain et à l’impact fort. En nous baladant dans ce quartier, nul doute de tomber sur un artiste en pleine réalisation. C’est encore plus simple durant le festival de Bushwick Collective Party ! Regardez la vidéo sur la page YouTube de We Love New York. Ouvrez bien les yeux car il y a des oeuvres partout ! Petites ou grandes pièces, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Qu’en pensez-vous ?

bushwick-photos-de-new-york-2 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


Mercredi 7 juin 2017 – Serenity

Hier, pour la dernière journée de Christophe à New York, nous nous sommes rendus à Roosevelt Island. Je vous en parle dans mon article Roosevelt Island, un endroit insolite à New York. Une aventure atypique en tramway que je vous recommande sans hésitation pour profiter non seulement des jolies vues sur les avenues durant votre parcours en tramway puis sur le quartier de Long Island City, avec le fameux Pepsi Cola Sign mais aussi sur la skyline de Manhattan de Midtown à Lower.

Hier, nous avons eu la chance d’avoir enfin un superbe beau temps (de retour après deux jours pluvieuses et grises, c’est moins marrant) – mais surtout peu de monde sur l’île, notamment du côté de Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park. C’était parfait pour retrouver un peu de calme et de sérénité. Je crois que le jeune homme sur cette photo en avait bien besoin 🙂 New York a beau être la ville qui ne dort jamais et pourtant il est possible de trouver des lieux plus calmes à l’abri du bruit : Serenity.

Connaissez-vous ?

roosevelt-island-franklin-roosevelt-park-3 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


Jeudi 8 juin 2017 – Humanity

Hoy Street/State Street à Boerum Hill. Me voilà en train de photographier le joli angle du restaurant Grand Army Bar que vous avez pu apercevoir hier sur mes comptes Instagram @we_love_new_york et Facebook. Quand soudain Shanon (elle me dira son prénom par la suite) me demande si je souhaite la photographier. Sur le moment, j’étais un peu étonnée, donc je refuse son offre un peu gênée. C’est tellement rare d’avoir ce type de requêtes à Paris et puis je ne me considère pas comme une photographe professionnelle même si j’adore la photo ! Elle insiste de nouveau. C’est donc avec un grand sourire que j’accepte de me livrer au jeu. Durant ces quelques minutes, j’ai l’impression d’être dans la peau de Brandon Stanton, l’auteur de Humans of New York, ce livre que j’apprécie énormément. Cet échange de quelques secondes était incroyable. Ces sourires honnêtes et chaleureux. A gauche, sur la photo, sa petite fille Meghan. Avant de partir, je ne peux pas m’empêcher de leur faire la bise, ce qui les a étonnées ahahah.

photos-de-new-york 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin

Vous savez quoi ? L’histoire ne s’arrête pas là. Plus tard dans la journée dans le quartier de Cobble Hill, un autre homme âgé m’a posé la même question. Je n’ai pas senti de mauvaises intentions car je suis assez vigilante sur ce point. Encore une fois, je suis gênée et surtout je me dis “mais ce n’est pas possible, je revis la situation de ce matin”. Il insiste aussi. J’accepte bien sûr mais je regrette une chose : j’ai oublié de lui demander son prénom. Quelle idiote ! Merci pour ce moment “l’inconnu”.

J’ai donné à ces trois personnes chaleureuses le nom de mon site web, en espérant qu’elles voient leurs photos. Je les remercie pour ce moment d’humanité. I love New York ! 

photos-de-new-york-blog-voyage 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


Vendredi 9 juin 2017 – Colourful houses of Brooklyn Heights

Collé au Brooklyn Bridge Park, le quartier de Brooklyn Heights fait partie des plus riches de New York. J’aime m’y promener pour photographier ses maisons charmantes avec un passé historique, notamment ces trois facades colorées se trouvant sur Joralemon Street. Je m’arrête toujours quelques instants pour imaginer la décoration intérieure, les immenses espaces se trouvant à l’arrière, le prix de chaque maison. Elles me font rêver ! Face à la skyline de Manhattan, vous le sentirez, le temps semble s’arrêter à Brooklyn Heights. Quel endroit paisible à New York !

Alors à votre avis, combien coûte chaque maison ?

 

brooklyn-heights-promenade 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


Lundi 12 juin – The city that never sleeps

C’était une très belle journée ensoleillée, aujourd’hui à New York ! Elle s’est terminée par une balade parfaite sur les bords de l’Hudson River. Plus de cinquante minutes pour retrouver mon hôtel à pied depuis le Meatpacking District. Même après plus de vingt cinq kilomètres de marche sous un soleil de plomb, à boire des lemonades fraîches de chez Starbucks Coffee, l’énergie est bien encore là. Cette ville ne peut plus m’arrêter et sait me rebooster constamment. Je crois que ce sentiment, est celui d’une majorité de new-yorkais. Eux aussi, après une longue journée de travail, entament une seconde journée. Ils sont là sur l’Hudson River Greenway, nombreux, en train de courir ou de promener leurs chiens, à presque 23h, en début de semaine. New York, tu es décidément la ville qui ne dort jamais.

J’espère que cette série de photos vous plaît toujours autant !

the-city-that-never-sleeps 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


Mardi 13 juin 2017 – Rencontre mystérieuse dans le Lower East Side

Il faisait chaud ce jour là à New York, même très chaud. Quasiment 40 degrés. Difficile de marcher aussi rapidement que d’habitude avec une canicule pareille. J’incite ma soeur à faire une pause sur un banc à quelques mètres du Bowery Mural. Devant nous, ce monsieur âgé ne bouge pas. Nous sommes restées assises sur ce banc environ une trentaine de minutes pour reprendre des forces. A notre départ, il était toujours là, immobile. A vous d’écrire la suite de l’histoire …

 

photos-inspirantes-de-new-york-lower-east-side 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


Dimanche 19 juin 2017 – We The People

Je suis à Williamsburg pour une nouvelle balade sous un soleil de plomb parfait pour monter sur un rooftop ! Je croise ces affiches réalisées par un artiste que j’adore : Shepard Fairey. C’est l’artiste derrière l’affiche de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Ces dernières ont été réalisées pour protester contre l’élection de Trump aux Etats-Unis : trois femmes, l’une musulmane, l’autre latino américaine et la dernière afro américaine (que vous ne voyez pas sur cette photo).

Un message fort dans une ville aussi cosmopolite que New York pour défendre la dignité, se protéger les uns les autres et à faire face à la peur de ce nouveau Président ! Connaissez-vous Shepard Fairey ?

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir ces affiches chez eux, vous pouvez les télécharger sur le site officiel.

 

we-the-people-1 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin


Suivez moi sur mon compte Instagram @we_love_new_york pour plus de photos, vidéos et bons plans en Live de New York !

Ces photos sont non libres de droit. Pour toute utilisation, merci de me contacter.


GUIDE PRATIQUE SUR L’ORGANISATION DE CE

NOUVEAU SEJOUR A NEW YORK

Le billet d’avion

Je vous conseille toujours de comparer les prix sur un comparateur de vol pour avoir une vision d’ensemble des meilleures offres disponibles en ligne. Grâce à cela, j’ai trouvé mon Paris-New York à 369€ TTC sur Skyscanner. Je fonctionne toujours ainsi pour chacun de mes voyages dans le monde.

Les formalités

Je vous invite simplement à lire mon article comment se déroule le passage à l’immigration américaine ? J’ai profité encore de ce nouveau voyage pour le mettre à jour avec de nouvelles informations pertinentes.

L’hébergement

Aux mois de mai et juin, c’est la haute saison à New York. Les prix ne sont pas donnés ! Nous avons hésité sur le quartier dans le cadre de plusieurs projets mais aussi entre une chambre d’hôtel, un appartement hôtel ou une location d’appartement sur Airbnb. Finalement, nous logerons pour la première partie ce séjour à l’ALOFT Brooklyn.

Prendre le métro de l’aéroport vers Manhattan/Brooklyn

Il suffit de prendre l’AirTrain à votre terminal avec la station Howard Beach Station desservie. Puis, descendez à la station pour y régler non seulement votre AirTrain et acheter votre ticket de métro (forfait 7,75 dollars) pour ensuite prendre la ligne A direction Manhattan Brooklyn. Il y a plusieurs agents de la MTA qui sont là pour vous aider si vous ne savez pas comment utiliser les distributeurs même très tard !

Rechargez ses appareils

A New York, entre l’utilisation des réseaux sociaux, du GPS et l’appareil photo, la batterie du smartphone a tendance à se décharger rapidement. Je vous recommande de vous équiper d’une batterie externe. Nous avons acquis le Chargeur Portable RAVPower 26800mAh 5.5A de Sortie Totale 3 Ports USB Batterie Externe (Entrée 2A, Technologie iSmart 2.0) Batterie Externe Autorisée en Avion pour iPhone, iPad, Samsung Galaxy, Huawei, Windows Phone, Tablette, etc. – Noirir?t=weloneyo-21&l=am2&o=8&a=B012V2IILM 25 photos de New York inspirantes - "Hello New York" 30 mai au 22 juin qui accepte jusqu’à 3 ports USB ! Il est peu onéreux donc c’est un achat qui vaut largement le coup !

La pluie

Pour ceux qui ont des ponchos à la maison, prenez les pour vous couvrir en cas d’averse à New York. C’est pratique avec le parapluie (à ne pas oublier aussi dans votre valise).

Le sac du SHOP WLNY

Ce n’est parce que c’est le sac que j’ai créé mais vraiment il est pratique. J’insiste car je l’ai porté durant quelques journées de balades et il est vraiment bien ! Sa qualité de coton premium fait la différence. Vous pouvez le commander sur la boutique en ligne directement.

Le métro de l’aéroport à Manhattan ou Brooklyn

Je vous invite vraiment à favoriser la ligne A pour rejoindre Manhattan et non la J/Z/E. Pour cela, il faut prendre l’AirTrain qui s’arrête à Howard Beach Station (ligne verte) puis prendre la ligne A direction Brooklyn & Manhattan. Ce n’est pas compliqué, il faut compter 5 dollars pour l’AirTrain + 2,75 dollars pour le ticket de métro + 1 dollar de fees pour l’achat de la première carte MetroCard que vous rechargerez ensuite en illimitée (7 ou 30 jours) si c’est plus intéressant pour votre séjour.

Les lignes J/Z/E sont plus attractives pour les personnes qui souhaitent se rendre vers Queens (par exemple pour loger à Long Island City que je recommande pour loger moins cher à New York mais proche du centre de Manhattan), à ce moment là, il faut prendre la ligne rouge de l’AirTrain (sur le quai opposé à la ligne verte) et s’arrêter à Jamaica Station.

Une carte SIM américaine

Si vous n’avez pas l’option USA dans votre forfait habituel, je vous conseille trois sites en ligne pour commander une carte SIM américaine (et transférer ainsi sur votre puce américaine tous vos appels) : Telaway, Ulysse Mobile & SIM USA. Même si le wifi est très présent à New York, y compris dans le métro, en se baladant dans certaines zones ce n’est pas le cas. C’est donc vraiment un confort pour moi qui jongle en permanence entre mes réseaux sociaux, mes mails, mes Live, …. A vous de voir selon vos besoins.

Crème solaire

Pour l’été à New York, ne négligez pas la crème solaire car il fait vraiment chaud et il faut protéger votre peau !


On partage ?