4 boutique hotels à New York de luxe abordables que j’approuve complètement !

Hôtels, location appartement, Mes bons plans pour partir à New York


Hello !

Durant mon séjour de l’été dernier à New York, j’ai eu l’opportunité de tester les boutique hotels à New York de la chaîne internationale Library Hotel Collection : le Library Hotel, le Casablanca Hotel, l’Elysée Hôtel et puis l’hôtel Giraffe. Quatre hôtels boutique qui méritent largement leur place dans la catégorie hôtel de mon blog We Love New York. En faisant vos recherches, vous remarquerez qu’ils sont aussi très bien classés sur Trip Advisor, l’un de mes sites référents pour choisir mes hébergements.

L’hôtel boutique est un concept davantage convoité par les voyageurs depuis quelques années. En effet, au-delà du confort et de la commodité, beaucoup d’entre nous, sommes à la recherche de petits détails qui font la différence pour renforcer ce sentiment d’être à la maison. Ce concept est né dans les années 80s.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez certainement lu mes articles présentant plus en détail l’Elysée ainsi que le Library. Dans ce nouveau post, je vais plutôt vous faire un comparatif de ces quatre hôtels boutique à New York afin de faire votre choix.

 

Les atouts communs des hôtels boutique de la chaîne ! 

Ce sont tous des 4**** Luxe placés à des endroits stratégiques de la ville pour bien entamer des visites. Le budget pour chacun d’entre eux est loin d’être celui d’une auberge de jeunesse mais le prix vaut malgré tout le coup surtout quand on divise celui-ci par le nombre de personnes occupant la chambre. De plus, sauf pour le Giraffe, pour les premiers prix, on s’en sort plutôt bien avec une chambre spacieuse (un luxe pour s’héberger à New York). Sans oublier qu’un petit déjeuner continental est toujours inclus (ça paye déjà un repas de la journée) avec la dégustation gratuite de vins et fromages dans la soirée ainsi que les rafraîchissements mis à disposition toute la journée et la nuit (eau citronnée, petits gâteaux, …).

Enfin, dans toutes les chambres des hôtels présentés ci-dessous, il y a des bouteilles d’eau mis à votre disposition dès votre arrivée, du chocolat ainsi qu’un accès gratuit à des clubs de sport de Manhattan.

 


Le boutique hôtel Library 

J’aime lire mais je ne suis pas une passionnée de littérature. Si je l’étais, je pense que j’aurais passé une bonne partie de mon temps dans la salle commune du Library Hotel : des livres, des livres et des livres plein la pièce.

Pour loger, nous étions dans la petite chambre qui pour le coup porte vraiment bien son nom. Vous pouvez en savoir plus dans mon article  qui porte précisément sur cet hôtel.

 

 

Les plus : la tonne de livres mis à disposition dans les chambres de chaque étage selon la classification décimale de Dewey, la situation à quelques mètres de Bryant Park et de Grand Central Terminal, un lit très confortable, les produits de soins mis à disposition.

Combien il faut compter par nuit ? En moyenne à partir de 200 dollars en basse saison pour la petite chambre lit double. Réservez par là ou  sur le comparateur d’hôtels Liligo.com

Pour qui ? Pour les couples, les personnes en déplacement à New York pour le business.

Voici une vidéo pour en savoir davantage. Tout est identique dans la réalité !

 


Le boutique hotel Casablanca 

La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense de nouveau au Casablanca Hotel, c’est son emplacement ultra pratique, surtout quand on voyage à New York pour la toute première fois : en sortant, vous êtes à Times Square, en tournant juste sur votre droite. C’est magique ! Ce qui est davantage drôle, c’est qu’en posant mes pieds dans cet hôtel, j’ai de nouveau voyagé. Où ça ? Au Maroc. Tout est soigneusement étudié pour cela : le mobilier, les mosaïques au sol, le travail du bois, les lampes orientales, …. C’est beau et atypique.

Avec Christophe, nous avons dormi dans une chambre Premium (25 m2) qui offre davantage d’espaces par rapport à la chambre Cozy Classic (20 m2) : baignoire douche, lits pour bébés, bouteille d’eau minérale offerte, chaussons, peignoirs, …. Toutes les informations se trouvent sur le site officiel. Comme pour tous les hôtels de la chaîne, la chambre était propre, le matelas moelleux et confortable.

 

hotel-boutique-a-new-york-casablanca-hotel 4 boutique hotels à New York de luxe abordables que j'approuve complètement !

 

Les plus : le côté atypique, l’accueil chaleureux, le personnel marocain qui parle français, un lit très confortable, les produits de soins mis à disposition.

Combien il faut compter par nuit ? En moyenne à partir de 200 dollars en basse saison pour la chambre classique, un peu plus pour la Premium, à partir de 240 dollars. Réservez sur le site officiel ou sur le comparateur d’hôtels Liligo.com

Pour qui ? Pour un voyageur solo, les couples ou les personnes en déplacement professionnel

Voici une vidéo pour en savoir davantage. Tout est identique dans la réalité !

 


Le boutique hôtel Giraffe

Situé juste à côté de Park Avenue, le boutique hôtel Giraffe est un hôtel que j’aime beaucoup. Déjà pour le building que je trouve particulièrement beau à l’angle de Park Avenue. Près de la réception, dans le grand lobby se trouve un joli piano.

 

hotel-boutique-a-new-york-giraffe-hotel 4 boutique hotels à New York de luxe abordables que j'approuve complètement !

 

Nous avons logé dans une chambre King Bed pour le coup très spacieuse et en plus avec un balcon offrant une jolie vue sur Park Avenue (il ne faut pas avoir le vertige).

Le boutique hôtel Giraffe abrite des chambres élégantes au style atemporel. C’est vraiment reposant après une grosse journée de découverte à New York.

Les plus : toutes les chambres sont spacieuses, la situation proche du Flatiron Building et de Madison Square Park mais aussi d’East River Greenway pour ceux qui veulent réaliser une balade aux bords de l’eau, un lit très confortable, les produits de soins mis à disposition.

Combien il faut compter par nuit ? En moyenne à partir de 200 dollars en basse saison pour la grande chambre Queenbed avec un balcon (pour deux personnes). Réservez sur le site officiel ou sur le comparateur d’hôtels liligo.com

Pour qui ? Pour un voyageur solo, les couples ou les personnes en déplacement professionnel

Voici une vidéo pour en savoir davantage. Tout est identique dans la réalité !

 


Le boutique hôtel l’Elysée 

Je le recommande aux personnes qui recherchent une ambiance romantique et chaleureuse. Avec l’Andaz à Tokyo, c’est certainement l’hôtel où j’ai eu la plus belle expérience réussie en terme de confort. Nous avons hébergé dans une suite incroyable (parfait pour les voyages de noce). Pour le coup, nous avons vraiment eu l’impression d’être à la maison avec l’énorme salle de séjour, le piano, la cheminée, la grande table, le mobilier confortable. Après une journée de marche à New York, c’était fantastique de vivre cette expérience de folie !

Je vous en ai déjà parlé dans l’article suivant sur l’hôtel Elysée.

 

hotel-boutique-a-new-york-elysee-hotel 4 boutique hotels à New York de luxe abordables que j'approuve complètement !

 

Les plus : à proximité de Central Park, une référence pour de nombreuses célébrités, le style sophistiqué des chambres toutes spacieuses aussi, un lit très confortable, les produits de soins mis à disposition.

Combien il faut compter par nuit ? En moyenne à partir de 200 dollars en basse saison pour la petite chambre lit double. Réservez sur le site officiel ou sur le comparateur d’hôtels Liligo.com

Pour qui ? A partir de 200 dollars pour la chambre Deluxe avec un Queen Size.

Voici une vidéo pour en savoir davantage. Tout est identique dans la réalité !

 

Si mon post vous a donné envie de tester l’un de ces boutique hotels même pour une nuit, je vous invite à réserver votre chambre sur le site officiel. Vous ne serez pas déçus, c’est sûr 🙂


Mes autres hôtels favoris que je vous recommande dans tout New York

L’hôtel Citizen M vers Times Square

-Le NU Hotel et le Marriott à Downtown Brooklyn

-Le Wyndham LIC dans Queens

-Le Paper Factory Hotel dans Queens

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g 4 boutique hotels à New York de luxe abordables que j'approuve complètement !

Viviane blog voyage We Love New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d'une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d'autre part, ses carnets de voyage vers d'autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g 4 boutique hotels à New York de luxe abordables que j'approuve complètement !
ig-badge-view-24 4 boutique hotels à New York de luxe abordables que j'approuve complètement !

On partage ?