5 trucs sympas à faire à New York en octobre

Que faire à New York ?, Que faire à NY au mois de ?

Nous voilà déjà en octobre, l’un de mes mois favoris. J’ai tardé à publier mes 5 trucs sympas à faire à New York en octobre. Il se passe beaucoup de choses ce mois-ci !

 

Pour moi, Octobre est bien rempli cette année entre le SHOP WLNY (vous êtes nombreux à craquer pour le collier skyline), la prochaine conférence à La Maison des Etats-Unis et puis plein d’autres projets qu’il me tarde de vous révéler !

Avant de vous en dire plus, avez-vous vu mes bons plans disponibles sur le comparateur de vol Skyscanner ?  maintenant ! Vous pouvez tous les retrouver sur ma page Bons plans pas chers New York.


La patinoire The Rink at Rockefeller Center

La grande ouverture de la patinoire The Rink at The Rockefeller Center se tient aujourd’hui à New York, ce mercredi 11 octobre et je dois reconnaître que c’est l’un des sites qui me donnent le plus envie de retourner à New York à cette période des fêtes de fin d’année. L’ambiance est tellement magique même si c’est touristique mais on s’en fout ! Ca vaut le détour. Le cadre est exceptionnel avec la statue dorée Prometheus et encore plus quand le mythique sapin s’installe, que les petites lumières s’illuminent autour. J’aime tellement !

L’an passé, nous avions organisé des lives et des articles spécial fêtes de fin d’année depuis NYC avec mon amie photographe new-yorkaise Jennie de mybigapplecity.com. Je vous invite à lire l’article sur les patinoires à New York en hiver afin d’en savoir plus.

Pour faire de la patinoire à The Rink at Rockefeller Center, je dois reconnaître que les tarifs qui ne sont pas donnés ! Ils sont disponibles sur le site officiel.

Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-2 5 trucs sympas à faire à New York en octobre


OPEN HOUSE NEW YORK WEEK END

Ce week end, je serais jalouse de ne pas assister à Open House New York (OHNY)… une fois de plus ! Je suis déjà partie à New York début et fin octobre mais jamais à cette période là. Qu’est-ce que c’est le Open House New York Week End ? Chaque année, deux fois par jour, il est possible d’accéder à certains des sites les plus importants à New York. C’est l’occasion d’échanger avec les personnes qui se cachent derrière la conception et la préservation de ces lieux à New York et du coup d’en savoir encore plus sur New York ! Plus d’une centaine d’endroits aux styles différents parmi les cinq boroughs sont accessibles exceptionnellement durant ce festival.

La plupart des entrées aux sites sont gratuites et sans réservation, notamment Bartow Pell Mansion Museum, Brooklyn Grange, Bullet Space à East Village et bien d’autres mais ce n’est pas le cas pour tous. Vous verrez d’ailleurs sur cette page du site officiel que certains lieux nécessitent une résa et c’est même déjà sold out !

Un super bon plan à New York insolite et quasiment gratuit le week end du 14 et 15 octobre 2017.


HALLOWEEN PARADE, le 31 octobre

Qui dit octobre à New York, dit forcément Halloween Parade. Incontournable et à faire à New York en octobre à la fin du mois. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet dans cet article puisque je vous parle déjà de ma première parade Halloween à New York dans un article mais aussi du chouette magasin Halloween Adventure Costume pour acheter votre costume. Prochainement, je compte vous parler de mes endroits favoris pour voir les décorations d’Halloween à New York de Manhattan à Brooklyn.

Je suis tellement dégoûtée de ne pas y être cette année mais qui sait hein !

parade-halloween-new-york-costume-horreur 5 trucs sympas à faire à New York en octobre


VISITE GUIDEE INSOLITE SPECIALE HALLOWEEN AVEC NEW YORK OFF ROAD

La superbe équipe de guides expatriés français de la start up new-yorkaise New York Off Road a eu la chouette idée de créer une visite cette année sur le thème d’Halloween. Au programme : un tour qui permet de découvrir les impressionnantes décorations d’Halloween à New York tout en ayant surtout des explications intéressantes sur le sujet mais aussi la possibilité de réaliser sa propre citrouille dans une brownstone traditionnelle à New York. Un moment à vivre pour tous ! Je vous mets le formulaire de réservation ci-dessous.

visite-halloween-new-york 5 trucs sympas à faire à New York en octobre



UN TOUR EN HELICOPTERE A NEW YORK, EXCEPTIONNEL A FAIRE A New York EN OCTOBRE 

L’année dernière, j’ai eu la chance de vivre deux vols exceptionnels à New York : l’un avec FlyNYON, un rêve devenu réalité. Je vous en parle dans mon article ma meilleure expérience à New York. L’autre, incroyable également, avec WingsAir. Je compte vous en parler la semaine prochaine, très vite !

Les couleurs jaunes, vertes, orangées mêlées au paysage urbain de New York sont juste incroyables vu du ciel au mois d’octobre. C’est un budget, je le conçois mais un moment qui marquera votre vie à jamais. Je vous recommande vraiment ce bon plan à faire à New York en octobre. A vous de faire votre choix ente le beau sac Coach ou un vol en hélicoptère. Ahah. Autrement, vous pouvez aussi opter pour un vol plus classique au départ de Manhattan sur le renommé site de CitySightsNY (bien insérer avant le paiement le code SAVE10 pour bénéficier d’une réduction de 10 % supplémentaire).

flynyonair-new-york-helicoptere-blog-voyage-we-love-new-york-1 5 trucs sympas à faire à New York en octobre

J’espère que tous mes bons plans à faire à New York en octobre vous inspireront pour vivre ces expériences déjà vécues pour la plupart ! J’adore recevoir vos messages sur les réseaux sociaux ou par mail, lire vos commentaires sous les articles alors n’hésitez pas !

A très vite pour de nouvelles aventures sur We Love New York.

XoXo

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g 5 trucs sympas à faire à New York en octobre

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?