29.02.2016 - Où manger à New York, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York, que visiter à New York

NEWS + le bar-restaurant 61 LOCAL pour chiller à Brooklyn

NEWS

Avant de commencer ce nouveau post, j’aimerais vous donner quelques nouvelles. Le week end dernier, comme vous le savez, je suis revenue à Paris, après mes deux semaines de vacances au Japon. Ce fut extraordinaire. Le retour, lui, fut moins agréable. Beaucoup de travail pour ne pas changer, j’ai encore eu ce sentiment de surcharge d’un coup.

J’ai alors décidé d’annuler mes deux semaines de congés du mois d’avril en Guadeloupe et à New York. Je préfère, cette fois-ci, rester chez moi pour me consacrer complètement aux projets du blog qui verront bientôt le jour ainsi que les changements à venir dans ma vie professionnelle. Ce ne fut pas une décision facile mais c’est plus raisonnable. Pour votre information, dans l’intérêt de WLNY, j’ai aussi décidé de m’entourer de deux personnes dont une assistante (future étudiante en école de commerce) car je n’y arrive plus toute seule. Il est temps pour moi de déléguer.

Voilà, je tenais à vous dire tout cela avant que vous ne me posiez la question ! Je vous communiquerai les nouvelles dates de mon séjour bientôt afin de nous organiser un MeetUp sympa à New York.

 

61 LOCAL

A présent, pensons food et chilling. Avez-vous déjà entendu parler de 61 Local à Cobble Hill dans Brooklyn ? C’est Chantal, la Big Apple Greeter <dont je vous parle ici> qui m’a présenté cette adresse lors de notre promenade.

 

61-Local--brooklyn-bar-nourriture-locale-6

J’ai tenté le panoramique avec l’iPhone 6 mais ça craint non ?

 
C’est bien plus qu’un resto-pub classique où l’on consomme et part immédiatement. Le 61 Local est un lieu où l’on peut venir chiller pendant des heures, comprenez par là prendre du bon temps. C’est ce que j’ai fait en dégustant mon succulent sandwich au pastrami avec des …. chips. Bon, j’avoue j’aurais aimé autre chose comme accompagnement !

La viande venait de Brooklyn Cured, les potato chips de Cape Cod, le cheddar de McCadam, du 100 % local comme tous les autres petits plats cuisinés à 61 Local. La carte des menus est visible ici (les prix aussi). Un vrai plus pour découvrir les saveurs locales.

 

61-Local--brooklyn-bar-nourriture-locale-8

 

Autour de moi ? Surtout des locaux  en train de bosser sur leurs Macbooks (y’en a partout), quelques-uns discutant entre amis à l’avant (pour ne pas gêner le groupe qui travaillent), d’autres venant juste se détendre autour de leurs boissons favorites tout en feuilletant le journal, …. dans un cadre convivial !

La décoration part un peu dans tous les sens mais contribue d’une certaine manière au charme de l’endroit. On se sent bien, comme à la maison ou la bibliothèque.

 

61-Local--brooklyn-bar-nourriture-locale-7 61-Local--brooklyn-bar-nourriture-locale-9

 

Le wi-fi est accessible gratuitement.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette adresse (vous vous dites “sans blague on avait pas compris” après avoir lu tout ça ahah !). Quand je vais à New York, je ne cherche plus à marcher des heures entières dans les rues à me rendre d’un point A à un point B, je prends maintenant le temps de me poser dans des endroits comme le 61 Local pour lire un livre, consulter mes mails, … Je ne peux que vous conseiller la même chose, tant pis si les minutes défilent car c’est ça aussi profiter de la ville !

En faisant un tour sur le site de 61 Local, j’ai découvert aussi que des événements y sont organisés quelques soirs (comedy show, lancement de livres, concerts …) N’hésitez pas à les consulter pour des idées de sortie à Brooklyn. Le programme est visible par là.

♥ Adresse : 61 Bergen Street – Brooklyn

Je vous dis à très vite ! Continuez à me rejoindre sur mon compte Instagram, nous sommes de plus en plus nombreux, c’est top.



  1. Chantal dit :

    Merci Viviane pour ce bon plan resto.

  2. Ingrid K dit :

    Coucou Viviane! Que de nouvelles et quelles nouvelles, dis donc! Merci a toi de te donner les moyens pour alimenter ton blog que l’on aime tant, c’est une sacrée preuve d’implication <3. Merci beaucoup! et merci pour cette adress. Bon courage pour la reprise 😉

    • Viviane dit :

      Hello Ingrid !

      Merci pour tes encouragements, j’adore New York et donc mon petit blog We Love New York, c’est un plaisir d’y passer du temps, d’échanger avec vous !
      Pour l’adresse, je suis certaine que tu aimeras si tu retournes à New York !

  3. lavalliere dit :

    Cc Viviane depuis que j’ai découvert ton blog je vienne en moyenne 4 à 5 fois par semaine car j’adore NY et la quand je trouve un article sur un de mes coins préférer c’est encore plus kiffant merci^^

    • Viviane dit :

      Hello !

      C’est vraiment cool de lire ça, je viens de découvrir ton blog par la même occasion 🙂
      Tant mieux si tu y trouves aussi des adresses que tu apprécies et que cela te rappelle de bons souvenirs 😉

      Belle soirée,

      A bientôt,

      Viviane

  4. Pierre dit :

    Super adresse, ça a l’air vraiment délicieux !!!

  5. Carine dit :

    Holalalalala ! Vivement ! Merci pour tout ce que tu mets sur ton blog ! Il est parfait et va beaucoup m’aider pour préparer le voyage ; )

  6. Jupy dit :

    Mon épouse et moi même sommes des inconditionnels de NY .Nous y allons pour la 4ème fois au mois de juin et ce sera surement la dernière .Pour “finir en beauté” comme on dit nous voulons visité ou découvrir NY autrement . Votre blog est très bien fait . J’ai eu plaisir à vous lire .Je reviendrai vous voir .Merci pour vos conseils et adresses mentionnés .A bientôt .

    • Viviane dit :

      Hello !

      Pourquoi la dernière ?! 😉 Ceci dit votre envie de découvrir NY Autrement est une excellente idée et je suis certaine que cela vous donnera envie d’y retourner encore car il y a tant à découvrir pour ce NY Hors des sentiers battus 🙂

      Merci beaucoup pour votre retour positif sur WLNY, ça me touche beaucoup.

      Je vous souhaite un très beau voyage à NY à votre femme et vous, j’attends avec impatience votre retour d’expérience 🙂

      A bientôt,

      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *