Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !

Insolite / Adresses branchées, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?

Vous y croyez vous ? Je n’ai jamais parlé de Williamsburg sur mon blog. Ce quartier trendy dont on parle dans le monde entier et même plus, dont on s’inspire. Tu dormiras où à New York ? A Williamsburg. Tu as fait quoi durant ton séjour ? J’ai passé du temps à Williamsburg. The place to be, hein 🙂 Bref, ce quartier branché je l’ai connu au tout début de sa gentrification. Moins touristique quand même. Aujourd’hui, c’est bien autre chose. Les prix de l’immobilier ont complètement explosé, les grandes enseignes se sont installées, le flux touristique c’est autre chose, les hôtels poussent comme des champignons, bref une chose semble sûre : c’est un quartier où il fait bon vivre, où l’ambiance est cool. Ne le ratez pas pour un premier passage à Brooklyn. L’été dernier, j’ai passé trois semaines à New York dans le cadre d’un blog trip avec Openskies dont une quinzaine de jours à Greenpoint à quelques minutes à pied de ce quartier. Cela m’a permis de flâner régulièrement à Wiwi (le petit surnom que je lui ai donné hihi). Allez, je vous donne mes 10 coups de coeur à faire à Williamsburg quand vous y serez ! C’est parti …

 

Mes 10 coups de coeur à Williamsburg

 


Admirer le street art

Dans ce district, il est très facile de croiser des peintures murales toutes aussi belles les unes que les autres. Le quartier est aussi reconnu pour cela puisque de grands artistes y laissent une empreinte : Robots Will Kill, Gaia, Nick Walker, … Ca change régulièrement donc ne vous attendez pas forcément à découvrir les mêmes que celles se trouvant sur mes photos.

Voici quelques endroits que je vous recommande pour croiser ces splendides représentations : le long de Bedford Avenue, Kent Avenue, Wythe Avenue, Driggs Avenue, à l’angle de Metropolitan Avenue & Roebling Street, Berry Street & South 4 Street, …. Je vous conseille finalement une seule chose : laissez vous aller dans le quartier sans chercher de direction particulière et vous serez gâtés à ce niveau là. Pour délimiter le quartier, vous avez la carte Google Maps tout en bas.

 

williamsburg-new-york-street-art Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur ! williamsburg-brooklyn-street-art Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur ! williamsburg-street-art-new-york Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Bedford Avenue 

L’avenue commerçante de Williamsburg où l’on croise plein de petites enseignes à des prix abordables ainsi que des restaurants et bars. Du matin au soir, c’est une avenue très animée fréquentée par des gens à l’allure stylée. Parmi mes favoris, l’Apple Store conçue dans un ancien entrepôt, lui donnant une touche ultra industrielle comme j’aime !  Mais aussi Brooklyn Charm pour de jolies bijoux. Brooklyn Fox pour de la belle lingerie. A quelques mètres sur Guernsey Street, Beacon’s Closet le temple du vintage pour ceux qui en raffolent !

williamsburg-brooklyn-shopping Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur ! williamsburg-apple-store Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Un tour au Brooklyn Flea Market

J’adore faire un tour au Brooklyn Flea Market pour m’imprégner de l’ambiance locale, côtoyer des locaux qui passent du bon temps à la recherche de la petite merveille. C’est aussi une opportunité pour découvrir des créateurs Made in Brooklyn : bougies, soins pour le corps, bijoux, … Impossible de ne pas y trouver un super souvenir original à rapporter à un proche. Selon les saisons de l’année, les emplacements changent. Je vous invite à consulter la page officielle du Brooklyn Flea Market afin de connaître les horaires et les lieux. En savoir plus.

IMG_3426-2-e1432543504246 Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Le rooftop William Vale

Je l’ai découvert lors de mon voyage en octobre dernier à New York durant la fête d’Halloween. J’ai pris une grosse claque car l’établissement est vraiment sympathique. Je serais amenée à vous en parler dans un article plus complet mais en résumé, c’est le pied pour prendre un verre, manger et s’en prendre plein les yeux avec le rooftop à 360 degrés. C’est désormais l’un de mes rooftops favoris avec The Press Lounge à Manhattan à quelques mètres de Times Square – Adresse : 11 N 12th St, Brooklyn

williamsburg-brooklyn-the-william-vale-rooftop Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


The City Reliquary

Ce musée tout petit est vraiment trop mignon mais surtout très instructif. Je vous le dis encore mais il fera l’objet d’un article plus spécifique comme tous les points non abordés dans ce post. The City Reliquary a une entrée qui ne paie pas de mine. On peut même passer devant sans s’arrêter car la devanture n’est pas très sexy. J’ai eu la chance de visiter ce musée seul car il n’est pas extrêmement convoité pourtant c’est une merveille qui permet d’en savoir davantage sur la ville de New York. Allez y ! Adresse : 370 Metropolitan Ave, Brooklyn


Le Williamsburg Bridge

L’un des ponts les moins touristiques, plus appréciés des locaux pour cette raison. On peut y faire du vélo, se balader à pied ou encore faire un running pour rejoindre Manhattan depuis Brooklyn. Clairement le Brooklyn Bridge est plus majestueux mais la peinture rouge du Williamsburg Bridge colle bien à l’esprit de Brooklyn. Depuis le pont, il y a aussi de très jolies vues sur la pointe de Manhattan.

williamsburg-bridge-brooklyn Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !

 


Bushwick Inlet Park

Un parc où se prélasser tout en jouissant d’une vue inégalée. Plein de new-yorkais y passent du temps. Je vous en ai déjà parlé dans un article de la rubrique New York Insolite.

 

bushwick-inlet-park-williamsburg Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Smorgasburg

Pour les food addict comme moi, c’est le pied ce marché gourmand ! Ne passez pas à côté de Smorgasburg si vous êtes à Williamsburg puisqu’il réunit toutes les street food vendors tendances à New York. C’est toujours une opportunité pour goûter des spécialités locales à petits prix. En savoir plus


Mast Brothers Chocolate

Une fois de plus, je vous en dirais davantage dans un post mais Mast Brothers Chocolate est désormais renommé dans le monde entier. Créé par des frères hipsters, il est reconnu comme le seul chocolat new-yorkais étant conçu à partir de fèves de cacao. Mais est-ce vraiment la vérité suite à la polémique du célèbre blogueur Scott Craig ? A Williamsburg, j’aime faire un tour dans l’usine car ça sent fort le chocolat et puis on peut découvrir la conception ! Je ne suis pas spécialement impressionnée par le goût du chocolat, qui reste tout de même bon, en revanche j’ai un véritable coup de coeur pour les emballages cute et toute la stratégie marketing pour rendre bon ces chocolats qui finalement ne sont pas les meilleurs 🙂

mast-brothers-williamsburg-new-york Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Une visite guidée avec un local pour en savoir plus sur Williamsburg

Je vous en recommande deux.

Celle avec Tony de Brooklyn Bike Tours, un new-yorkais qui vit depuis de nombreuses années à Brooklyn avec sa famille. Je vous avais parlé de ses supers visites guidées dans l’article ma visite de Brooklyn en vélo. Voilà sachez que Tony peut vous faire visiter Williamsburg par ce biais comme je l’avais fait aussi avec lui.

La seconde est avec Brooklyn Unplugged Tours. Aussi animées par des locaux, ces visites sont riches en anecdote. Pour Williamsburg, j’avais fait une visite d’environ 3h pour découvrir les spots incontournables et appréciés des locaux. De plus, le guide m’a permis d’en apprendre davantage sur l’histoire de Williamsburg au fil des années A l’époque, c’était loin d’être un quartier aussi branché. Vous pouvez en savoir plus directement sur le site officiel.

J’espère que cet article vous apporte quelques idées pour mieux découvrir Williamsburg à Brooklyn ! N’hésitez pas à piocher d’autres idées sur la page du quartier de Williamsburg se trouvant sur le site TRIP ADVISOR.

A très vite 🙂

Je vous conseille de vous arrêter à la station Bedford Avenue, ligne L. C’est un très bon point de départ !

Si vous cherchez un logement dans le quartier de Williamsburg, c’est à une demi heure environ de Times Square avec le métro. Pour une réservation sur Airbnb, n’oubliez pas d’utiliser le code promo 

Le quartier de Greenpoint, moins touristique

Une promenade le long de l’East River Greenpoint pour une chouette vue de la skyline de Manhattan
Un tour de Brooklyn en vélo avec le super new-yorkais Tony pour une balade décalée aux côtés d’un local
Le grand concept store Space Ninety 8 pour des vêtements tendances

Brooklyn Charm Jewelry, une boutique de bijoux super sympa !

Pour découvrir plein de bons plans hors des sentiers battus à Williamsburg, je vous conseille le site freewilliamsburg.com


On partage ?