07.10.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

A la découverte du New York de Claire – Eté 2012

La rubrique “Vos photos” qui a changé quinze mille fois de nom entre “Vos témoignages” ou “Votre New York” grandit très vite. En effet, aujourd’hui, nous avons la chance de vivre l’expérience de Claire à New York avec des photos magnifiques. Chers lecteurs, vous gâtez We Love New York en partageant vos histoires à Big Apple, un grand merci à tous ! Déjà 16 portfolios de vos voyages à New York sont disponibles dans la rubrique “Vos Photos“. Ca fait un peu fleur bleue mais lorsque je lis vos témoignages, j’ai presque une petite larme. J’ai fait plusieurs destinations, mais New York amène tellement de sensations positives et fortes et en vous lisant, ça me fait un grand bien 🙂 Allez, c’est parti pour la découverte du New York de Claire – Eté 2012 !

“New-York,

Depuis mes 10 ans, je rêvais de te rencontrer, de partir à ta découverte. Un vendredi matin, le 31 août 2012, mon chéri et moi nous prenons l’avion. Tu nous attends, on arrive. J’ai tellement hâte de te rencontrer.
Quand nous arrivons à l’aéroport, je ne réalise pas encore que notre rendez-vous est si proche. C’est en voyant dans le taxi l’Empire State Building et Manhattan que je me rends compte que ça y est, ce moment tant attendu est arrivé.

Nous nous sommes émerveillés dans tes rues, nous avons eu la tête en l’air pour admirer tes buildings. Nous étions comme des enfants devant la Statue de la Liberté. Les lumières et l’ambiance de Times Square nous ont fait tourner la tête tous les soirs.

En haut de l’Empire State Building le matin, on réalise ton immensité. On adore Central Park. On s’émerveille au Top of the Rock, que nous faisons le dernier soir, de nuit. Et tellement de choses encore…  C’est magique. Tout est tellement magique.

 

New-York, je suis tombée amoureuse de toi. De ton ambiance. Des tes rues, de tous tes magasins (je suis une fille, on ne se refait pas…). Tes habitants sont adorables. Tes rues sont propres. Chez toi, il y a des bancs et des livres à disposition. Et tout est nikel.

 

Il a fallu te quitter, rentrer chez nous et retrouver notre quotidien. Le retour a été dur. Dès les premiers moments, tu nous manquais déja. Une chose est sûre, ce n’était pas un adieu. Juste un au-revoir.
New-York, nous reviendrons te voir. Bientôt.”

Retrouvez les autres témoignages – récits dans le portfolio “Vos photos“.

 



  1. […] La rubrique "Vos photos" qui a changé quinze mille fois de nom entre "Vos témoignages" ou "Votre New York" grandit très vite. (A relire sur We Love New York: A la découverte du New York de…  […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *