16/03/2015 | Algofly, le site pour acheter son billet d’avion au bon moment

ALGOFLY billet d'avion au bon moment

Capture-d’écran-2015-03-10-à-09.54.382 Algofly, le site pour acheter son billet d'avion au bon moment

 

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Nicolas, l’un des fondateurs d’Algofly.fr, aussi lecteur de We Love New York. Très séduite par le concept de son site, j’ai trouvé intéressant de vous en parler.

Algofly est un système d’alerte unique nous permettant d’acheter notre billet d’avion au bon moment et au meilleur tarif. Comme vous le savez, la variation du prix d’un billet d’avion peut se faire jusqu’à plusieurs fois par jour sur une même date. Un véritable casse-tête !

 ___________________________________

Comment ça fonctionne ?

L’algorithme du site Algofly calcule le moment optimum pour acheter nos billets d’avion puis nous envoie un mail d’alerte pour nous prévenir. Il faut donc bien préciser son adresse mail. C’est un service gratuit.

Une fois notre choix fait, Algofly nous met en relation avec le site marchand pour procéder à la réservation de nos billets d’avion.

  ___________________________________

Les avantages

– On passe moins de temps devant son ordinateur à comparer les offres jour par jour, le moteur de recherche d’Algofly fait le nécessaire tous les jours.

– Le graphique mis à notre disposition pour le suivi quotidien est une très bonne idée et est bien fait. On analyse rapidement les variations de prix.

– La comparaison est faite sur des centaines de sites de voyagistes ( Expedia, Lastminute.com, …) et compagnies aériennes, sans privilège.

 ___________________________________

 Un exemple ?

J’ai fait le test le 10 janvier dernier en imaginant l’achat de deux aller simple pour New York, départ le 28 mai 2015.

Dans un premier temps, j’ai alors créé un système d’alerte. A ce moment là, le montant total pour les deux billet d’avion s’élevait à 745 € TTC.

Le 9 février 2015, j’ai reçu une nouvelle alerte m’indiquant un prix total de 643 € TTC pour les deux billets d’avion soit une baisse d’une centaine d’euros.

Depuis, je reçois régulièrement une alerte, et ce sera ainsi jusqu’au 28 mai 2015, ma date de départ fictive.

 

Paris-New-York-0902151 Algofly, le site pour acheter son billet d'avion au bon moment

 

Voilà pour ce nouveau bon plan à ajouter dans votre liste de favoris, peu importe votre prochaine destination, Algofly vous aidera à minimiser vos dépenses pour votre billet d’avion. Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cela pratique ?

Site web Algofly

38 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.