19.03.2009 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Alicia Keys à New York

On entend forcément parler d’Alicia Keys à New York

Alicia Keys à New York, une fierté

Cette métisse afro-américaine baigne dans la soul depuis sa tendre enfance. Née le 25 Janvier 1981 à New York, elle commence en chantant à l’église et en prenant des cours de piano et acquiert une technique vocale impressionnante.

A seize ans, elle intègre l’université de Manhattan qu’elle quitte bien vite pour se consacrer à sa carrière de chanteuse.

Alicia à l’époque habitait dans un quartier de Manhattan mais passe son temps à Harlem attirée par le style, l’énergie, l’odeur du quartier.
Dès l’âge de douze ans, elle s’intéresse à la musique rap et aux rappeurs du quartier. Cela lui permet de faire la connaissance de Marvin Gaye et Biggle Smalls qui la conseillent.

A quinze ans, elle rencontre un manager, Jeff Robinson. Il travaille avec elle pendant cinq ans, avant que l’argent n’arrive vraiment.
A seize ans, elle signe chez Colombia Records.

Peu de temps après, elle rencontre Clive Davis et le suit sur son label J Records.En 2001, c’est la sortie de son premier album écrit et produit par elle-même, ‘Songs in A Minor‘. Classé premier dans la plupart des hits parades, c’est un mélange original de r’n’ b, de soul et de hip-hop. La demoiselle, sacrée diva, ne s’arrête pas en si bon chemin.
Elle revient charmer les foules en 2003 avec un nouvel album ‘The Diary of Alicia Keys‘, accueilli par des critiques dithyrambiques.
Son troisième album solo, ‘As I am’, sort en novembre 2007, et entre directement premier du classement aux USA.

Je suis juste fan de cette artiste, et encore plus depuis que je sais qu’Alicia Keys est naît New York. Alicia Keys tu es une diva hors pair ! Ta simplicité, ton talent, ton charisme font que tu es une artiste exceptionnelle.

Son site officiel : www.aliciakeys.com

Pour finir, visionnez une performance de l’artiste au complexe du Rockefeller Center à New York.


Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *