07.08.2012 - Musées à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

American Museum of Natural History, un musée à New York pour les enfants et les adultes

L’American Museum of Natural History de New York (AMNH), véritable trésor de la ville de New York est à faire sans hésiter. Pour ma part, j’ai quand même attendu mon cinquième voyage à New York en septembre 2011 pour le visiter.

Pourquoi ? Par manque de temps mais aussi parce que je n’avais pas autant conscience de ses atouts, je l’avoue. Dans mon Top 10 des endroits à ne pas manquer à New York, il y a le MOMAMET, c’est vrai mais ce musée ludique ne s’adresse vraiment pas au même public.L’American Museum of Natural History est un musée à New York pour les enfants et les adultes pour la richesse de ses expositions et collections scientifiques. Vous aurez l’opportunité d’y découvrir les cultures du monde avec des représentations quasi-réelles.

C’est absolument magnifique et captivant ! On ne voit pas le temps passer dans ce musée car on en veut toujours plus !

Ce musée pour la petite histoire a été fondé en 1869 et son objectif principal est de diffuser des informations au grand public sur les différents cultures humaines, le monde naturel et l’univers également.

Pour cela, de nombreuses recherches scientifiques sont élaborées. Le Museum of Natural History a aussi servi de toile de fond pour le tournage du film Une Nuit au Musée. Un super film que j’ai vu dans l’avion en allant à New York ! Celui-ci a bien sûr contribué à son succès des dernières années.

En ce qui concerne l’accès au musée, le prix suggéré est de 19 $. Mais vous pouvez donner la somme que vous souhaitez. Pour notre part, nous avons donné un dollar symbolique. Néanmoins, vous n’aurez pas accès si vous payez moins que le prix conseillé aux expositions temporaires. Honnêtement, sans les expositions temporaires, il y a déjà de quoi faire.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises durant mon passage.

 ♥ Adresse : Central Park West & 79th street, New York, site web
 N’hésitez pas à consulter ma liste de musées gratuits à New York : http://www.we-love-new-york.com/les-musees-gratuits-a-new-york/
 

 

Entrée de l’American Museum of Natural History au coeur de l’Upper West Side. La statue imposante de Théodore Roosevelt.

 

File d’attente à l’entrée du musée. On y trouve un dinosaure géant.

Mur gravé à l’entrée principale du musée

Photos prises au 1er étage

Photo prise au 2ème étage

Photo prise au 3ème étage

Photo prise au 4ème étage

 


  1. Alex dit :

    Je suis bien d’accord, ce musée est vraiment extraordinaire.

  2. laurence dit :

    Perso, je n’ai pas accroché avec ce musée. Je l’ai trouvé disons, vieillot.
    Exception faite de la partie sur l’espace.

    • Vivi' dit :

      Bonjour Laurence,

      Merci pour votre avis sur l’AMNH.
      Pour ma part, j’ai adoré justement cet esprit “vieillot” pas décalé par rapport au contenu du musée. Et puis, ça m’a rappelé le film La nuit au Musée avec Ben Stiller.
      Par contre, je n’ai pas fait l’environnement espace car j’ai payé une petite somme 🙂

  3. hénault dit :

    Une petite question y’a t’il des horaires spéciaux pour ne pas régler la somme de 19$. Je pars à NY en février prochain pour la première fois.Merci des infos que vous donnez.

  4. david dit :

    j ai adoré ce musée avec toute ces richesse,de plus il et vraiment immense,si on veut tout voir il faut presque une journee pour tout voir.

  5. […] de l’art et la culture. Elle abrite de nombreux musées. Mon top 3 ? Le MoMA, l’American Museum of Natural History et le MET, celui dont je vous parle aujourd’hui. Bien sûr, il y en a des tas d’autres […]

  6. […] attractions sont : l’Empire State Building, le Musée Américain d’Histoire Naturelle,  le renommé Metropolitan Museum of Art, la plateforme d’Observation Top of The Rock pour […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *



  • Rejoignez-moi sur instagram @we_love_new_york

    No images found!
    Try some other hashtag or username