28.07.2014 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Août à New York

Août à New York

Dire que nous sommes déjà le 28 juillet. J’ai du mal à y croire. Moi qui me répétais sans cesse “OMG, l’été va être tellement long à Paris”. Pas du tout, il ne reste plus qu’un mois avant la rentrée ! A vrai dire, je suis très occupée entre le blog, de nouvelles collaborations et projets, mon job à temps plein, la nouvelle déco de mon appartement, les sorties entre amis, la préparation de mon prochain voyage en Floride & New York. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer et tant mieux. Et vous, faites-vous partie des chanceux qui décolleront pour New York en août prochain ? Si oui, je vous ai aussi concocté un article avec ma sélection d’animations pour le mois d’août à New York.

J’avais rédigé le même type d’article pour juillet à New York. A vous lire, vous l’avez apparemment adoré et je vous remercie d’ailleurs pour vos retours positifs à ce sujet ! Tout d’abord, vous remarquerez que de nombreux événements sont identiques à ceux du mois de juillet (vous les trouverez ci-dessous) mais j’ai ajouté à cette liste :

Les nombreuses piscines gratuites à New York tout l’été jusqu’au premier septembre. Parmi celles-ci : Astoria Pool, The Floating Pool (dans le Bronx), Hamilton Fish Pool  (Lower Manhattan), McCarren Park Pool (Greenpoint) ou encore Red Hook Recreation Area. C’est un vrai plus d’avoir accès gratuitement à ces piscines surtout quand il fait une chaleur de dingue à New York alors profitez-en. Je n’ai pas noté volontairement leurs horaires d’ouverture, je vous invite tout simplement à vous rendre sur les sites officiels pour consulter ces éléments.

Les plages gratuites pour allier l’urbain au balnéaire, le temps de quelques heures, c’est pas mal non ?  Fort Tilden Beach, Brighton Beach, Coney Island Beach, Jones Beach, Rockaway Beach, Orchard Beach, Manhattan Beach, South Beach, Midland Beach. Les plages sont souvent bondés en période estivale mais c’est convivial.

Pour les fans de Rihanna & Eminem, n’attendez plus pour booker vos places pour The Monster Tour. Ca se passe au MetLife Stadium le 16 et le 17 août. Réservation sur le site officiel.

Un tour à Governor Island qui fermera ses portes pour la saison le 28 septembre. Là-bas, vous pourrez vous prélasser, pique-niquer tout en profitant des vues de folie sur la skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté. Départ en ferry de Manhattan et Brooklyn, c’est gratuit le week end (pour les départs de 10h, 11h et 11h30 le samedi et dimanche depuis Manhattan / les départs de 11h et 11h30 le samedi et dimanche depuis Brooklyn) sinon il faut compter 2 dollars pour l’aller-retour. De nombreux événements ont aussi été organisés pour cet été, vous pouvez retrouver la liste par là.

Bronx Salsa Festival, le mois officiel de la salsa dans le Bronx : plusieurs semaines de spectacles, de fêtes de quartier, de soirées dansantes mais également des concerts gratuits les dimanches 3,10, 17 et 24 août. Il y aura même une démonstration de Willie Colon, le roi de la salsa (le 16 août mais c’est payant). Je vous invite à vous rendre sur le site officiel du Festival pour en savoir plus sur le programme détaillé et les horaires.

Hudson River Parks  qui organise de nombreuses activités en plein air pour les petits et les plus grands : fitness, vélo, films en plein air, concerts, danses, musiciens, … Tout le programme est disponible sur la page officielle http://www.hudsonriverpark.org/events/series

Summerstage, petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : des chanteurs ou musiciens assurent plus de 100 performances dans les grands parcs de la ville. La plupart des représentations sont des “freebies”. Lorsque c’est gratuit, il n’y a pas de billets à réserver à l’avance. Ce programme annuel mis en place par City Parks Foundation est formidable pour découvrir des artistes exceptionnels déjà renommés ou sur le point de l’être. Vous verrez il y en a pour tous les goûts ! La plupart des représentations sont données à Central Park mais il y aussi Red Hook Park, Herbert Von King Park, St Mary’s Park, Soundview Park, Queensbridge Park, Brooklyn Bridge Park, Marcus Garvey Park, Highbridge Park, East River Park –Site web + programme en ligne.

Shakespeare in the Park jusqu’au 17 août 2014 : cette année c’est la 52ème édition, toujours gratuite. Consultez d’abord le programme en ligne puis réservez votre place à partir de 12h le jour de la représentation.

Harlem Week à partir jusqu’au 23 août 2014 : plus de 100 événements musicaux et culturels tout au long de l’été animent Harlem. Retrouvez le programme sur le site officiel.

Profitez des activités gratuites à Union Square chaque jeudi du 12 juin au 7 août 2014 : musique, danse, fitness et animations pour les enfants.  Ne ratez pas le Wake Up Yoga à 7h du matin. Vous pouvez retrouver le planning ici.

J’espère que cette nouvelle sélection vous aura plu, on se dit à demain ! Bon début de semaine 🙂



  1. Voilà de quoi bien s’occuper… Je me laisserais bien tenter par les activités du Hudson River Park…

  2. CALI dit :

    Yeah super je pars demain à NY pour 3 semaines …. mon planning était déjà bien rempli mais certaines de tes propositions vont venir compléter mon agenda ! Merci bcp ! 😉 j’aurai forcément une tite pensée pour We love NY !

  3. Nadia dit :

    As-tu un programme similaire pour début septembre. j’y vais du 30/08 au 15/09.
    J’ai néanmoins retenu quelques idées sympas à ajouter à mon programme
    By the way, ton blog est top !!

  4. Emmanuel dit :

    J’ai découvert ton blog ce matin, j’avais justement fait une demande par mail pour avoir des lieux pour se baigner….eh bien j’ai trouvé…ton blog est passionnant, une vrai mine d’infos pour l’organisation et les sorties, vivement août 2016.merci

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *