08/07/2019 | Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait !

appart hotel à New York aka wall street manhattan studio salon taille

Organiser un voyage à New York, c’est simple sans être simple ! Le choix d’hébergement est tellement vaste que l’on ne sait pas dans quel quartier dormir et s’il faut choisir un appartement sur Airbnb, un hôtel, une auberge de jeunesse, un appart hôtel à New York, une guesthouse ! Bref, il y a du choix. Je vous dis cela suite à mes propres expériences personnelles pour avoir été presque une quarantaine de fois maintenant à New York dans des conditions toujours différentes et intéressantes ! 

Mes hébergements testés et approuvés à New York ? Mes quartiers favoris pour dormir
In Da City ?

Je vous dis tout dans mon article mes bons plans hôtels à
New York à des prix raisonnables.

AKA, pour un appart hôtel à New York parfait

Qui est AKA ? C’est un concept d’appart hôtel à New York **** qui appartient au grand groupe immobilier Korman. La marque propose des appartements en location courte ou longue durée dans de belles résidences à New York. Hebdomadaire ou mensuelle. 

Tous ces appart hôtels à New York sont hyper bien placées pour nous permettre de profiter au mieux de notre passage à New York que ce soit pour le boulot ou pour les vacances. 

Je suis partie un long week end  à New York en mai dernier, et comme d’habitude j’ai cherché à louer avant tout un appartement hôtel bien placé, mon option favorite dans la ville même si je reste curieuse de découvrir de temps en temps de nouveaux hôtels par curiosité et pour vous proposer par la même occasion de nouvelles recommandations. Je vous prépare d’ailleurs un article sur  mes 10 bonnes raisons de dormir dans un appartement hôtel à New York. 

L'appart hôtel AKA à WALL STREET

 Mon appart hôtel à New York se trouvait à Wall Street Il était juste canon ! Tout était parfait. Je pense d’ailleurs que je vais y retourner pour Halloween/Marathon de New York car je serais à New York avec toute ma famille (plus de cinq personnes avec ma maman, ma soeur, mon amoureux, etc …)   

Un appart hôtel a tout pour plaire effectivement, c’est un type d’hébergement qui convient aux familles, aux couples d’amis ou à un groupe d’amis voyageant ensemble.

Situé sur William Street, l’appart hôtel  **** AKA WALL STREET se trouve à moins de dix minutes à pied seulement de la grande station de métro Fulton Street (bien desservies par de nombreuses lignes) mais également de One World Observatory, Century 21, Oculus et plein d’autres points d’intérêts sympathiques de Lower Manhattan.

appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-desk Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait !

  • Une réception ultra pro et aux petits soins : Dès l’arrivée, c’est clair. Je n’ai pas payé simplement un appart hôtel à New York mais tout le service que peuvent proposer les résidences les plus chères de la ville : un doorman, des parapluies en cas de météo pluvieuse, un parfum doux et agréable dans le hall qui chatouille le nez, … Le grand luxe à petits prix (je vous en parle à la fin de l’article) ! 
 
  • Un studio spacieux dans l’un des quartiers les plus chers de New York. Inutile de vous rappeler à quel point le mètre carré à New York coûte excessivement cher surtout dans Lower Manhattan, ce qui explique tant le prix des loyers et des hébergements pour les touristes. Quelle belle surprise de rentrer dans un studio aussi spacieux que celui que j’ai loué au AKA WALL Street avec une grande entrée au niveau de la cuisine super bien équipée et clean comme jamais, un salon, une chambre parfaite et une grande salle de bain. J’avais l’impression d’être dans la série Power hihi ! 
 
aka-wall-street- Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait !
 
  • La wifi est totalement gratuite et illimitée pour le temps et le nombre d’appareils ! 
appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-studio-salon Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait !
 
  • Deux TVs écran plat où l’on peut se connecter à son compte Netflix (blague à part, en rentrant à Paris, je découvre que mon compte Netflix est en chinois, j’avais oublié de me déconnecter et du coup les locataires derrière moi en ont bien profité !)
appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-studio-salon-taille Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait !
 
 
  • Une laundry room, juste trop bien. Je suis partie seulement 4 jours avec ma toute petite valise noire Herschel pour la première fois. J’avais donc besoin de laver mes vêtements en quelques heures. Comment vous dire que ce fut une belle surprise cette Laundry Room . Avec tout à disposition pour la lessive, lavage et séchage rapide.
 
  • Une salle de sport que je n’ai pas pu tester en quatre jours mais il y avait des appareils de haut niveau ! Après quatre jours de marche non stop, le jet lag, je n’avais pas vraiment la force de faire de la course à pied sur le waterfront ou des exercices dans la fitness room de la résidence. No way ! 
 
  • Un rooftop avec de beaux points de vue sur la skyline, notamment One World Observatory.
AKA-WALL-STREET-ROOFTOP-NEW-YORK Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait !
 
  • Un business center équipé et gratuit avec Mac et imprimantes

Combien ça m'a coûté cette belle expérience dans un appart hôtel à NY ?

Je crois que vous avez compris que vous pouvez faire confiance à cette belle adresse si vous êtes à la recherche d’un appart hôtel à Manhattan à New York. Mais ça m’a coûté combien tout cela en réservant à la dernière minute ? 

appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-studio Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait ! appart-hotel-aka-wall-street-manhattan-studio-salon-cuisine Appart hôtel à New York : AKA Wall Street je le trouve parfait !

Rappel du contexte : le prix moyen d’un hôtel *** dans un quartier renommé de New York en basse saison se situe entre 120 et 150 euros. Le mois de mai fait partie des périodes de haute saison durant l’année à New York.

J’ai réglé la somme de 640 euros toutes taxes incluses (séjour de 5 € par nuit, supplément 15 % par nuit à New York, …) soit environ 213 euros par nuit soit 107 euros par nuit et par personne, sachant que mon studio pouvait accueillir jusqu’à 2 personnes, voir 3 personnes pour une famille avec un enfant. 

Pour conclure, je dirai que ce n’est pas le moins cher mais de loin le moins onéreux pour un hébergement de ce standing à New York et aussi bien placé pour quelques jours ! 

Question/Réponses : Vous en pensez quoi ? Quel est l’hébergement qui vous a le plus séduit à New York ? 

J'ai réservé sur Booking.com

99 % de mes réservations sont faites sur Booking.com peu importe où je voyage (New York, Australie, Inde, Californie, ...)

Gagner du temps à New York ...
parce que le temps passe vite à New York !

Planifier un minimum avant votre programme sur place pour optimiser votre temps même si ce n'est pas à la minute près. Pour éviter les files d'attente inutiles et interminables, réservez à l'avance vos activités.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.