15.12.2012 - Application New York, Préparer son voyage à New York

3 applications iPhone pour New York

3 applications iPhone pour New York ? Dans cet article, je vous communique mes 3 nouvelles applications téléchargées sur mon iPhone pour mon prochain voyage à New York qui sera sans doute dédié au shopping, visites et restaurants insolites. Selon moi, si vous téléchargez une application payante pour votre voyage à New York, elle doit vraiment être complète (par exemple Routard, Goop de Gwyneth Paltrow).

L’astuce : attention aux applications semi-gratuites. Je m’explique : plusieurs applications sont gratuites et une fois téléchargées, vous vous rendrez compte qu’il faut payer un supplément pour obtenir la carte de la ville ou bien pour accéder à une rubrique principale. Souvent, il est même trop tard. Cela m’est arrivé pour mon dernier voyage à Londres. Arrivée sur place, j’étais bien embêtée.

3 applications iPhone pour New York

♥ L’application NYC for less

L’application NYC for less est une nouvelle application créée par For Less Guides.  Elle se démarque avec son onglet réduction pour les activités, la nourriture et les boissons (à hauteur de 20% pour la plupart). De plus, elle vous propose une rubrique avec les meilleures attractions de la ville (Chrysler Building, Metropolitan Museum of Art, Central Park, MoMa, Top of Rock, Rockefeller Center, Etc …). De bonnes adresses pour le shopping (Canal Street, Bloomingdales, Saks, Macy’s, ..), des hébergements sur place, les divertissements. Sans oublier les informations générales et pratiques, la carte de métro gratuite et le GPS disponible sans connexion pour mieux vous déplacer dans la ville. Une application qui vous aidera à planifier au mieux votre voyage à New York et  faire des économies ! Plus d’informations sur iTunes

applications iPhone pour New York

♥ Foursquare

Cette application est un réseau social de géolocalisation mobile qui consiste à signaler sa présence dans un lieu pour gagner des points et obtenir des offres commerciales. C’est aussi l’idéal pour trouver un lieu pour manger  à New York selon votre budget et vos envies. Il vous suffit de taper un mot clé et la ville pour avoir une liste de restaurants. Cette application est bien plus populaire aux USA qu’en France (encore peu exploitée par les entreprises) et d’ailleurs la compagnie de création est new-yorkaise.  De plus, Foursquare vous indique les points d’intérêts à proximité (shopping, vie nocturne, choix populaires) plus de 25 millions membres font partie de la communauté Foursquare.

applications iPhone pour New York

♥ NYC SampleSales

Excellente application pour être alerté sur les soldes pratiquées en ville. Selon votre localisation, vous êtes informés des promotions à 1 miles près (environ 1,6 km). De plus l’application vous communique l’adresse exacte, la description des articles soldés ainsi que les dates de l’offre.

applications iPhone pour New York

 

 

 

 



  1. Bonjour, vous parlez de l’appli NYC for less, je l’ai téléchargé mais j’aimerais savoir si les réductions proposées fonctionnent réellement ? Je pense notamment au musée de Madame Tussauds ou à celui de l’intrepid.
    Merci en tout cas pour ce chouette article

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Morgane,

      Je t’invite à contacter directement les créateurs de l’application.
      D’après iTunes, la mise à jour est récente alors il n’y a pas de raison que les réductions ne fonctionnent pas 🙂

      Contactes les créateurs, ils sont très gentils 🙂 N’hésites pas aussi à consulter les offres des différents pass qui valent aussi le coup selon certains plannings.

      Merci pour ton passage par là,

      Bon voyage,

      A bientôt,

      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *