03.05.2014 - Restaurants & shopping à Paris

Apprendre à dessiner son carnet de voyage de New York à l’Atelier de la Salamandre

 

Quand j’étais petite, j’adorais dessiner puis sans raison apparente j’ai arrêté du jour au lendemain. Aujourd’hui, mon grand rêve est de reprendre le dessin pour créer de jolis carnets de voyage. C’est pourquoi, je tenais à avoir un atelier sur cette thématique pour l’anniversaire des cinq ans du blog le 18 mai prochain à l’espace Pelleport. Pour ce faire, j’ai contacté la talentueuse Dephine Priollaud-Stoclet qui dirige l’Atelier de la Salamandre, laquelle a gentiment accepté de participer à l’événement.

Architecte de formation et plasticienne, Delphine Priollaud-Stoclet dirige et anime depuis 1998 l’Atelier de la Salamandre situé en région Parisienne.

Elle organise fréquemment des stages “carnets de voyage” dans le monde entier. En effet, cette globe-croqueuse et globe-trotteuse, nourrit son inspiration à travers ses voyages. Elle revient d’ailleurs d’un voyage à New York et Chicago.

Dans son Atelier, quel que soit notre âge, on peut prendre des cours, faire des stages ou des formations d’arts graphiques et d’arts plastiques : dessin, peinture, aquarelle, croquis en exterieur, pastels, techniques mixtes, bande dessinée, mix media et scrap, préparation aux écoles d’art, pédagogie des arts plastiques etc… 

Comme vous pouvez le lire, c’est très complet, il y a l’embarras du choix pour apprendre à dessiner. Pour en savoir plus sur les horaires et les tarifs, je vous invite à consulter directement son site. Pour les personnes n’habitant pas la capitale, il est aussi possible de prendre des cours en ligne à distance. Vous ne serez pas déçus car Delphine est une personne généreuse et ultra-passionnée.

Pour terminer, je vous informe que Delphine Priollaud-Stoclet est aussi l’auteur du livre “Créez votre carnet de voyage” aux Editions Créapassions.

J’espère que cette découverte vous aura plu !

Vous trouverez ci-dessous des croquis de Delphine Priollaud-Stoclet. Ceux-ci sont pas libres de droit.

 

atelier de la salamandre

atelier de la salamandre

atelier de la salamandre



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *