03.12.2015 - Préparer son voyage à New York, Travel Tips, conseils pour voyager

Comment apprendre une langue rapidement ?

los angeles hollywood sign apprendre une langue rapidement

 

Les échanges avec les locaux font partie des souvenirs les plus gravés dans ma mémoire. Rien que pour favoriser ces moments durant mes voyages, ne plus avoir la barrière de la langue, je m’assure de progresser en anglais tout au long de l’année. Au quotidien, je trouve des tas d’opportunités pour garder un niveau correct : séries TV américaines, cours d’anglais en ligne, lectures de la presse anglophone, …

Bon je vous avoue que je ne dirais pas non à un périple de six mois à l’étranger. Un moyen intelligent pour apprendre une langue rapidement. Mais c’est impossible pour le moment avec mon métier … Si vous pouvez le faire, faites le ! Il permet d’apprendre rapidement la langue là où elle se parle.

Pour concrétiser ce projet, je vous ai déjà conseillé divers organismes, notamment ESL – Séjours linguistiques, une agence proposant depuis 20 années des séjours linguistiques dans plus de 250 destinations dans le monde. Pour les enfants mais aussi les adultes. Il n’est jamais trop tard pour se lancer.

Pour la quatrième fois depuis 2010, ESL – Séjours linguistiques a remporté l’Oscar de la meilleure agence de séjours linguistiques d’Europe lors de la cérémonie des STM Star Awards : un grand choix de cours selon les profils (intensifs, particuliers, spécifiques à options, préparations aux certificats officiels de langue, …) de pays pour apprendre la langue, de formules d’hébergement, …

Jusqu’au 13 décembre 2015 (concours terminé), avec le concours MOVE TO THE USA, ESL Séjours linguistiques vous offre la possibilité de gagner deux semaines aux Etats-Unis dans la ville américaine de vos rêves : logement en famille d’accueil ou résidence, cours d’anglais et vol aller-retours compris.

 

los angeles hollywood sign apprendre une langue rapidement

Osez … jouez … tentez ….

Ce sera peut-être l’opportunité pour vous de partir quelques jours là-bas.

Pour tenter votre chance, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Un tirage au sort parmi les participants sera effectué à la fin du jeu afin de désigner le grand gagnant. Le séjour linguistique doit être effectué avant le 31 décembre 2016 et ne peut avoir lieu durant la haute saison, juillet et août. N’attendez plus pour essayer de remporter ce voyage.

Etes-vous déjà parti en séjours linguistiques ? Si oui avec qui, et qu’en avez-vous pensé ?

Je vous laisse et vous dit à très bientôt ! Prenez soin de vous 😉



  1. Juliette dit :

    Je ne pense pas qu’il y ai un sujet qui puisse mieux me convenir ! Je pratique l’anglais en ligne avec des correspondants à travers le monde depuis le début de l’année. Formule gratuite et très ludique que j’adore. Mon correspondant américain préféré viendra cet été passer 2 semaines chez nous. Comme quoi de belles amitiés peuvent se créer au travers de la pratique des langues ! Parallèlement j’ai pu obtenir quelques heures avec une école de langue via mon entreprise. La aussi en ligne et beaucoup plus “formel” mais il faut ça aussi pour progresser ! Donc il ne me manquerait plus que le séjour pour être au top ! 🙂
    Je dirai juste une vérité mais qu’il est bon de se remémorer : c’est vraiment la motivation qui fait progresser et voyager et échanger sont de TRÈS BONNES motivations !

  2. Juliette dit :

    @Jon : j’ai déjà parlé à Vivianne de ce site. Il s’agit de conversationexchange.com – Il existe plusieurs sites ayant ce même fonctionnement mais celui-ci est particulièrement sympa et il y a beaucoup d’inscrits 🙂

  3. Laura dit :

    Merci pour ce concours!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *