The Artist House on Fleming, une jolie maison d’hôtes à Key West

Autres destinations, Mes Road Trip aux USA

Vous avez déjà découvert quelques photos de mon voyage en Floride du Sud dans la rubrique Road Trip Floride. Voici la suite de mes aventures avec un bon plan pour dormir à Key West : The Artist House on Fleming.

Key West a beau être une petite île, au final les offres ne manquent pas pour s’héberger : quelques chaînes hôtelières, beaucoup de maisons d’hôtes. Avant de tomber sur cette adresse, j’ai donc passé un temps fou à faire des recherches sur le web, à comparer les avis des B&B de l’île sur mon site favori Yelp (ma référence!). Je recherchais vraiment une guesthouse typique, accueillante et bien placée, le tout à un tarif abordable bien sûr.

Mon choix final s’est porté sur The Artist House on Fleming. Une petite maison d’hôtes gérée par des locaux absolument chaleureux. Comme les jolies couleurs pastel de la facade.

 

 

Nous avons dormi dans une petite suite, au dernier étage, composée d’une grande chambre principale et d’une autre plus petite, ainsi que d’une salle de bain. Tout était propre, soigneusement présenté, de quoi passer de bonnes nuits.

Chambre-Artist-on-Fleming-House-Key-West The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key West

Mon gros coup de coeur ? La belle balancelle en bois à l’entrée de la maison. Magnifique. Mais j’ai aussi beaucoup aimé, la piscine, petite mais un véritable havre de paix pour se relaxer. On y resterait des heures avec un bon bouquin, les pieds dans l’eau avec les rayons de soleil nous caressant la peau.

 

IMG_4029-2 The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key WestIMG_4101-2 The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key WestIMG_4049-2 The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key West IMG_4055-2 The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key West IMG_4039-2 The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key West

 

Mais l’envie de découvrir les charmes de Key West a bien sûr pris le dessus. D’ailleurs pour voir le maximum de choses tout en s’arrêtant quelques secondes, nous avons décidé de louer des vélos à l’accueil, le tarif était peu onéreux. Nous avons déboursé une vingtaine de dollars par personne pour deux journées. Nous trouvions dommage de prendre la voiture pour nous rendre à quelques kilomètres, surtout que la circulation routière n’était pas dangereuse.

 

IMG_41281 The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key West

 

Pour la partie gourmande, le petit-déjeuner était inclus dans le prix : viennoiseries, muffins, fruits frais, jus de fruits, cafés, bagels, etc .. De quoi se régaler avant de démarrer une grosse journée de visite.

Key-west The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key West

Si vous recherchez une maison d’hôtes à Key West, je ne peux que vous conseiller cet endroit. Aucun partenariat ne se cache là-dessous, c’est un véritable coup de coeur. J’espère que vous aurez aussi la chance de passer par là un jour car c’est vraiment top ! Je crois bien que ce fut l’une de mes plus belles expériences de voyage. Et pourtant, j’ai déjà eu la chance de tester des hôtels de luxe dans divers coins du globe (à l’époque où je bossais dans l’aérien) mais cette maison d’hôtes, son authenticité, la simplicité des proprios, m’ont mille fois plus séduit !

♥ 1016 Fleming Street, Key West, site web // Comme d’habitude, j’avais fait la réservation via le site booking.com, mon favori pour les hôtels.

_________________________________

LES PLUS

 – C’est bien placé, au coeur de la vieille ville de Key West et on peut accéder rapidement à pied à Historic Seaport, Sunset Pier

– On peut se garer facilement autour

– Les proprios connaissent très bien leur île, les bons restos, les incontournables et du coup recommandent de bonnes adresses

– La résidence est calme

 IMG_4100-2 The Artist House on Fleming, une jolie maison d'hôtes à Key West


On partage ?