25/04/2018 | Mes conseils pour atteindre vos objectifs, réaliser ses rêves !

atteindre ses objectifs croire en ses rêves

Aujourd’hui, je ne vous parle pas voyage ou bons plans à Paris mais d’un sujet important pour vous sentir bien au quotidien, éviter toute frustration inutile : comment atteindre vos objectifs, tout faire pour réaliser vos rêves. Celui de vivre de votre passion, de concrétiser le voyage de vos rêves, de changer de vie, de décrocher votre diplôme, de faire un marathon, … Un nouveau sujet qui atterrit dans la rubrique motivationnel de We Love New York.

We Love New York, au-delà de ma passion pour New York, c’est également mon univers (et maintenant aussi celui de Christophe). Alors vous parler de ce sujet que j’aime énormément est toujours un plaisir ! Je sais que vous l’aimez aussi suite à vos retours sur les réseaux sociaux quand je partage des citations ou posts en ce sens !

Par contre, je vous préviens, l’article va peut-être partir dans tous les sens car je m’exprime avant tout avec le coeur. Je vous lâche ici tout ce qui me vient à l’esprit sur ce sujet, ce qu’il m’évoque, en espérant que cela génèrera un déclic chez certains d’entre vous se posant des questions à ce sujet.

L’éducation, des étapes de la vie, une rencontre, une vidéo, une émission, oui ces facteurs peuvent avoir un impact sur notre capacité à atteindre nos objectifs peu importe le contexte. Vous pouvez être très motivé mais ne pas y arriver car vous ne croyez pas en vous. Et bien, je vais vous donner quelques-unes de mes astuces pour tenter d’y arriver.


 

S’entourer de personnes authentiques et positives

Pour atteindre vos objectifs et croire en vous, entourez vous de personnes authentiques et positives. Il vaut mieux avoir peu d’amis qui seront là pour vous conseiller (même quand cela ne va pas dans votre sens) que trop d’amis peu honnêtes. Et surtout qui ont aussi cette qualité d’être positif pour vous inspirer, vous donner envie de vous surpasser, vous inciter à vous relever et non à vous morfondre. ENTOUREZ VOUS AU MAXIMUM DE PERSONNES POSITIVES ET BIENVEILLANTES !

 

Rien n’est impossible

Au-delà d’être croyante, je pense véritablement que rien n’est impossible, nothing is impossible, sky is the limit pour se la jouer à l’américaine ahah. Quand on veut, on peut. Ce n’est pas juste une citation connue mais bien une réalité. Même si vous avez l’impression de stagner, de ne pas réussir, d’échouer après plusieurs tentatives, ne lâchez rien, au contraire persévérez. Mes expériences personnelles ou celles d’amis me le confirment.

 

Être humble

L’humilité, une qualité essentielle pour atteindre ses objectifs. Elle permet de se remettre en question en permanence, d’écouter les personnes ayant plus d’expérience, d’accepter les échecs pour mieux repartir. L’humilité nous rappelle aussi constamment d’où l’on vient, les étapes franchies pour y arriver et ne pas prendre la grosse tête. J’admire vraiment ces personnes qui « ont réalisé d’incroyables challenges » et qui pourtant, restent humbles et accessibles mais surtout sont généreuses en partageant leurs best practices.

 

Etre patient

Pour atteindre vos objectifs, une qualité essentielle : la patience. De mes quatre années enrichissantes à travailler chez Apple, j’ai retenu une citation en particulier : go slow to go fast, en gros aller lentement pour ensuite aller plus vite. Certains objectifs vous demanderont de faire des formations, de passer des heures devant des tutoriaux, d’attendre le bon moment, de faire des économies durant des années, bref d’être patient pour ensuite savourer le grand moment. Après tout les efforts maintenus, croyez moi vous savourerez comme il se doit le résultat. Stay strong, believe in yourself and be patient !

 

atteindre-ses-objectifs Mes conseils pour atteindre vos objectifs, réaliser ses rêves !

 

Ecoutez votre instinct, osez ! 

C’est toujours enrichissant de demander conseil à ses proches mais il faut aussi apprendre à s’écouter, cette petite voix au fond de vous qui vous pousse à faire un choix plutôt qu’un autre pour atteindre vos objectifs. Et si vous vous plantez ? Et bien vous rebondirez mais au moins vous ne regretterez pas d’avoir pris votre décision suite à vos propres choix et non ceux d’une autre personne ! Bon après, il ne faut pas être totalement têtu et savoir écouter les personnes aussi qui ont du recul (notamment vos proches), une certaine expérience dans un domaine. Il faut trouver l’équilibre entre les deux pour écrire votre propre histoire car chaque parcours est différent, peut-être que l’un a cette petite qualité, ce trait de caractère qui lui permettra d’atteindre ses objectifs à l’inverse de l’autre. Et puis, parfois être au bon moment au bon endroit peut aussi tout faire basculer.

Osez, osez, osez ! Vous avez bien plus à gagner qu’à perdre dans la majorité des cas.

 

Inspirez vous

Il est toujours bon de lire des livres ou de regarder des vidéos de personnalités inspirantes : j’apprécie énormément Michelle OBAMA,  Oprah WINFREY, Richard BRANSON. Il n’y a pas longtemps, je regardais des vidéos/reportages de Dr Dre & Iovine sur Netflix, deux personnalités importantes de l’industrie musicale pourtant parties de rien et regardez aujourd’hui le résultat ! Nous en parlions sur Instagram avec Aurélie, du blog The Lazy Frenchie  qui vit à LA.

Je vous recommande aussi les TED disponibles sur YouTube, beaucoup de sujets intéressants notamment cette vidéo avec la journaliste Frédérique BEDOS.

 

Voyager

Si vous pouvez voyager, faites le ! Les voyages sont tellement enrichissants, une source d’inspiration, de motivation. Voir le peu de ressources des habitants de certains pays et malgré tout le sourire sur leur visage, ne peut que motiver en se disant : pourquoi je me plains, je n’ai aucune raison de renoncer, je dois foncer ! Je dois savoir apprécier ce que j’ai déjà pour aussi atteindre mes objectifs.

Et il y a aussi ces villes comme New York qui t’apporte une énergie indescriptible, des idées à gogo, te font rencontrer des personnes incroyables qui se donnent les moyens de réussir et y arrivent car elles sont avant tout positives malgré les obstacles rencontrées.

 

croire-en-ses-rêves Mes conseils pour atteindre vos objectifs, réaliser ses rêves !

 

Prendre du plaisir, savourer la vie

Parfois trop se mettre la pression c’est aussi prendre le risque de se décourager. Retenez bien une chose : Personne n’est parfait alors vous n’êtes pas à l’abri d’un échec. Prenez avant tout du plaisir pour en tirer que du positif. Si vous savourez la vie, que vous profitez de chaque moment, naturellement vous réussirez à atteindre vos objectifs. Aucune pression, juste profiter.

 

Faire une activité sportive pour vous challenger  !

Depuis toute petite, je pratique une activité sportive : judo, karaté, modern jazz, hip hop, course à pied, … Tous ces sports (notamment la dernière épreuve du marathon de Paris) ont développé chez moi une motivation sans faille et une forme de confiance pour ne pas reculer face aux défis même s’il peut m’arriver de me prendre des murs. Et là, je vous invite à lire le paragraphe suivant 🙂

 

Tirer profit des situations difficiles

En ce qui me concerne, mon éducation, ma curiosité, ma passion pour New York ainsi que des étapes de ma vie depuis mon enfance ont beaucoup joué sur mon mindset, en général optimiste. Et croyez moi, j’ai connu des périodes difficiles. Mais aujourd’hui je remercie la vie pour ces épreuves qui m’ont finalement énormément apporté.  Ces étapes de la vie comme je vous disais plus haut sont finalement des cadeaux. Plutôt que de me lamenter sur mon sort, pleurer éternellement, avoir de la rancune, j’ai compris depuis bien longtemps que c’est un vrai plus pour s’endurcir et savoir mieux rebondir face aux nouvelles épreuves à venir. Il y a toujours quelque chose de positif à en tirer, vraiment ! Après le combat, vient souvent le succès.

Ne faites pas attention au regard des autres, ce qui compte c’est celui que vous portez sur vous.

 

Consulter un spécialiste

Comme je le soulignais ci-dessus, certaines étapes de la vie peuvent avoir un impact positif comme négatif sur notre confiance. N’ayez pas honte de consulter un spécialiste si vous n’arrivez pas à surmontez l’une d’entre elles. Il pourra vous écouter et vous permettre de guérir certaines pensées qui vous empêchent d’avancer et alors d’atteindre vos objectifs.

 

Prendre soin de soi

Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Prendre soin de soi, c’est plusieurs choses à la fois, notamment : s’accorder du temps pour faire le tri dans sa tête, s’oxygéner l’esprit pour mieux repartir plutôt que d’avoir les idées confuses et être découragé. Prendre soin de soi c’est aussi bien se nourrir, faire une activité physique, sortir, pour booster son énergie, passer des moments avec sa famille et du coup avoir un esprit sain qui joue forcément sur la confiance en soi et l’atteinte de vos objectifs. Personnellement, mes cours de sophrologie m’ont beaucoup apporté pour mieux gérer le stress face à certaines situations et du coup mieux atteindre mes objectifs.

 

Etre discret

Il y a ces personnes qui aiment parler constamment de leurs projets, de leur vie. Well ! Bien que cela ne me dérange pas (c’est aussi une marque de confiance), je vous recommande d’être discret à ce sujet surtout quand il s’agit d’un projet qui vous tient à coeur. Malheureusement, malgré les apparences, certaines personnes ne seront pas aussi bienveillantes que vous auriez pu l’imaginer, c’est une triste réalité. Attention ce n’est pas le cas de tout le monde, encore une fois comptez sur vos amis les plus authentiques ainsi que votre famille. Mais si vous le pouvez, construisez tranquillement vos projets avant de les révéler au grand jour. Bien que je sois optimiste, je crois vraiment malheureusement au mauvais oeil alors évitez cela ! 🙂

 

S’organiser, anticiper, structurer ses idées

Pour savoir comment atteindre vos objectifs, être solide et confiant face aux imprévus, structurer un minimum votre « plan d’action » qui vous permettra d’y arriver. Même s’il ne faut pas se mettre la pression, il est important de savoir où l’on va et comment on va y arriver. Cela permet aussi d’éviter de partir dans tous les sens et de gagner en énergie, en productivité, de franchir les étapes et du coup de gagner confiance en soi. Je pourrais rédiger un autre article sur ce sujet si cela vous dit.

 

Voir le chemin parcouru, se rappeler les succès

Parfois dans les moments de doute, il m’arrive d’avoir envie de tout lâcher. Je me dis souvent mais pourquoi je me suis embarquée là-dedans. Et très rapidement, mon optimisme me permet de me rappeler de tous les challenges réalisés avec succès. Ne les oubliez pas, ne les sous-estimez pas même ceux qui vous semblent ridicules comme ce jour où vous avez réussi à grimper jusqu’en haut de la corde au cours d’EPS. Toutes ces expériences sont bénéfiques et un véritable moteur.

 

Voilà , je pense vous avoir donné toutes les idées me venant à l’esprit pour atteindre vos objectifs, croire en vous. J’espère que cet article vous aura plu, inspiré. Je serais réellement touchée si c’est le cas. A très vite.

 

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

3 petits mots

  • corinne dit :

    viviane,

    je te suis depuis plusieurs années maintenant, et même si je n’écris pas souvent je te lis avec grand plaisir à chaque fois.
    je te le redis ici, je trouve vraiment que tu es une belle personne généreuse . c’est vraiment très important dans la vie. Je suis certaine que Christophe est exactement comme toi.
    je ne suis pas allée à new york aussi souvent que toi, mais j’ai réalisé mon rêve
    ( de petite fille et plus tard ado) qui ne m’a jamais laché, je suis allée à new york !! oui depuis 2006 la première année, j’y vais passer une petite quizaine de jours tous les deux ans, et j’adore cette ville toujours autant, si ce n’est de plus en plus. je voue une véritable adoration à new york, ma ville de coeur, et je la quitte à chaque fois remplie de joie pour ce qu’elle m’a donné et aussi avec un pincement au coeur, mais toujours, toujours avec la furieuse envie d’y revenir !
    je voyage aussi dans d’autres pays, sélectionnant toujours les endroits ou j’ai vraiment le plus envie d’aller et pas en fonction du prix. je fais des économies en conséquence. tout est question de choix dans la vie.
    je suis entièrement ok avec tout ce que tu dis dans ton article, mettant moi même en pratique une grande partie de ce que tu expliques. cela rend la vie beaucoup plus belle !! oui il faut expérimenter tout cela, et si possible en faire son quotidien le plus possible.
    je te dis encore merci pour ta bonne humeur !!
    j’espère que vous allez bien vous éclater au mois de juin à new york avec la petite équipe !!
    en attendant continue comme ça ne change rien et trace ta route !! bizzzzzz

    corinne

  • Marion dit :

    Merci pour ces mots Viviane ! C’est génial ! On sent que c’est écrit avec le coeur, ça m’inspire beaucoup ! J’aime beaucoup aussi l’organisation par petits points, c’est plus facile à lire ! Merci et bonne journée !

  • Mary dit :

    Et c’est tellement vrai. Viviane vous êtes vraiment une belle personne. Bonne route et je continuerai à vous suivre.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis