Balade sur le Manhattan Bridge

Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Spot photos New York

Hello chers lecteurs ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une belle promenade réalisée au mois de Janvier dernier sur le Manhattan Bridge à New York.  Mais avant, il me tient à coeur de clarifier quelques points concernant l’événement du 18 mai !

Comme vous l’avez certainement remarqué, pour les cinq ans du blog, j’ai la chance d’être entourée de partenaires de qualité séduits par le concept de We Love New York, le travail réalisé depuis sa création et pour cet événement. De mon côté, je les apprécie aussi bien entendu.

Hier, sur la page Facebook du blog, je vous disais qu’un billet aller-retour pour New York avec XL AIRWAYS sera à gagner le 18 mai prochain pour les participants présents lors de l’événement.

Sur la page Facebook, une lectrice m’a alors exprimé clairement sa frustration car elle ne comprend pas pourquoi ce jeu concours n’est pas ouvert à tous, y compris ceux n’assistant pas à l’événement, laissant alors croire qu’il favorise les habitants de la capitale.

Tout d’abord, je tiens à souligner que cet événement a été organisé pour passer un moment convivial, vous rencontrer enfin après ces cinq années et en profiter pour vous remercier de votre fidélité en plus de la vidéo réalisée par mes soins (et non “pour une stratégie commerciale, marketing ..” dixit la même lectrice). Même s’il est très satisfaisant d’avoir à mes côtés des partenaires de qualité (le résultat de cinq années de travail et de passion), je n’attends rien de cet événement à l’exception de vivre une belle expérience humaine et de pouvoir enfin vous rencontrer. Oui, vous serez à 95 % des lecteurs fidèles du blog intervenant régulièrement sur mes réseaux sociaux ou mes articles.

Je trouve aussi naturel de partager des informations concernant les partenaires se joignant à l’événement. C’est aussi en partie grâce à eux que nous aurons la chance de vivre une belle après-midi le 18 mai prochain.

Il est vrai que je suis de plus en plus contactée pour des projets (indépendamment de ma volonté) mais je confirme à cette lectrice que je ne suis pas à “l’appât de la célébrité”. En effet, pour tout vous dire, je n’ai pas besoin de tirer profit de mon blog car j’ai la chance de bénéficier d’une rémunération correcte avec mon emploi de cadre à temps plein (je n’aime pas raconter les détails de ma vie privée mais lire ce genre de sottises m’oblige à en dire un peu plus). Alors oui, je ne l’ai jamais caché, tout au long de l’année, j’ai certaines collaborations en échange de contreparties financières ou en nature, voir rien du tout mais en accord avec la ligne éditoriale du blog : bons plans à New York, voyage, lifestyle, mode.

En passant plus de 25h sur mon blog (et je ne me plains pas car j’y prends beaucoup de plaisir, je pense à New York chaque jour), oui c’est toujours un plus d’avoir quelques avantages, surtout cinq ans après. Aujourd’hui, je ne souhaite pas me consacrer pleinement au blog pour éviter ce genre de commentaire.

Enfin, je te tiens à préciser que beaucoup d’entre vous feront le déplacement pour l’anniversaire du blog depuis Nice, Lyon, Suisse, Belgique, etc …il n’y aura donc pas que des habitants de la capitale, loin de là.

J’ai prévu de faire gagner d’autres lots le jour J pour les personnes ne pouvant pas venir pour diverses raisons. Certes, ce ne sera pas le billet d’avion, mais je pense avoir toujours été honnête et généreuse avec l’ensemble de la communauté. Alors quel que soit ce lot, j’espère que vous apprécierez car c’est le geste qui compte avant tout. Je trouve juste normal de tous vous remercier pour votre soutien depuis le début du blog. Et puis, je ne peux pas vous en dire plus mais rassurez-vous d’autres événements seront organisés. Mais pour l’instant chut, revenons au Manhattan Bridge !

Fin janvier 2014, nous sortons de la station de métro Canal Street, il est 20h passé, il fait un froid glacial (genre -10°C) mais comme nous sommes un peu fous, nous nous à faire une promenade sur le Manhattan Bridge Christophe et moi, avec des amis aussi en vacances à New york ainsi que Raphaëlle que vous connaissez bien maintenant. Détour obligé par Chinatown qui se trouve en dessous pour traverser l’impressionnant Manhattan Bridge pour atterrir à la fin dans le quartier de DUMBO à Brooklyn. On s’aventure d’abord par le côté gauche du pont mais un cycliste nous conseille de traverser le pont du côté droi (du côté de Market Street) pour profiter de son joli voisin : Le Brooklyn Bridge. Un mot : exceptionnel !

Même si l’on ne sentait plus nos mains, nous en avons pris une fois de plus, plein les yeux avec le bellissime Brooklyn Bridge et les lumières par milliers des buildings.

J’étais bien dégoûtée de ne pas savoir régler correctement les options de nuit de mon nouveau Canon EOS 7D. Du coup, j’ai rattrapé le coup avec l’iPhone 5S de Monsieur !

Le point négatif car il en faut toujours un, n’est-ce pas hein ! Il est vraiment dommage d’avoir des grillages qui empêchent de prendre correctement les photos. Sans oublier, les trains qui passent au-dessus et qui font un bruit pas possible. Mais bon, la vue nous a fait oublier tout cela tellement c’était incroyable.

Après la balade, arrivant du côté de Brooklyn, nous nous sommes dirigés au Shake Shack de Fulton Street pour déguster un bon Shake Burger ! La suite, dans un prochain article !

XoXo

photo-21 Balade sur le Manhattan Bridge

IMG_1948 Balade sur le Manhattan Bridge

IMG_1912 Balade sur le Manhattan Bridge

photo-3 Balade sur le Manhattan Bridge

photo-2 Balade sur le Manhattan Bridge

Manhattan-Bridge Balade sur le Manhattan Bridge

photo-1 Balade sur le Manhattan Bridge

photo-4 Balade sur le Manhattan Bridge

 


On partage ?