07.11.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Barack Obama, réélu

J’attendais avec impatience le résultat de cette 44ème élection du Président américain, dans quelle Amérique, retournerais-je en Mars 2013 pour mon prochain voyage à New York ? Et ce matin, quelle joie, ce fut de savoir que Barack Obama, réélu est encore le Président des Etats-Unis. Pour moi, c’est un véritable symbole de l’histoire américaine. Le peuple américain s’est prononcé à hauteur de 52 % en faveur de Barack Obama, un vote tout de même serré. La majorité des électeurs de l”état de New York a voté pour Barack Obama, Tout est loin d’être parfait mais Barack Obama est pour moi la meilleure personne pour faire face à la situation actuelle des USA.

L’adresse officielle du site du président américain : www.barackobama.com

Barack Obama, réélu, et l’après Sandy à New York ?

Barack Obama, réélu oui mais dernier point sur la situation à New York après le passage de Sandy qui a fait de nombreux dégâts bien plus que j’aurais pu l’imaginer, courage au peuple new-yorkais qui en a besoin : il semblerait qu’une nouvelle tempête soit attendue ce mercredi à New York. Michael Bloomberg a ordonné la fermeture des parcs, des terrains de jeux et des plages pour 24 heures de mercredi midi à jeudi midi. Certains compagnies aériennes ont aussi prévu l’annulation de leur vol. Huit jours après le passage de l’ouragan Sandy, 91 000 foyers restent privés d’électricité et aussi de chauffage, une pénurie d’essence est toujours présente.

Barack Obama, réélu

Barack Obama, réélu

Barack Obama, réélu

Quelques photos de la soirée des élections à Rockefeller Center, endroit où se trouvait le QG non officiel du parti démocrate à New York. Effectivement, la chaîne NBC y a transformé son siège new-yorkais en “Democrazy Plaza” interactif. Plus, d’autres photos de la célébration de la victoire à Times Square.

La patinoire du Rockefeller Center s’est transformée en carte géante des USA

L’attente des résultats à Rockefeller Center 

Times Square fête la victoire de Barack Obama

Bonus d’un Flash Dance mob Obama en Octobre



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *