13.08.2014 - Parcs à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Baseball à Central Park

baseball à central park

Hello ! Me revoilà après quelques jours d’absence avec un article dédié au baseball à Central Park.

La dernière fois que j’ai parlé du poumont vert sur We Love New York, c’était pour vous présenter le Memorial Strawberry Fields. N’hésitez à jeter un coup d’oeil à l’article par . J’ajoutais même que Central Park reste un incontournable dans mon programme quand je reviens à New York : balade à vélo ou à pied, calme, pause sur un banc pour contempler sa beauté, pique-nique improvisé, rencontre de musiciens et d’artistes, …. On s’y sent vraiment bien et pas du tout étouffé (341 hectares en tout). Impossible de s’en lasser !

Dans le parc, vous croiserez aussi des terrains où se déroulent des parties de baseball mais aussi de softball. 26 “ballfields” exactement. Ceux-ci sont répartis dans trois zones précises du parc :

– Heckscher Playground avec six terrains de baseball

Great Lawn avec huit terrains de baseball

North Weadow avec sept terrains de baseball et cinq terrains de softball

Ci-dessous, une carte pour mieux identifier l’emplacement des terrains.

Télécharger (PDF, 187KB)

En face de ceux-ci, il y a des bancs pour s’installer et regarder les locaux jouer. C’est un moment très agréable qui mérite vraiment que l’on y consacre au minimum une heure surtout quand le soleil est au rendez-vous !

J’espère que ce nouveau post ainsi que les photos vous auront plu, à bientôt !

___________________________________________________________

A noter pour les curieux

Le terrain ne peut être occupé sans avoir fait une demande au préalable de permis au NYC Department of Parks & Recreation. Le délai de réponse est de trente jours maximum.

baseball à central park baseball à central park baseball à central park baseball à central parkbaseball à central park baseball à central park baseball à central park



  1. Nicolas dit :

    C’est vraiment top d’avoir des espaces aussi grands pour pouvoir jouer au Baseball, un endroit que j’aimerai bien découvrir.

  2. J’ignorais qu’il y avait autant de terrains de baseball dans Central Park…

  3. J’ai adoré ton article, on y apprend plein de chose. Cette ville en cache tellement que l’on ne peut pas tout voir en un seul séjour !

  4. […] Je ne vous présente plus Central Park, le poumon vert de New York. C’est l’endroit parfait pour faire une coupure et se détendre loin de l’agitation new-yorkaise. Si le beau temps est au rendez-vous, après une découverte en vélo du parc, n’hésitez pas à pique niquer sur les pelouses de Great Lawn. Admirez aussi les parties de baseball  dont je vous parle dans l’article Baseball à Central Park. […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *