top

TOP

Blog !


03/22 | Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !

williamsburg-new-york-bedford-avenue

Vous y croyez vous ? Je n’ai jamais parlé de Williamsburg sur mon blog. Ce quartier trendy dont on parle dans le monde entier et même plus, dont on s’inspire. Tu dormiras où à New York ? A Williamsburg. Tu as fait quoi durant ton séjour ? J’ai passé du temps à Williamsburg. The place to be, hein 🙂 Bref, ce quartier branché je l’ai connu au tout début de sa gentrification. Moins touristique quand même. Aujourd’hui, c’est bien autre chose. Les prix de l’immobilier ont complètement explosé, les grandes enseignes se sont installées, le flux touristique c’est autre chose, les hôtels poussent comme des champignons, bref une chose semble sûre : c’est un quartier où il fait bon vivre, où l’ambiance est cool. Ne le ratez pas pour un premier passage à Brooklyn. L’été dernier, j’ai passé trois semaines à New York dans le cadre d’un blog trip avec Openskies dont une quinzaine de jours à Greenpoint à quelques minutes à pied de ce quartier. Cela m’a permis de flâner régulièrement à Wiwi (le petit surnom que je lui ai donné hihi). Allez, je vous donne mes 10 coups de coeur à faire à Williamsburg quand vous y serez ! C’est parti …

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique ! 
Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

 

Mes 10 coups de coeur à Williamsburg

 


Admirer le street art

Dans ce district, il est très facile de croiser des peintures murales toutes aussi belles les unes que les autres. Le quartier est aussi reconnu pour cela puisque de grands artistes y laissent une empreinte : Robots Will Kill, Gaia, Nick Walker, … Ca change régulièrement donc ne vous attendez pas forcément à découvrir les mêmes que celles se trouvant sur mes photos.

Ces quinze dernières années, Williamsburg s’est considérablement transformé en un quartier artistique !

Voici quelques endroits que je vous recommande pour croiser ces splendides représentations : le long de Bedford Avenue, Kent Avenue, Wythe Avenue, Driggs Avenue, à l’angle de Metropolitan Avenue & Roebling Street, Berry Street & South 4 Street, …. Je vous conseille finalement une seule chose : laissez vous aller dans le quartier sans chercher de direction particulière et vous serez gâtés à ce niveau là. Pour délimiter le quartier, vous avez la carte Google Maps tout en bas.

NB : ne ratez surtout l’oeuvre d’art qui s’appelle The Mona Lisa of Williamsburg de Colossal Media, sur Broadway Avenue à l’angle de Bedford Avenue. Vous pouvez en savoir plus sur cette page de Colossal Media à l’origine de la peinture murale.

Je vous recommande fortement la visite guidée atypique de Williamsburg – Bushwick avec la talentueuse équipe d’expatriés français de New York Off Road (une start-up new-yorkaise imaginée par la passionnée Elise). Réservez dès maintenant votre visite à Williamsburg et Bushwick avec Elise et son équipe. 

 

williamsburg-new-york-street-art Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur ! williamsburg-brooklyn-street-art Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur ! williamsburg-street-art-new-york Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Bedford Avenue 

L’avenue commerçante de Williamsburg où l’on croise plein de petites enseignes à des prix abordables ainsi que des restaurants et bars. Du matin au soir, c’est une avenue très animée fréquentée par des gens à l’allure stylée. Parmi mes favoris, l’Apple Store conçue dans un ancien entrepôt, lui donnant une touche ultra industrielle comme j’aime !  Mais aussi Brooklyn Charm pour de jolies bijoux. Brooklyn Fox pour de la belle lingerie. A quelques mètres sur Guernsey Street, Beacon’s Closet le temple du vintage pour ceux qui en raffolent !

williamsburg-brooklyn-shopping Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur ! williamsburg-apple-store Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Un tour au Brooklyn Flea Market

J’adore faire un tour au Brooklyn Flea Market pour m’imprégner de l’ambiance locale, côtoyer des locaux qui passent du bon temps à la recherche de la petite merveille. C’est aussi une opportunité pour découvrir des créateurs Made in Brooklyn : bougies, soins pour le corps, bijoux, … Impossible de ne pas y trouver un super souvenir original à rapporter à un proche. Selon les saisons de l’année, les emplacements changent. Je vous invite à consulter la page officielle du Brooklyn Flea Market afin de connaître les horaires et les lieux. En savoir plus.

IMG_3426-2-e1432543504246 Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Le rooftop William Vale

Je l’ai découvert lors de mon voyage en octobre dernier à New York durant la fête d’Halloween. J’ai pris une grosse claque car l’établissement est vraiment sympathique. Je serais amenée à vous en parler dans un article plus complet mais en résumé, c’est le pied pour prendre un verre, manger et s’en prendre plein les yeux avec le rooftop à 360 degrés. C’est désormais l’un de mes rooftops favoris avec The Press Lounge à Manhattan à quelques mètres de Times Square – Adresse : 11 N 12th St, Brooklyn

williamsburg-brooklyn-the-william-vale-rooftop Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


The City Reliquary

Ce musée tout petit est vraiment trop mignon mais surtout très instructif. Je vous le dis encore mais il fera l’objet d’un article plus spécifique comme tous les points non abordés dans ce post. The City Reliquary a une entrée qui ne paie pas de mine. On peut même passer devant sans s’arrêter car la devanture n’est pas très sexy. J’ai eu la chance de visiter ce musée seul car il n’est pas extrêmement convoité pourtant c’est une merveille qui permet d’en savoir davantage sur la ville de New York. Allez y ! Adresse : 370 Metropolitan Ave, Brooklyn


Le Williamsburg Bridge

L’un des ponts les moins touristiques, plus appréciés des locaux pour cette raison. On peut y faire du vélo, se balader à pied ou encore faire un running pour rejoindre Manhattan depuis Brooklyn. Clairement le Brooklyn Bridge est plus majestueux mais la peinture rouge du Williamsburg Bridge colle bien à l’esprit de Brooklyn. Depuis le pont, il y a aussi de très jolies vues sur la pointe de Manhattan.

williamsburg-bridge-brooklyn Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !

 

 


Bushwick Inlet Park

Un parc où se prélasser tout en jouissant d’une vue inégalée. Plein de new-yorkais y passent du temps. Je vous en ai déjà parlé dans un article de la rubrique New York Insolite.

 

bushwick-inlet-park-williamsburg Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Smorgasburg

Pour les food addict comme moi, c’est le pied ce marché gourmand ! Ne passez pas à côté de Smorgasburg si vous êtes à Williamsburg puisqu’il réunit toutes les street food vendors tendances à New York. C’est toujours une opportunité pour goûter des spécialités locales à petits prix. En savoir plus


Mast Brothers Chocolate

Une fois de plus, je vous en dirais davantage dans un post mais Mast Brothers Chocolate est désormais renommé dans le monde entier. Créé par des frères hipsters, il est reconnu comme le seul chocolat new-yorkais étant conçu à partir de fèves de cacao. Mais est-ce vraiment la vérité suite à la polémique du célèbre blogueur Scott Craig ? A Williamsburg, j’aime faire un tour dans l’usine car ça sent fort le chocolat et puis on peut découvrir la conception ! Je ne suis pas spécialement impressionnée par le goût du chocolat, qui reste tout de même bon, en revanche j’ai un véritable coup de coeur pour les emballages cute et toute la stratégie marketing pour rendre bon ces chocolats qui finalement ne sont pas les meilleurs 🙂

mast-brothers-williamsburg-new-york Williamsburg, Brooklyn que faire ? Mes 10 coups de coeur !


Une visite guidée avec un local pour en savoir plus sur Williamsburg

Je vous en recommande trois :

New York Off Road, avec Elise et son équipe, vous ferez de belles découvertes le tout avec des explications en français. Réservez votre visite dès maintenant pour être tranquille mais surtout vous assurer une place.

Celle avec Tony de Brooklyn Bike Tours, un new-yorkais qui vit depuis de nombreuses années à Brooklyn avec sa famille. Je vous avais parlé de ses supers visites guidées dans l’article ma visite de Brooklyn en vélo. Voilà sachez que Tony peut vous faire visiter Williamsburg par ce biais comme je l’avais fait aussi avec lui.

La troisième est avec Brooklyn Unplugged Tours. Aussi animées par des locaux, ces visites sont riches en anecdote. Pour Williamsburg, j’avais fait une visite d’environ 3h pour découvrir les spots incontournables et appréciés des locaux. De plus, le guide m’a permis d’en apprendre davantage sur l’histoire de Williamsburg au fil des années A l’époque, c’était loin d’être un quartier aussi branché. Vous pouvez en savoir plus directement sur le site officiel.

J’espère que cet article vous apporte quelques idées pour mieux découvrir Williamsburg à Brooklyn ! N’hésitez pas à piocher d’autres idées sur la page du quartier de Williamsburg se trouvant sur le site TRIP ADVISOR.

A très vite 🙂

Je vous glisse ci-dessous le top des activités réservées à New York en ce moment. Bien que certaines soient très touristiques, elles sont incontournables pour un premier séjour !


 

03/22 | Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

Je peux vous assurer une chose : vous ne vous ennuierez pas à New York 🙂 Le temps passe si vite dans la ville qui ne dort jamais tant il y a de visites à faire à New York :  des musées, des galeries d’art, des tours organisés à NYC, spectacles, festivals, observatoires offrant des vues panoramiques, shopping, etc … Bien sûr, ça représente aussi un coût. La bonne nouvelle, c’est que pour réduire vos dépenses pour visiter New York City et gagner du temps, ils existent plusieurs Pass à New York comme le New York City Pass. Pour les avoir tous utilisé plusieurs fois, je les trouve vraiment très pratique pour organiser un voyage à New York mais surtout rentables ! Alors quel pass pour visiter New York vous permettra de faire les économies les plus intéressantes selon vos besoins et vos envies entre le New York City Pass, le New York Pass, le New York Explorer Pass et tous les autres pass pour New York ? Je vous présente mes solutions favorites suite à mes propres expériences vécues durant mes voyages à New York.

 

Conseil : Achetez vraiment votre pass avant votre départ pour visiter New York en toute sérénité 🙂 Je vous en dis plus ci-dessous.

 

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-one-world-trade-center Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique ! 
Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

 


Le New York City Pass parfait pour faire

6 activités incontournables à New York ! 

 

Le New York City PASS, je pense qu’il est parfait  pour visiter New York si :

Vous visitez New York pour la première fois pour une semaine/une dizaine de jours. Dès la première utilisation, les billets de votre New York City Pass sont valables 9 jours consécutifs. Le New York City Pass est parfait pour un premier séjour à New York de cette durée.

Vous voulez voir les points d’intérêts incontournables à un prix réduit. Le New York City PASS permet de faire une économie d’environ 42 % par rapport au cumul du prix des billets combinés achetés individuellement au guichet. J’étais vraiment contente d’avoir le New York City PASS pour visiter New York pour mon premier séjour en novembre 2007 car il m’a permis de faire des économies pour une bonne partie des sites incontournables à New York. A l’époque, je n’avais qu’un salaire d’étudiante alors autant vous dire que chaque dollar était important. Aucun frais supplémentaire n’est à ajouter sur place ! J’ai même acheté mon New York City Pass pour des voyages plus récents afin de visiter à New York une nouvelle fois des incontournables.

Vous êtes pressés ou impatients que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille. New York est une destination qui attire des touristes du monde entier toute l’année. Quasiment chaque mois est considéré comme de la mi/haute saison (sauf les périodes glaciales comme les mois de janvier/février). Alors, le New York City PASS est un vrai soulagement quand la file d’attente est interminable, notamment aux heures de pointe : option fast-track pour certaines attractions après le contrôle de sécurité.

Le New York CityPASS s’avère très utile dans ces trois cas là.

Réservez ce pass sur le site officiel New York CityPass

Mes trois infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York CityPass :

-Le New York CityPASS est valable pour une durée de 9 jours à compter de sa première utilisation. C’est donc parfait pour les voyages d’une semaine ou dix jours à New York. Il est valable un an à partir de la date d’achat.

Le New York CityPASS permet d’être prioritaire dans les files d’attente > fast track < Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici mon article plus spécifique sur ce pass. Attention pour certaines attractions comme l’Empire State Building, l’American Museum of Natural History, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, la priorité est valable après le passage de la ligne de sécurité.

– Le New York CityPass peut se présenter de deux manières selon votre choix : un livret électronique ou un livret papier.

Pour le livret mobile du CityPass, il suffit d’opter pour cette option afin de recevoir un ticket mobile à présenter pour accéder à chaque attraction sur votre smartphone ou tablette. Vous pourrez aussi l’imprimer si vous préférez finalement l’avoir en version papier.

Pour le livret papier du CityPass New York, il peut être expédié en France, au Canada (je dis ça pour mes lecteurs canadiens – pour le moment ce n’est pas possible pour la Belgique, la Suisse) ou à votre hôtel aux Etats-Unis mais des frais de port s’appliquent.

Franchement, ne vous embêtez pas et optez pour la version mobile du New York City Pass, la plus pratique et safe !

 

new-york-city-pass-blog-voyage-1 Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

 

Au choix parmi les attractions du New York City PASS :

• l’Empire State Building (prix normal 38 dollars)

• le Musée Américain d’Histoire Naturelle (prix normal 23 dollars)

• le renommé Metropolitan Museum of Art (le MET MUSEUM, prix normal 25 dollars)

• la plateforme d’Observation Top of The Rock (prix normal 39 dollars) ou Guggenheim Museum (prix normal 25 dollars)

• la Statue de la Liberté & Ellis Island (prix normal 25 dollars) ou une croisière Circle Line au choix (prix normal 38 dollars)

• le Mémorial et musée du 11 septembre (prix normal 24 dollars) ou Intrepid Sea, Air & Space Museum (prix normal 33 dollars)

Ca vaut combien le New York City PASS ? 

116 euros par adulte (à partir de 18 ans) – 96 euros par jeune (entre 6 et 17 ans) soit une économie de 42 %. Pour les moins de six ans, la plupart des entrées aux attractions sont gratuites ou à des tarifs réduits, donc cela ne vaut pas le coup de prendre un New York CityPass.

Sont gratuits pour les six ans et moins : Mémorial & Musée du 11 septembre

Sont gratuits pour les cinq ans et moins : Empire State Building, Metropolitan Museum of Art, Top of The Rock, Guggenheim Museum

Sont gratuits pour les trois ans et moins : Statue de la Liberté & Ellis Island

Sont gratuits pour les deux ans et moins : Circle Line Cruise, Intrepid Sea, Air & Space Museum

Gratuit pour les ans et moins : American Museum of Natural History

Réservez sur le site officiel votre/vos New York CityPass


Le New York C3 PASS pour faire

3 incontournables à New York

 

Le New York C3 PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Si vous avez prévu dans votre programme de faire seulement 3 attractions incontournables incluses dans le New York C3 Pass. Choisissez celles que vous voulez pour créer votre pass sur mesure !

-Si votre budget est limité pour faire toutes les attractions incontournables de New York. Là il faut compter 76 euros par personne adulte et 57 euros seulement par enfant (4 à 12 ans)pour un total de trois attractions.

-Si vous restez pour un court séjour à New York et que vous n’avez pas le temps de faire tous les incontournables en peu de temps alors le New York C3 Pass est une très bonne option !

Mes trois infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York C3 Pass :

-Ce pass me permet de choisir 3 attractions sur 10 incontournables à New York (voir ci-dessous la liste). Il peut être utilisé jusqu’à neuf jours à partir de sa première utilisation. L’avantage, c’est qu’il n’y a aucune obligation de choisir à l’achat les attractions, il est possible de le faire sur place au fur et à mesure des visites. Ca c’est vraiment chouette !

– Avec ce pass, je réalise une économie allant jusqu’à 26% par rapport au prix total des trois attractions combinées.

-Je suis prioritaire dans les files d’attente > fast track < donc si je reste peu de temps à New York c’est important !

Au choix parmi les attractions avec ce pass :

Avant tout, sachez que pour ce pass, mon trio favori est l’Empire State Building + Top of The Rock + la croisière Circle Line de nuit environ 3h. Avec le New York C3 Pass, pour ce trio, je réalise une économie d’environ 20 dollars !

• l’Empire State Building (prix normal 38 dollars)

le Musée Américain d’Histoire Naturelle (prix normal 23 dollars)

le renommé Metropolitan Museum of Art (Met Museum) : (prix normal 25 dollars)

la plateforme d’Observation Top of The Rock (prix normal 39 dollars)

• Guggenheim Museum (prix normal 25 dollars)

la Statue de la Liberté & Ellis Island (prix normal 25 dollars)

Circle Line Croisières (prix en moyenne 38 dollars)

le Mémorial et musée du 11 septembre (prix normal 24 dollars)

• Intrepid Sea, Air & Space Museum (prix normal 26 dollars)

• Croisières touristiques Hornblower (soit celle d’une heure ou celle de deux heures Alive After Happy Hour avec un DJ mixant en live) (prix normal en moyenne 25 dollars)

Ca vaut combien ce pass pour New York ? 

Tarif : 76€ par adulte (à partir de 13 ans) – 57€ pour les enfants (entre 4 et 12 ans)

Réservez sur le site officiel votre/vos C3 PASS


Le New York Pass, un pass pour faire un maximum

de visites à New York  parmi un choix de plus 100 attractions !

Pour avoir déjà testé le New York PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Vous êtes très motivés à l’idée de découvrir un maximum de choses à New York, en plus des incontournables, notamment dans le cadre de visites guidées. Que vous soyez un novice de la destination ou un habitué, le New York Pass est alors fait pour vous ! Il y a beaucoup de choix parmi toutes les attractions. (liste disponible sur le site officiel)

-Vous restez au moins 10 jours à New York. Il y a plus de 100 choix au niveau des activités du New York Pass alors il faut un minimum de journées pour les programmer sans pour autant courir dans tous les sens. Les attractions autres que les incontournables du New York Pass sont très intéressantes mais nécessitent du temps (souvent une demi-journée). Par déduction, vous vous doutez alors que cela vous laissera très peu de temps pour les autres visites/promenades/découvertes insolites et même vos sessions shopping durant votre séjour. Je pense vraiment que c’est bien plus intéressant sur une durée minimum de 10 jours (et tant mieux si vous restez plus longtemps à NY comme ça vous consacrerez 10 jours à ce pass). Je pense qu’il faut prendre en considération ce point pour ne pas être frustré d’avoir accordé un budget au New York pass.

-Vous voulez faire aussi un tour avec un bus touristique avec des montées et descentes libres. C’est possible avec le New York Pass grâce au free hop-on hop-off bus.

 

Mes six infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York Pass :

-Le New York Pass est tellement simple d’utilisation : soit via l’application très bien faite (vous faites scanner le code barre sur votre mobile/tablette) ou avec une carte à puce utilisable comme une carte de crédit (livrée dans le monde entier ou pick up possible sur place à New York). Elle est facile à glisser dans le portefeuille une fois sur place !

-Le New York Pass permet l’accès à plus de 100 attractions touristiques une fois à New York (liste disponible sur le site officiel). Au choix : des visites incontournables mais aussi insolites comme « Food on foot tours« .

-Il y a plusieurs durées au choix pour le New York Pass : d’une journée à 10 jours. Le prix varie selon la durée choisie mais n’oubliez pas que je vous recommande le pass de dix jours. Dès la date d’achat, vous disposez d’une année complète pour en faire usage avant son activation. Le New York Pass est activé dès lors que vous l’utiliserez pour la première fois.

-Le New York Pass permet aussi d’éviter les files d’attente avant ou après certaines lignes de sécurité (comme l’Empire State Building).

-Un guide de poche de 200 pages est fourni gratuitement avec le New York Pass mais aussi via l’application toute récente. Il est envoyé avec vos pass dans le cas d’une livraison à domicile ou bien il est remis au point de retrait si vous choisissez cette option.

-Si vous changez d’avis avant l’utilisation de votre pass pour New York, le New York Pass est remboursable 30 jours après votre achat en ligne.

Voici une petite vidéo récapitulative résumant l’utilisation de ce pass.

 

Ca vaut combien le New York Pass ? 

Le prix par personne varie d’une journée à dix jours !

1 jour (127 dollars) – 2 jours (179 dollars) – 3 jours (199 dollars) – 4 jours (222) – 5 jours (242 dollars) – 7 jours (272 dollars) – 10 jours (315 dollars)

Réservez sur le site officiel votre/vos NEW YORK PASS


Le New York Explorer Pass, un pass pour

faire entre 3 et 11 visites parmi un choix de 82 attractions

 

Le New York Explorer PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Vous voulez seulement faire entre 3 et 11 visites sur un choix de plus de 82 attractions, incontournables ou atypiques, y compris Big Bus Hop-on Hop-Off Tour !

N.B : Si vous voulez juste faire les incontournables et que vous restez une semaine au moins à NY, prenez le New York CityPASS à 116 euros, il inclut 6 attractions de qualité. Alors qu’avec le New York Explorer Pass pour 5 attractions incontournables, vous réglez 118 euros. Autant faire 5 attractions qui ne sont pas forcément proposées par le NY CityPASS si vous optez pour ce pass à New York.

-Vous voulez une flexibilité : le New York Explorer pass est remboursable intégralement dans les 30 jours suivant l’achat.

-Vous restez longtemps à New York car ce pass peut-être utilisé jusqu’à 30 jours à partir de sa date d’activation.

 

Mes quatre infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York Explorer Pass :

-Le New York Explorer Pass est valable jusqu’à 30 jours après sa date d’activation. Il suffit de l’imprimer ou de le présenter directement via votre mobile avec l’application gratuite Go City Card. Pratique ! (Attention pas de coupe file inclus avec ce pass).

-Vous avez le choix parmi 82 attractions.

-Vous pouvez choisir les attractions au rythme de vos envies sur place.

-Un guide est remis avec le pass afin de connaître les horaires et les itinéraires pour chaque attraction.

 

Ca vaut combien ce pass pour New York ? 

3 attractions > 78  euros par adulte – 4 attractions > 97 euros par adulte – 5 attractions > 114 euros par adulte – 7 attractions > 145 euros par adulte – 11 attractions > 185 euros par adulte

Réservez sur le site officiel votre/vos NEW YORK EXPLORER PASS


Le FreeStyle New York, un pass pour

les personnes souhaitant les Hop On Hop Off Bus

 

Le FreeStyle Pass New York est un pass qui vous permet de bénéficier de tours illimités en bus (Hop On Hop Off Bus) et d’un accès à plusieurs attractions de New York à un tarif réduit. C’est un pass très flexible vous permettant de faire des économies pour voir l’essentiel de New York. A l’achat du FreeStyle New York Pass, vous avez le choix entre les offres 3, 5 ou 7 attractions parmi plus de 40 à visiter à New York, notamment des lieux incontournables. Je vous invite à lire mon article sur le FreeStyle New York Pass afin d’en savoir plus.

 

Le FreeStyle New York PASS, je pense qu’il est parfait si :

Vous souhaitez découvrir New York avec des tours en bus que l’on appelle les Hop On Hop Off. En effet, cette formule vous permet de descendre et de monter autant de fois que vous le souhaitez dans les bus pour explorer la ville. Ces derniers desservent les arrêts se trouvant à proximité de points d’intérêts à New York.

Vous désirez voir les grands points d’intérêt de New York en peu de temps et sans trop vous fatiguer.

Vous voulez bénéficier d’une entrée gratuite à Ripley’s Believe It or Not à New York.

Vous voulez aussi faire une petite croisière avec le ferry pour admirer toute la splendeur de la skyline de Manhattan

 

Mes infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du FreeStyle New York Pass :

-Le FreeStyle New York Pass est valable un an à partir de la date de votre achat en ligne.

-Les tours en bus sont illimités (3 jours dès l’activation sur place), vous pouvez monter ou descendre autant que vous voulez : Downtown, Uptown, Night Tour, Midtown (et également le ferry tour). Plus d’informations sur le site officiel.

Ca vaut combien ce pass ? 

3 attractions > 109 dollars par adulte – 5 attractions > 139 dollars par adulte – 7 attractions > 159 dollars par adulte

Réservez sur le site officiel votre/vos FREESTYLE PASS


Alors quel pass pour New York choisirez vous ?

N’hésitez pas à partager vos expériences sous l’article ! Si vous avez des questions, j’y répondrai également ! Vous pouvez aussi découvrir mes visites incontournables.

Retrouvez moi sur mon compte Instagram @we_love_new_york !

 


 

03/21 | Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 !

vessel-heatherwick-studio-architecture-hudson-yards-new-york-city-

Ces dernières semaines, j’ai animé plusieurs ateliers et conférences autour d’une thématique très intéressante : 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 et à ne pas rater selon moi !

New York City est une ville qui vibre toute l’année, elle est animée à toute heure du jour et de la nuit, peu importe la saison même quand il neige l’hiver à New York. Elle m’impressionnera toujours ! Davantage cette année, en 2019, avec les nouveaux concepts dont je vous parle ci-dessous.


Hudson Yards depuis le 15 mars dernier 

C’est le nouveau quartier en vogue destiné à redessiner le visage de Manhattan, notamment son West Side ! Hudson Yards est en construction depuis l’année 2012. J’ai assisté à son évolution quand je me rendais du côté de The High Line.

NB : toutes les photos ci-dessous viennent du site officiel Hudson Yards car je n’ai pas encore eu l’opportunité de me rendre sur place pour découvrir ces pépites mais cela ne va pas tarder le mois prochain si tout se déroule comme convenu ! 

Regardez dans la vidéo ci-dessous la construction de Hudson Yards en six ans ! C’est tellement fascinant.

 

Considéré comme le plus grand projet immobilier privé de toute l’histoire des Etats-Unis, Hudson Yards longe l’Hudson River, regroupe un tas de gratte-ciels (10 Hudson Yards, 30 Hudson Yards, 15 Hudson Yards, The Shed, ..), des restaurants (dont certains de grands chefs), des galeries d’art, des magasins dans un immense centre commercial (plus de 100 allant du H&M au premier Neiman Marcus de New York) mais aussi des espaces verts (The High Line, Hudson Park, Public Square and Gardens) pour se détendre, une école, un hôtel (le premier hôtel de la marque Equinox) …. A la fin de sa construction définitive, il sera même plus grand que le district du World Trade Center.

Deux folies à ne pas manquer dans ce nouveau complexe.

Vessel, la pièce maîtresse

C’est un chef d’oeuvre exceptionnel super photogénique. Vessel est proclamée comme la pièce maîtresse du quartier. Cette oeuvre d’art de Heatherwick Studio, comprend 154 escaliers reliés par 80 paliers. On dirait un nid d’abeille entouré d’un revêtement de couleur cuivre.

vessel- Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 !vessel-architecture-hudson-yards-new-york-city-us_dezeen_2364_col_3 Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 ! vessel-heatherwick-studio-architecture-hudson-yards-new-york-city- Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 !

Chaque visiteur doté d’un billet gratuit peut escalader les marches ou emprunter un ascenseur pour arriver au sommet afin d’y admirer les tours de verre environnantes mais aussi découvrir les jardins paysagers.

Hudson Deck Observatory

Voilà ce que j’ai surtout envie de découvrir fin 2019/début 2020, la plateforme d’observation pointue,
dans la plus haute zone de vision de l’hémisphère occidental : Edge. Cette dernière sera au sommet de la très haute tour de bureaux 30 Hudson Yards. Ce building aura également un bar, un restaurant et un espace dédié aux événements. Edge nous offrira une expérience véritablement unique avec son plancher de verre.

30-Hudson-Yards-observation-deck Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 !

L’ambition de Stephen Ross est de faire d’Hudson Yards l’une des plus grandes icônes new-yorkaises, c’est bien parti ! Je vous ferai un article plus précis quand j’y mettrai les pieds.

Où se trouve Hudson Yards ? Comme d’habitude les plans de localisation se trouvent toujours en fin d’article pour les plus récents. Mais voici la zone : entre la 10ème et la 12ème avenue, de 30th Street à 34th Street.


Basquiat à Brant Fondation New York jusqu’au 15 mai prochain

Après la Fondation Louis Vuitton, de l’autre côté de l’Atlantique, on peut aussi profiter des oeuvres classiques et moins connues de Basquiat au nouvel espace de la Brant Foundation dans le Lower East Side (LES). Pour les aficionados de New York comme moi, je ne vous apprends certainement rien en vous précisant que Basquiat est né à Brooklyn (et là je pense au superbe street art sur Bedford Avenue à Williamsburg). C’est gratuit donc toutes les dates sont déjà sold-out mais tentez l’inscription dans la file d’attente sur le site officiel.

Pour voir d’autres musées ou sites culturels à New York, je vous conseille de vous munir d’un Pass si vous aimez cela. Je vous en dis plus dans mon article sur les pass à New York.


La tendance des food halls à New York en 2019, elle continue ! 

Elle ne s’arrête pas, bien au contraire elle continue avec l’arrivée des petits nouveaux, notamment Japan Village. Actuellement, parmi mes favoris : Delkab Market Hall dont je n’ai toujours pas parlé ici, mais aussi Urbanspace Vanderbilt, City Kitchen, Plaza Food Hall, Bowery MarketKoreatown ou encore Canal Street Market. J’adore le concept du food hall qui permet de découvrir un tas de restaurants de la ville sous un format plus convivial, chaleureux et plus accessible car vous n’avez pas besoin de verser spécialement un pourboire (c’est du take out). Vous pouvez prendre votre plat principal dans un stand et votre dessert dans un autre avant de vous installer à l’une des tables disponibles.

NB : les photos ci-dessous viennent du site NY EATER.

japan-village-industry-kitchen Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 ! Sunrise_Mart_Japan_Village_4 Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 !

Je vous invite à découvrir la liste complète des food hall à New York en 2019 sur cette page du site de Time Out New York.


Le cinquantième anniversaire de la WorldPride

Cette année, en l’honneur du 50ème anniversaire du soulèvement de Stonewall, pour la première fois, la Worldpride sera fêtée à New York en 2019 mais aussi aux Etats-Unis. Des millions de personnes sont attendues.

 

 


Empire Outlets à Staten Island 

Le premier grand espace commercial regroupant des magasin outlets à New York ouvrira ses portes cette année : Empire Outlets, à seulement 20 minutes de ferry gratuit de Lower Manhattan.

 

 

Plus de 100 boutiques de marques renommées, mais aussi des restaurants et des bars en front de mer, ainsi qu’un hôtel boutique de 190 chambres avec un salon sur le toit offrant une vue imprenable sur la ville. Pour rappel, il y avait l’opportunité de faire son shopping dans quelques magasins outlets dispersés dans la ville ou se trouvant à plusieurs minutes de route (Jersey Gardens, Woodbury Common) donc autant vous dire que ce nouvel espace est un vrai plus !

EMPIRE-OUTLETS-STATEN-ISLAND Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 !

Pour y aller, il faudra tout simplement prendre le ferry gratuit de Staten Island depuis Whitehall Terminal au Sud de Manhattan et s’arrêter au St George Terminal à Staten Island. Ce ferry fonctionne 24h/24, 7j/7 et part toutes les 30 minutes.

Ouverture en Avril 2019.


J’espère que cette sélection de mes nouveautés à ne pas rater à New York en 2019 vous donnera envie de placer ces visites dans votre planning ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas 😉

5adddfebaeb7b Je vous confie mes 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 !

03/20 | Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne

TAP PORTUGAL Paris et Lisbonne

Après avoir effectué deux déplacements professionnels aller/retour entre Paris et Lisbonne, il me semblait intéressant de vous donner mon avis sur la compagnie aérienne TAP entre Paris et Lisbonne. C’est une compagnie aérienne portugaise qui opère des vols partout dans le monde, parmi son cinq destinations Lisbonne,Porto, Funchal, Dakar, Faro au départ de plusieurs villes françaises dont Paris, Marseille par exemple.

Je vous fais part de celui-ci sur la base de cinq critères : l’enregistrement, la ponctualité, le personnel de bord, le repas à bord, le confort mais aussi la livraison des bagages.


L’enregistrement

Je suis toujours partie d’Orly Ouest depuis le Hall 1 pour mon vol Paris – Lisbonne. A chaque fois, le personnel au niveau de l’enregistrement était sympathique, souriant et à l’écoute. Par exemple, en me rendant à la Poste plus bas, je ne savais plus où j’avais mis ma boarding pass et je suis du coup retourné au check-in. Avec le sourire, l’agent d’escale a réédité celle-ci pour me rendre ensuite à l’embarquement.

 

La ponctualité

La ponctualité, toujours nickel. Aucun retard avec un embarquement fluide et par ordre de priorité respecté pour chacun de mes vols avec la TAP entre Paris et Lisbonne.

 

L’accueil

A bord, le personnel est souriant et chaleureux. On ne sent pas qu’il se force à l’être, bien au contraire et j’ai envie de dire comme les portugais en général que je trouve personnel très gentil. Les uniformes sont aussi jolis (hey hey ça compte aussi – j’ai récemment eu peur en voyant ceux d’Air Austral lors d’un voyage entre La Réunion/Madagascar).

Pour comparer les meilleurs tarifs de vos billets d’avion, comme toujours je vous recommande le site SKYSCANNER.

 

Le repas à bord

Pour le repas à bord, il change régulièrement. A un mois d’intervalle pour mon vol avec la TAP entre Paris et Lisbonne, sur le même créneau horaire, mon mini panier repas était différent. La première fois, j’ai eu un sandwich au fromage et celui d’après un autre sandwich au thon/épinard. C’est plutôt pas mal ! Avec un fromage, des petits gâteaux, une pastéis de nata et une boisson au choix dont du vin pour ceux qui aiment.

TAP-PORTUGAL-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne TAP-PORTUGAL-vol-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne repas-TAP-PORTUGAL-vol-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne

 

Le confort à bord

Niveau confort à bord, bien heureusement, ce vol avec la TAP entre Paris et Lisbonne dure moins de 2h, ce qui permet de supporter l’espacement et l’inclinaison plutôt restreints. Pour le vol retour de mon premier voyage, j’ai eu la mauvaise surprise d’être dans un avion Aigle Azur en code share avec la TAP Portugal. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans une boîte à sardines. Mais enfin, cela dure moins de deux heures comme je vous le disais donc c’est largement supportable. Pas de prise USB et d’écran individuel sur l’A321. Pas de divertissement spécifique (pas d’écran individuel ou collectif).
Toutefois, les sièges et leurs protections sont propres et de bonne qualité.

A321-TAP-PORTUGAL-Paris-Lisbonne Mon avis sur la TAP entre Paris et Lisbonne

 

Livraison des bagages

Pour finir sur la livraison des bagages, c’est assez rapide et j’ai toujours bien récupéré mon bagage. Je dis cela car j’ai souvent entendu du mal de la TAP sur ce point alors que pas de souci de mon côté pour retrouver à chaque fois mon bagage.

Pour comparer les meilleurs tarifs de vos billets d’avion, comme toujours je vous recommande le site SKYSCANNER.


Pour conclure, je dirais que la TAP est une très bonne compagnie pour opérer un vol entre Paris et Lisbonne. Je n’ai pas connaissance des appareils programmés pour d’autres destinations long-courrier par exemple de Paris à New York via Porto (A330 d’après les comparateurs de vol), mais j’espère vraiment que c’est mieux en termes de confort à bord, espacement, inclinaison car ça peut être difficile dans ces conditions mais je pense que cela doit être bien mieux !

Donc oui je vous recommande, sachant que la TAP  propose aussi parfois des tarifs compétitifs, pas chers, entre Paris et New York via Porto.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours d’expérience sous cet article ! Vous pouvez trouver davantage d’avis sur la TAP sur le site de Trip Advisor.

03/16 | 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

el nido archipel de bacuit philippines

Dans ce nouvel article, je partage ma liste de 10 choses à faire à El Nido se trouvant dans l’Archipel de Palawan, car oui les Philippines ce sont bien plus que des plages paradisiaques ! Je vous donne également deux suggestions d’hôtels où dormir pour votre voyage à El Nido : un bon marché et un autre plus luxueux.

kayak-miniloc-island-resort-el-nido-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Pour rejoindre El Nido depuis BOHOL (l’étape précédente), nous avons de nouveau pris un bateau en direction de Cebu avec la compagnie SuperCat Ferry que je vous recommande pour faire ce voyage.

Puis, nous avons été jusqu’à l’aéroport afin de prendre notre avion avec la compagnie aérienne AirSwift, une excellente compagnie privée locale avec un service client au top !

Lors de la préparation de votre voyage aux Philippines, je vous conseille fortement de comparer les tarifs pour vos billets d’avion entre Paris et Manilla mais également pour les vols régionaux sur le comparateur de vol Skyscanner.

Pour les personnes qui suivent mes aventures sur mon compte Instagram @we_love_new_york, rappelez-vous ce voyage de Cebu à  El Nido Airport fut très difficile. Suite aux intempéries, le pilote a fait des rotations durant le vol pendant plusieurs minutes car il était impossible pour lui d’atterrir sur la piste de l’aéroport El Nido entourée par des montagnes en raison des conditions météorologiques très mauvaises. Je vous laisse imaginer les turbulences et  les trous d’air ! J’étais au bout de ma vie. Finalement, le pilote après plusieurs tentatives, nous a informé que l’atterrissage se déroulerait à l’aéroport de Puerto Princesa aussi sur l’île de Palawan. La compagnie aérienne AirSwift a alors pris en charge le transfert de nuit entre Puerto Princesa et El Nido avec des minibus privés. Nous sommes arrivés vers 2h du matin à notre hôtel le Sea Cocoon à El Nido, je vous en parle plus bas. Presque 5h de route dans la nuit, sur des routes plutôt en bon état et des chauffeurs philippins ayant l’habitude d’y conduire.

Cela fait partie des contraintes auxquelles s’attendre pour un voyage aux Philippines, surtout à cette période de l’année (juillet-août) plus propices aux précipitations. A la fin de notre voyage à El Nido, nous avons pu décoller comme prévu comme la météo était bonne. Ouf !

 

AIRSWIFT-EL-NIDO- 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Note :  durant vos transferts en avion d’une île à une autre, gardez bien votre appareil photo près de vous : en perspective une belle présentation des îles des Philippines !

Nous sommes restés à El Nido quatre nuits mais nous avons logé dans deux hôtels de standing opposés qui nous ont permis d’avoir deux approches différentes intéressantes de l’île : l’une plus locale, l’autre plus luxueuse loin de tout. Je vous les présente plus bas dans mon article.

plage-miniloc-island-el-nido-resort-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Avant de vous en dire plus, j’aimerais vous dire quelques mots sur El Nido.


Bienvenue à El Nido dans l’archipel de Palawan aux Philippines 

El Nido fait partie de l’archipel de Palawan (1780 îles), le plus grand des Philippines qui a déjà été classée comme la meilleure région de l’Asie du Sud-Est par National Geographic Traveler, la sixième destination au monde par Trip Advisor en 2016. El Nido fait partie des endroits les plus visités de l’île de Palawan, au Nord des Philippines : étendues de plages blanches privées, des récifs de corail, des montagnes, des falaises de calcaire uniques, de nombreuses espèces de faune et flore ainsi que des îles bordées de jungle.

miniloc-island-resort-el-nido-philippines_ 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippinesminiloc-island-el-nido-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippinesel-nido-philippines_ 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Vous avez envie de (re)partir aux Philippines ? Voici une liste de sites pratiques pour réserver votre voyage : du billet d’avion aux activités sur place !
> Découvrez les meilleurs tarifs des billets d’avion sur le site de Skyscanner France, celui que j’utilise en permanence pour comparer les offres les plus intéressantes. Astuce : vous pouvez aussi télécharger l’application sur votre smartphone.
> Réservez vos hôtels sur le site de Booking.com

> Get Your Guide pour ceux qui souhaitent réserver à l’avance des activités sur l’île de Palawan par exemple les tours d’îles, visites de Puerto Princesa


Le Sea Cocoon, un hôtel bien placé à El Nido 

Nous avons eu l’opportunité de tester plusieurs hôtels et types d’hébergements durant notre voyage aux Philippines. Je vous invite à les découvrir dans notre itinéraire de deux semaines aux Philippines. Durant notre étape à El Nido, nous avons eu la chance de dormir au Sea Cocoon ainsi qu’au Miniloc Island, un resort d’un autre style.

Le Sea Cocoon Hotel est l’un des hôtels que nous avons le plus apprécié durant notre séjour aux Philippines, l’un des meilleurs rapport qualité/prix et pourtant ce n’était pas le plus luxueux mais l’accueil très spécial de notre hôte Eric a fait la différence.

sea-cocoon-hotel-el-nido-philippines_ 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

 

Le Sea Cocoon Hotel se situe à moins d’une dizaine de minutes à pied d’El Nido Harbour Cadlao Island View, en plein coeur d’El Nido Town sur Real Street pour accéder facilement aux petits commerces et restaurant locaux. C’est safe et animé.

Le personnel du Sea Cocoon Hotel à El Nido est d’une extrême gentillesse. Nous sommes arrivés très tard, vers 2h du matin suite à notre transfert en voiture depuis Puerto Princesa. Deux membres du personnel nous attendaient afin de nous accueillir chaleureusement !

La chambre était extrêmement propre, spacieuse avec un balcon donnant une vue sur Real Street mais également une école primaire juste en face.

Pour le petit-déjeuner, le buffet est complet pour bien démarrer la journée, un vrai coup de coeur pour les pancakes ! Quant à la piscine, nous n’avons pas eu le temps de la tester mais elle est plutôt sympathique au premier abord. Je vous incite à échanger avec Eric qui parle également le français. C’est le proprio de l’hôtel, vraiment gentil !

 

el-nido-sea-cocoon-PHILIPPINES_ 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Site web pour faire votre réservation en direct – n’hésitez pas à leur dire que vous venez de la part du blog We Love New York car nous sommes restés en contact avec Eric !

Trois adresses sympathiques pour se restaurer à El Nido à proximité du Sea Cocoon Hotel

*Midtown Bakery, une boulangerie locale à El Nido pour prendre son petit déjeuner pour quelques pesos. Adresse : Rizal St, Barangay Buena Suerte, El Nido

*Le japonais Osaka Castle, un délice à seulement cinq minutes du Sea Cocoon Hotel à El Nido. Goûtez aux tempuras Ten Don avec du riz ! Adresse : Barangay Maligaya Rizal Street, El Nido

*La pizzeria Altrove pour de savoureuses et généreuses pizzas au feu de bois à El Nido. Cuisine ouverte et le personnel est aux petits soins. Adresse : Barangay Buena Suerte, El Nido


Alors qu’avons nous aimé faire El Nido aux Philippines ? Nous vous recommandons 10 choses.

Activité n° 1 – L’archipel de Bacuit 

4 types d’island hopping sont proposés par les agences de voyage ou prestataires terrestres sur l’île El Nido pour découvrir l’archipel de Bacuit, l’attraction la plus renommée. Nous avons opté pour le tour A.

el-nido-archipel-de-bacuit 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Voici le détail de chaque tour :

Tour A : Small Lagoon, Big Lagoon, Secret Lagoon, Shimizu Island, 7 Commando Beach

Tour B : Snake Island, Pinagbuyutan Island, Entalula Beach, Cudugnon Cave, Snorkeling Site

Tour C : Helicoper Island, Matinloc Shrine, Secret Beach, Star Beach, Hidden Beach

Tour D : Ipil Beach, Cadlao Lagoon, Paradise Beach, Pasandingan Beach, Natnat Beach, Bukal Bech

archipel-de-bacuit-el-nido-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

 

Notre tour a été réservé directement au comptoir de notre hôtel à El Nido. Il faut compter en moyenne entre 1200 et 2000 pesos selon les tours. Ce prix comprend le transport en bateau d’une île à l’autre toute la journée entre 10h et 16h environ, les taxes locales ainsi que le déjeuner pour une vingtaine de personnes à bord. Ne réservez pas votre island hopping en ligne avant votre voyage, sur place à El Nido vous avez largement l’embarras du choix.

 

el-nido-philippines-tour-A_ 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Nous avions réservé la veille pour le lendemain. Les prestataires sont alors venus nous chercher directement pour nous rendre sur la plage où se trouvait la banka, ce bateau traditionnel philippin que l’on voit partout. Le Sea Cocoon Hotel où nous logions sur la première partie de notre séjour aux Philippines se trouvait seulement à trois minutes à pied. Nous devions passer par de petits chemins pour tomber sur la plage.

Le départ s’est déroulé tôt le matin même si nous avons été retardés par un touriste canadien peu en forme. Il s’était pris le boîtier de la climatisation de sa chambre d’hôtel dans la tête. Il a quand même voulu accompagner son amie et croyez moi ce n’était pas beau à voir. Le pauvre !

Note importante : prévoyez un sac imperméable pour protéger votre matériel et vos affaires à bord du bateau et durant les éventuels arrêts pour descendre et remonter. Par ailleurs, je vous conseille aussi de prévoir des sandales pour plonger facilement dans l’eau.

banka 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Le premier arrêt s’est fait à Small Lagoon. Même si c’est très beau avec les crêtes déchiquetées et la végétation, l’eau translucide, je vous avoue avoir été déçue par le nombre incroyable de bateaux de touristes venant ici pour les mêmes raisons. Je pense qu’il faut y aller très tôt le matin pour éviter cela. Durant cette étape, il est proposé de louer un kayak pour quelques pesos ou bien de se rendre à la grotte. Le paysage est malgré tout vraiment unique ! Dommage que l’on ne puisse pas en profiter tranquillement.

EL-NIDO-SECRET-LAGOON 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

 

Big Lagoon fut la seconde étape de notre tour A. C’est certainement l’étape qui m’a le plus marqué pour la beauté du lieu.

 

el-nido-philippines-tour-A 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

 

Shimizu Island que c’est beau mais j’ai été choquée de voir la quantité de déchets stockés discrètement dans un coin sur l’île. Non mais sérieux, comment c’est possible quand on voit un paysage comme celui là ! En revanche, la plage et l’eau turquoise, c’est le pied ! C’est sur cette île que nous avons mangé un repas philippin. Ce sont souvent les mêmes plats qui reviennent : riz, crudités, poisson grillé, l’adobo le plat national philippin, des fruits, ..

 

el-nido-PHILIPPINES_ 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

7 Commando Beach, mon étape favorite. Pourquoi ? Car c’est ici que nous avons fait la connaissance de personnes incroyables, deux philippins en vacances à El Nido mais également deux canadiens et un couple d’américain qui sont Instagrammers @twoyoungexplorers. Nous avons aussi aimé l’une des attractions principales de l’île : la balançoire  ! Ce n’est pas la plus belle plage que nous ayons vu mais c’était vraiment convivial !

shimizu-island-philippines-tour-A 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

Vous l’avez compris le bémol de ces tours aux Philippines, c’est trop touristique. L’alternative ? Les tours privés certes un peu plus cher mais tellement plus intime. Au choix parmi les mieux notées : El Nido Paradise, Layag Philippines. Ces privates tour boat peuvent être personnalisées selon nos envies (comme par exemple assister à un coucher de soleil) et les autorisations d’accès aux îles, le but étant de s’éloigner des îles touristiques incluses dans les traditionnels Island hopping d’El Nido. Si j’avais su, j’aurais opté pour ce choix !


Activité n° 2 – Une nuit au Miniloc Island à El Nido

Pour clôturer parfaitement notre séjour à El Nido, nous avons dormi une nuit au Miniloc Island Resort vraiment isolé. On se croyait vraiment seul au monde.

miniloc-island-resort-cottage-el-nido-philippines_ 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines cottage-miniloc-island-el-nido-resort-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines miniloc-island-el-nido-resort-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines

 

Tout y fut magique : l’accueil musical (malgré les nombreux transferts), les repas, les massages, les balades sur la plage privée, la faune très riche.

Nous avons logé dans une deluxe Seaview room meublée avec des matériaux philippins : bois, bambous, … La véranda offrait une vue de dingue sur la baie de bacuit.

 

bateau-el-nido-resort-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines


Activité n°3 – Un massage au bord de l’eau pour quelques pesos

Aux Philippines, les massages ne coûtent vraiment pas chers. A El Nido, vous pouvez avoir un massage pour quelques pesos. Nous avons été à l’établissement de qualité The Organic Spa, très bien noté en ligne et à juste titre : massages, mani-pedi, body scrub, facial care, etc … les tarifs sont très intéressants mais surtout le service et l’accueil incroyable. Je vous recommande cet endroit si vous voulez vous détendre à El Nido. La carte est disponible sur le site officiel.


Activité n°4 – Une session de Kayak ou du stand up paddle entouré d’un magnifique paysage

Durant notre séjour au Miniloc Island, nous avons aussi pris possession des kayaks mis à notre disposition. Une première pour moi car je ne sais pas nager. Mon gilet de sauvetage était bien pratique ! En faisant du kayak, nous avons pu voir de magnifiques lieux à proximité de la plage de l’hôtel.

 

kayak-el-nido-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines


Activité n°5 – Assister au lever et coucher du soleil

Les levers et couchers de soleil aux Philippines sont féériques et à El Nido, unique !

lever-du-soleil-el-nido-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines


Activité n°6 – Du snorkelling à El Nido, c’est le pied ! 

Comme je vous disais plus haut, nous avons marqué notre passage aux Philippines par une nuit au Miniloc Island Resort, un resort luxueux qui attire l’attention ! C’est tellement beau et un vrai bon plan pour s’isoler du reste du monde. Dans le prix de la nuit d’hôtel, sont incluses de nombreuses activités gratuites : excursion en bateau pour assister au lever du soleil, snorkelling avec un récif corallien plus que gâté dans cette partie de l’île, kayak, Snake Island, …

Durant notre session de snorkelling, nous avons nagé avec des jack fish, vu une tortue géante et des milliers d’espèces marines tous aussi belles les unes que les autres. Un rêve éveillé !


Activité n°7- Se promener dans El Nido Town

C’est la petite ville de l’île où l’on croise de nombreuses petites boutiques et restaurants boui boui. Attention la circulation est belle et bien présente, ne traversez pas à l’arrache !

el-nido-town-palawan 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines


Activité N°8 – El Lio Estate à El Nido

Un endroit encore préservé en plein développement à El Nido. Nous avons eu l’occasion d’en découvrir une petite partie lors de notre départ pour le Miniloc Island Resort. Bordé par la plage d’un côté et par les montagnes de l’autre, El Lio Estate est réputé pour ses plages immaculées aux Philippines, ses nombreux restaurants à la fois moderne et typiques à El Nido, ses boutiques de produits locaux, ses panoramas à couper le souffle et sa faune diversifiée.


Activité n°9 – Faire voler son drone au-dessus de l’archipel de Bacuit à El Nido

Quel meilleur endroit que les Philippines pour faire voler son drone ? Nous avons pu le faire voler à tous les endroits sauf à Boracay (on a quand même réussi à prendre quelques images ahah). Lors de vos balades en bateau et de vos arrêts sur les différentes îles constituant l’archipel de Bacuit, profitez en pour utiliser votre drone ! Nous parlons dans cet article du blog de notre drone DJI MAVIC PRO et expliquons comment il nous fait nous voyager autrement.

 

el-nido-archipel-de-bacuit-philippines 10 choses à faire à El Nido Palawan, troisième étape de notre voyage aux Philippines


Activité n°10 – Ipil Beach à El Nido

L’une des îles qui nous a été recommandée mais nous n’avons pas eu l’occasion de nous y rendre. Il semblerait qu’elle soit à l’abri de l’affluence touristique.

 

J’espère que cet article très complet sur notre séjour à El Nido aux Philippines vous sera utile ! N’hésitez pas à partager vos bons plans et conseils si vous en avez d’autres. Je suis preneuse !

03/13 | Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny !

dumbo new york

Je suis heureuse de partager avec vous dans ce nouvel article de We Love New York, une expérience fabuleuse. Un shooting photo à New York mais pas avec n’importe qui … un photographe exceptionnel à New York. Par là, j’entends bien sûr talentueux, mais surtout humain, passionné et authentique. Une belle rencontre.

Il s’appelle Johnny, vit à New York depuis de nombreuses années et sait me mettre à l’aise pour chaque séance photo. Lors de mon dernier voyage à New York en décembre – janvier dernier, j’ai eu la chance d’être photographiée dans l’un de mes quartiers favoris : DUMBO – acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass.

DUMBO est un district qui se trouve au pied du fameux Brooklyn Bridge et offre depuis son waterfront une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. J’aime particulièrement ses petites ruelles pavées entourées par des bâtiments industriels car le quartier a abrité autrefois de nombreuses usines, aujourd’hui reconverties en des lofts luxueux ou bureaux, boutiques. Je vous écrirai un nouvel article sur ce quartier que j’adore. Revenons-en à mon shooting photo à New York, sujet qui intéresse je le sais plusieurs d’entre vous !

L’été précédent, j’ai aussi fait appel à ses talents de photographe dans l’Upper West Side à Manhattan, plus précisément à Central Park et l’une de ses entrées donnant sur la 59th.

manhattan-photographe-new-york Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny !


Les informations à savoir avant de réserver votre séance photo avec Johnny, le photographe qui parle parfaitement français =)

Alors que devez-vous savoir avant de craquer pour ce shooting photo à New York ? J’espère que vous n’hésiterez plus à investir dans ce moment une fois que vous aurez lu l’article car je ne classe pas dans la même catégorie les séances photos de Johnny que toutes celles que l’on peut voir sur les sites d’excursions touristiques avec malheureusement une partie de faux photographes peu passionnés, blasés qui font ce boulot uniquement pour l’argent car il y a de la demande à New York. Johnny ça se sent, il aime parler aux gens, faire de nouvelles rencontres, partager son expérience de vie à New York, en savoir plus sur eux pour aussi les mettre à l’aise et créer une complicité qui permet de donner le meilleur de soi pour la séance photo ! Ce talent n’est pas donné à tout le monde.

Johnny propose des photos de groupe et des photos individuelles. Par là, comprenez que même pour les photos de couple, famille avec enfants, amis, il prendra des photos de vous ensemble mais également des photos de chaque personne séparément.

shooting-photo-new-york Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! shooting-photographe-new-york Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! photo-new-york Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! seance-photo-new-york-johnny Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny !

Je tiens d’ailleurs à souligner que je suis impressionnée par sa rapidité pour prendre les photos juste magnifiques ! Ces dernières sont d’ailleurs mises à disposition dans les cinq jours qui suivent la séance shooting photo à New York. Et un bon paquet, environ une centaine en haute résolution.

Réservez votre séance photo dès maintenant à la date qui vous intéresse ! Ne réservez pas à la dernière minute car Johnny est très recommandé et du coup sollicité.

new-york-city-shooting-central-park Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! central-park-shooting-photo Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! central-park.new-york-bethesda-funtain Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! central-park-new-york-shooting Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! central-park-new-york-photo Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny ! central-park-photographe-shooting-new-york Mon superbe shooting photo à New York avec Johnny !

 

Cette petite vidéo vous mettra un peu dans l’ambiance d’un shooting photo à New York avec Johnny.

 


Combien ça coûte un shooting photo à New York avec Johnny ?

Les tarifs varient selon la durée de la séance MAIS également du nombre de personnes. Pour les demandes spéciales, par exemple pour des photos de mariage ou une demande en mariage à New York, un devis sur mesure est nécessaire.

Consultez la page de réservation cette activité à New York pour en savoir plus sur les tarifs selon le nombre de participants pour une durée de 1h et de 2h.

Je vous recommande fortement cette expérience à New York car vous recevrez de magnifiques clichés qui vous rappelleront de merveilleux moments dans cette ville magique qu’est New York et vous vivrez bien sûr aussi un chouette moment aux côtés du photographe Johnny qui parle aussi le français. Avec le vol en hélicoptère avec FlyNYON, c’est certainement l’une de mes activités favorites dont je ne me lasse pas et qui me permet de vivre une expérience fabuleuse.

Si vous craquez, faites moi plaisir et publiez vos photos de New York sur Instagram avec le #teamwelovenewyork afin que je puisse suivre aussi vos aventures à NYC !

03/12 | Mon guide de New York : version livre papier ou eBook

couverture - article guide de new york

Hello everyone ! Je vous ai annoncé il y a quelques semaines la grande nouvelle sur la page Facebook de We Love New York et également sur Instagram : le lancement de mon premier guide de New York version numérique et papier (en auto-édition) sur ma ville de coeur : Take me to New York ou Emmène moi à New York Je n’ai pas encore répondu à tous vos adorables messages … mais en vrai ça me touche énormément ! J’ai parfois du mal à accepter les compliments pour tout vous dire, à savourer ce genre de moment alors qu’il le faut surtout après un an de travail. Je vais donc prendre le temps de vous répondre un par un après la publication de cet article car j’ai vraiment envie de vous remercier pour votre confiance, votre soutien, votre gratitude mais aussi pour toutes vos commandes !


Mon guide de New York est pour tous !

Que vous soyez un nouveau lecteur  ou un « ancien » habitué à flâner sur We Love New York, ce guide de New York est pour vous ! Vous avez bien compris Take me to New York est pour tous, aussi les novices et repeaters (habitués) de la destination.

Un guide de New York 100 % local : Vous êtes un repeater habitué à vous rendre à New York  toujours à l’affût de spots originaux fréquentés par des new-yorkais ? Take me to New York !

Un guide de New York unique : Vous avez envie de connaître le meilleur de mes bonnes adresses par thématique et dans mes quartiers favoris à New York ? Take me to New York ! 

Un guide de New York original : Vous voulez un city guide qui vous transporte illico à New York : symbole, visions des copines expatriées, playlists, dossier, … Take me to New York !

Un guide de New York avec des astuces & conseils : Vous avez besoin d’un maximum de conseils et astuces pour passer un super séjour à New York et faire des économies ? Take me to New York !

EXTRAIT-LIVREEBOOK3 Mon guide de New York : version livre papier ou eBook

Découvrez ma sélection de livres favoris de New York dans cet article sur mes livres de New York.

Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes !

Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

take-me-to-new-york Mon guide de New York : version livre papier ou eBook

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique !


Un guide de New York disponible autant en version papier que numérique

Après un an de travail soutenu, entre Paris et New York, je suis ravie de vous offrir la possibilité de vous fournir mon guide en version papier classique ou numérique.

Parisienne follement amoureuse de New York, j’ai décidé de créer toute seule comme une grande ce city guide Take Me to New York. La passion a été plus forte et m’a donné vraiment envie de réaliser ce challenge incroyable pour la 9ème année du blog. New York a aussi joué un grand rôle grâce à l’énergie et l’inspiration qu’elle me procure à chaque voyage !! Je remercie aussi tous mes amis new-yorkais qui ont contribué à ce guide : Jennie, Elise, Amira, Liv, Malou et tous les autres. 

Je ne compte plus mes voyages à New York, peut-être une trentaine … mais je peux vous garantir une chose : durant chaque séjour, j’ai pris des tas de notes pour m’inspirer, que ce soit pour mes articles et ce projet en attente depuis de nombreuses années. J’avais besoin de découvrir davantage New York pour me sentir à l’aise et légitime de mener un tel projet surtout toute seule !

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique !

J’ai énormément appris pour réaliser ce guide fait maison à la « Viviane » (ahah) et puis développé de nombreuses compétences pour être totalement autonome sur la rédaction et la conception du guide.

ipad_animated_mockup_vOK Mon guide de New York : version livre papier ou eBookipad_animated_mockup_vOK1-430x323 Mon guide de New York : version livre papier ou eBook

Le soutien de mes copines new-yorkaises

Je tenais une fois de plus à réaliser ce projet de guide de New York avec de vrais new-yorkais, fiers de l’être et aimant plus que tout leur ville, autant que je peux l’apprécier. Merci à toutes mes amies qui ont joué le jeu et apporter leur support sur ce projet !


Le commander 

A ce jour, mon guide de New York est uniquement disponible en vente sur le SHOP WLNY. Prochainement sur Amazon, iTunes Store, … !

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique !

Je compte vraiment sur vous pour partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le #teamwelovenewyork !

03/11 | Mon premier atelier Focus de WLNY Academy, c’est bientôt !

Bonjour à tous (y compris les nouveaux lecteurs qui découvrent mon blog WLNY),

En ce dimanche 10 mars, je suis ravie de vous « parler » sans passer par les réseaux sociaux Instagram ou Facebook. Le blog doit rester mon canal de communication numéro un avec vous et ne pas seulement être un site où je publie des articles sur New York même si c’est bien sûr le sujet numéro un ! Il me semble que c’est ce qui lui permet d’avoir une réelle identité et ne pas être juste un blog à consulter pour y piocher des informations.

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais il y a quelques semaines, j’ai décidé de lancer un nouveau projet ambitieux mais qui me parle beaucoup : We Love New York Academy. Un projet dans un coin de ma tête depuis plusieurs années ! Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir la page dédiée sur mon blog.

Dans une semaine, samedi 16 mars, je réaliserai un chouette rêve : animer mon premier atelier « Focus » de ce nouveau projet @wlnyac qui prend vie doucement mais sûrement, j’y tiens énormément !

Partager, j’aime cela. Tous les jours, on me demande comment je fais pour alterner entre ma vie professionnelle et personnelle, mon métier de cadre à temps plein et ma casquette de blogueuse, le sport et ma vie amoureuse. J’ai pris du temps à trouver le bon équilibre après avoir testé plusieurs méthodes, m’être inspirée de rencontres à New York, lu des livres parmi les best-sellers recommandés par le New York Times. Depuis plus d’un an, je crois avoir enfin trouvé la bonne méthode pour atteindre mes objectifs, profiter de la vie et de mes proches, sans avoir l’impression de passer à côté de quelque chose, savourer l’instant présent. Mon déclencheur a été la perte de mon papa. J’ai effectivement décidé de faire pour la première fois de ma carrière professionnelle, une pause de six mois, pour me recentrer, revoir mes priorités. Un risque pris alors que j’étais cadre en CDI. Je ne savais pas ce que me réserverait l’avenir, mais je savais que je prenais la bonne décision pour mieux rebondir.

Il faut savoir se faire confiance pour aller plus loin mais cela ne suffit pas, il faut aussi rester focus, savoir prioriser, anticiper et avoir toujours un coup d’avance pour atteindre ses objectifs personnels et professionnels. Voilà les grandes lignes de mon atelier « stay focus » à Paris pour le moment.

Comme tous les ateliers, il se déroulera dans une belle salle réservée spécialement pour vous, lumineuse, équipée (wifi, vidéoprojecteur, fontaine à eau, café, ..) mais ce n’est pas tout !

NB : la salle se trouve dans le 9ème arrondissement à Paris.

atelier-focus-wlnyac Mon premier atelier Focus de WLNY Academy, c'est bientôt !

L’atelier Stay Focus du samedi 16 mars de 8h à 12h vous proposera :

> de déguster un petit déjeuner venant de l’un de mes spots favoris à Paris

> quelques fournitures pour prendre vos notes

> des conseils concrets se basant sur mes propres expériences personnelles pour mettre en place votre plan d’action

> un support complet reprenant les grandes lignes de l’atelier sous format PDF avec la liste de mes livres et sites favoris pour continuer à vous cultiver sur le sujet !

Il reste encore des places pour ce premier atelier, vous pouvez vous inscrire via ce lien. Je vous invite également à vous inscrire au prochain atelier WLNY dès maintenant via cette page. J’ai hâte de vous rencontrer.

XoXo

INSTAGRAM

5
Lisbon, Portugal
Good Morning tout le monde !
Je vous remercie pour vos gentils commentaires sous les deux photos précédentes 🙂 Je vais prendre le temps de vous répondre d’ici demain car je suis encore à Lisbonne pour le travail 😌 Autrement, j’en ai profité pour vous rédiger un article sur mon expérience avec la TAP entre Paris/Lisbonne, après avoir pris déjà 4 vols, j’ai un avis désormais. Comme cette compagnie aérienne fait aussi des vols Paris/New York via le Portugal, je me suis dit que cela peut vous intéresser. Le lien de l’article est dans ma bio. Belle journée et n’oubliez pas #positivethinking 😜
27
Lisbon, Portugal
6h : l’alarme de mon iPhone sonne.
6h30 : Baskets aux pieds, tenue de running enfilée, AirPods aux oreilles et iPhone pour écouter ma playlist sons tendance à New York pratique pour me booster (dispo dans mon guide Take me to New York).
7h30 : Retour à l’hôtel après avoir couru 7,20 kilomètres le long du Tage, pour assister à ce sublime lever du soleil avec le Pont Vasco do Gama.
Oui il a fallu se lever tôt mais tout cela n’a pas de prix et donne tellement d’énergie ! Pratique aussi pour être mieux concentrée et me vider la tête pour mieux repartir, y voir plus clair. Et vous, que faites vous pour cela ? Belle journée à tous 💛 #love #positivemind #iphoneX
91
Ile-de-France, France
Officiellement propriétaire de mon appartement ! Une date dont je me souviendrais ! J’ai tellement de gratitude aujourd’hui, notamment pour ma précieuse famille qui a été là à chaque étape de mon projet pour me conseiller et me soutenir ! 💛 #familyfirst
C’est parti maintenant pour deux mois de travaux, histoire de rendre ce lieu encore plus chaleureux et instagrammable ahah 🙂
9
Hudson Yards New York
Ces dernières semaines, j’ai animé plusieurs ateliers et conférences autour d’une thématique très intéressante : 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 et à ne pas rater selon moi !

New York City est une ville qui vibre toute l’année, elle est animée à toute heure du jour et de la nuit, peu importe la saison même quand il neige l’hiver à New York. Elle m’impressionnera toujours ! Davantage cette année, en 2019, avec les nouveaux concepts dont je vous parle dans l'article, lien dans ma bio ! Belle semaine à tous :) 📸 du site officiel @hudsonyards
10
Paris, France
Done ! Premier Atelier de @wlnyac lancé ce matin en petit comité mais que c’était enrichissant et super intéressant ! « Focus » un sujet tellement important pour se sentir mieux au quotidien, savoir prioriser, bien avancer pour atteindre ses objectifs, prendre soin de soi, bref être heureux. On ne se juge pas, on s’écoute et on s’entraide ! Moi, je partage simplement des astuces et des expériences concrètes pour essayer de vous aider à y voir plus clair ! Prochaine session en Avril, et il me tarde aussi d’animer l’atelier sur le blogging. Lien dans ma bio. Merci Karine, Fanny & Stéphanie vous être incroyables et inspirantes chacune 😜💛
21
New York, New York
[ Focus ]
3
📍Madagascar, Antananarivo « Enjoy every moment, focus, and be grateful » #mesmotivations
Rappel : Pour ceux qui sont intéressés par l’atelier focus ce samedi matin à Paris, le lien est dans ma bio pour vos inscriptions !
16
Brooklyn, Brooklyn and yes Brooklyn ! 👌🏾
Sur le blog, une rubrique complète pour mes bons plans à Brooklyn, mon boro favori, cela n’a pas changé (je remets le lien dans la bio pour les intéressés 😊) Ces tasses de l’illustratrice new-yorkaise que j’adore @claudiaillustration Pearson, je les ai prises en photo au concept store @westelm à Dumbo, une petite section du magasin est dédiée à des objets originaux sur le thème de New York. #teamwelovenewyork
15
New York
Good Morning !
La semaine dernière, j’ai animé une conférence à @maisonsduvoyage et un atelier au @salonsdutourisme à Lyon. Je vous présentais les grandes nouveautés de l’année 2019 à ne pas rater à New York selon moi. Je vous apporterai aussi ces informations sur le blog cette semaine 🙂. À votre avis, d’où vient cette photo ? Pour quel projet ? La réponse cette semaine sur le blog. Merci au photographe (je vous dirai alors qui se cache derrière ce cliché de dingue prochainement car ce n’est pas moi qui ait prise cette fois la photo même si j’aurais aimé vivre ce moment)
9
DUMBO, Brooklyn
Avant de décoller pour Madagascar demain pour 5 jours pour le travail ✈️ , je suis super contente de partager ce soir sur le blog un nouvel article vous parlant de l’une de mes expériences fortes à New York 🏙 : un shooting photo avec @johnnyvacar, un photographe new-yorkais (parlant français) talentueux mais surtout authentique, friendly ! Le lien de l’article est dans ma bio, vous y découvrirez un bout de mon expérience avec lui, quelques clichés entre la saison hivernale et estivale et les infos pour vous réserver aussi cette belle expérience ! Si vous partez à New York, c’est à mettre clairement dans votre liste ! Bonne soirée 💫
47
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été officiellement retenue pour le @nycmarathon mais que je soutiens également à cette occasion l’association new-yorkaise @teamforkids (avec une cagnotte - Je partagerai le lien dans l’article sur le blog prochainement) ! La seconde bonne nouvelle, c’est que j’ai eu la grande chance d’être contactée par @keep_cool_officiel, une superbe marque de sport que je fréquente depuis maintenant plus de deux ans ! Toute l’équipe de @keep_cool_officiel va m’accompagner dans la préparation de ce superbe challenge du marathon de NYC, nous allons partager jusqu’à novembre 2019 sur le blog, mes réseaux sociaux mais aussi leur site et leurs réseaux sous format texte, vidéos, photos toute ma préparation : plan d’entraînement, alimentation, moments chauds, ... suivez les dès maintenant pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure humaine/sportive pour NYC 🙌🏾🤘🏾 Autant vous dire que je suis doublement heureuse de renouveler ce challenge, un an après le marathon de Paris 😊
19
Good Morning !
Bon début de semaine à tous 😊
J’espère que votre week end fut aussi bon et reposant 😁
Si vous me suivez aussi sur Facebook, vous avez certainement vu l’annonce du dernier article : j’y partage quelques-unes de mes citations favorites de New York. Je vous communique aussi un lien où vous en trouverez des centaines ! Le lien se trouve comme d’habitude dans ma bio.
×