top

TOP

Blog !


11/09 | Et si je tentais le semi-marathon de Barcelone ?

semi-marathon de barcelone

Si vous me suiviez régulièrement sur mes réseaux sociaux, notamment mon compte Instagram @we_love_new_york, vous le savez : j’apprécie énormément la course à pied ! 2018, fut d’ailleurs une belle année pour moi à ce niveau-là, car j’ai couru pour la première fois un marathon, celui de Paris. Une épreuve très enrichissante humainement. Elle apporte beaucoup dans une vie tant au niveau personnel que professionnel.


Même après plusieurs minutes de souffrance, au bout des 42 kilomètres, je suis restée aussi accro au running, c’est vraiment une activité sportive qui contribue à mon bien-être physique mais aussi mental. Je cours en moyenne 2 à 3 fois par semaine en complément des exercices à la salle de sport. Les deux se complètent parfaitement pour une bonne forme physique.

Mon prochain gros challenge de l’année 2019 : faire bien sûr le marathon de New York. Un rêve que je garde dans un coin de ma tête depuis de nombreuses années. Mais avant de m’engager dans ce projet assez fou (déjà qu’il faut que j’arrive à décrocher un dossard *) j’aimerais varier de nouvelles épreuves.  A commencer par les semi-marathons dans d’autres villes que Paris.

NB : si vous avez le moindre bon plan pour mon inscription au marathon de New York 2019, je suis preneuse. En effet, plusieurs options s’offrent à moi aujourd’hui, j’en identifie deux qui me semblent jouables parmi les autres, à savoir : l’inscription en passant par une agence sponsorisée mais ça coûte apparemment une blinde et je trouve cela vraiment limite car je n’ai pas besoin d’un voyage organisé pour me rendre à New York. L’autre option, qui me motive beaucoup plus pour des raisons personnelles, c’est de décrocher un dossard à travers une action caritative pour une association, comme je l’avais déjà fait pour le semi-marathon de Paris il y a quelques années. Grosso modo je dois atteindre une certaine cagnotte afin de pouvoir valider ma participation et bien sûr mon objectif sera de dépasser largement celle-ci pour l’association. Sans oublier de me surpasser lors de la course pour les actions soutenues

Un lecteur m’a récemment fortement recommandé le renommé semi-marathon de Barcelone en février, plus exactement le 10 février 2019.  Le semi-marathon de Barcelone est connu sous le nom de Mitjja Marato de Barcelonaet des coureurs du monde entier viennent y participer, y compris les personnes en fauteuil roulant.

Humm comment vous-dire ? J’adore l’Espagne pour y avoir été plusieurs fois, notamment Barcelone. Je ne m’en lasse jamais et j’aimerais découvrir encore plus cette ville qui a tant à offrir d’un point de vue culturel mais également gastronomique ! De nouveaux concepts pullulent dans la ville, il me tarde de les découvrir.

J’ai d’ailleurs déjà rédigé un article précis sur mon expérience de voyage à Barcelone avec mes bons plans. Vous pouvez y retrouver tous mes coups de cœur actuels, assez classiques, dans la ville. Il me tarde de mettre à jour cet article avec des bons plans plus récents et hors des sentiers battus. Mais en attendant, vous y trouverez vraiment mes points d’intérêt classiques favoris, comme l’incontournable Petritxol Cafe, pour ses succulents churros et son chocolat chaud

Et puis, Barcelone est une ville très facilement accessible en avion depuis la région parisienne et d’autres villes françaises donc les prix sont en général très compétitifs, un vrai plus pour y passer un week end.

Côté hébergement, il y a le choix pour loger dans cette ville, que ce soit dans un hôtel ou une location d’appartement, notamment sur le site Interhome qui propose un large choix d’hébergements confortables dans plusieurs zones de la ville, et même de manière générale pour ceux qui aiment le pays des locations maison vacances Espagne.J’ai pour habitude de réserver sur des sites plus renommés, et tendance du coup à zapper ce site de location de vacances qui propose des appartements, maisons, villas, des hébergements aussi qualitatifs voir plus atypiques dans plusieurs pays. A suivre dans un prochain post sur l’organisation de mon voyage à Barcelone pour le semi-marathon.


Un parcours super attractif au semi-marathon de Barcelone

Niveau running, le parcours du semi-marathon de Barcelone est vraiment attractif, voici une idée de celui-ci sur Google Maps Quelques kilomètres au bord de l’eau à priori.

 

 

Le parcours est particulièrement apprécié pour les opportunités qu’il offre, notamment en terme de routes pour courir avec un faux plat, sans de fortes montées et descentes. Je reconnais que c’est un sacré avantage pour une longue course, et assez rare pour être souligné ! C’est aussi le deuxième plus grand événement de course à pied à Barcelone après le Marathon.

J’ai regardé le prix du dossard, juste hallucinant par rapport à Paris, moins d’une trentaine d’euros. J’ai vérifié une seconde fois pour être certaine car ça me paraît bien trop beau tant c’est accessible !

Je vous tiens au courant rapidement de ma décision finale pour ce projet, peut-être que l’on pourrait l’envisager à plusieurs. Vous êtes partants pour organiser un trip pour le semi-marathon de Barcelone avec une dizaine d’entre vous ? Ce n’est pas impossible de monter une #teamwelovenewyork pour cette course qui se déroule dans quatre mois ! Si oui, comptez sur moi !

11/07 | J’ai testé JetBlue Airways entre New York et Portland, mon avis

jetblue airways

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez noté que je suis partie cet été trois semaines entre le Canada et les Etats-Unis. Vingt-et-un jour de road trip exceptionnel sur les routes nord-américaines. Dans mon itinéraire, j’ai réalisé un vol de la East Coast à la West Coast. de New York à Portland. Avant, pour me rendre du Canada aux Etats-Unis en avion, j’ai pris un vol de Ottawa à Washington Dulles International Airport mais ça je vous en parlerais dans un autre article bientôt. Comme vous êtes nombreux à aimer les Etats-Unis et à avoir envie de découvrir davantage l’Etat de l’Oregon, j’aimerais vous raconter en quelques mots mon expérience avec JetBlue Airways, la compagnie aérienne qui a opéré mon vol entre New York et Portland. Cela vous donnera peut—être envie d’acheter un vol depuis New York pour explorer cet état juste unique !

La photo de l’article vient du site airliners.net

Pour en savoir plus sur mes expériences vécues dans l’état de l’Oregon, je vous invite à découvrir notre guide spécial Road Trip en Oregon.

Tout d’abord, je vous invite à réserver le plus tôt possible vos billets d’avionmême si les tarifs sont plutôt corrects en général sur le réseau national d’un aéroport à un autre. Mais ça peut aussi très vite augmenter selon la saison car les tarifs démarrent très bas. Dommage de se retrouver avec un billet bien plus cher même si cela reste abordable.

Pour prendre mes billets d’avion, comme toujours je compare les tarifs, notamment sur EasyVoyage le comparateur de vols. Je ne les achète plus directement sur le site de la compagnie aérienne sauf pour des cas particuliers (achat d’un billet prime avec mes miles par exemple).

De plus, aux USA, il y a tellement de compagnies aériennes, je ne les connais pas toute.


JetBlue Airways, une compagnie low cost renommée aux Etats-Unis

Notre vol était programmé très tard, comme la plupart de ceux des compagnies low cost. Le décollage était prévu à 20h51, arrivée 00h03 à Portland, soit 5h de vols. Ponctualité nickel !

Aucun repas et aucun bagage n’était inclus dans le coût du billet pour la somme  de 160€. Très intéressant en réservant deux semaines seulement avant.

Comme une bonne partie des compagnies low-cost, les repas ou encore les bagages, ce sont des « add » à prendre sur le site au moment de la réservation ou jusqu’à quelques heures avant le départ. Si vous pouvez prendre votre bagage en cabine en respectant les conditions, notamment pour les quantités liquides, faites-le. Vous gagnez non seulement de l’argent mais aussi du temps plutôt que d’attendre la livraison à l’arrivée. Quant au repas, sur un vol de 5h autant s’acheter un snack ou même le manger avant d’embarquer. Les repas ne sont tellement pas exceptionnels sur les vols low cost nord-américains que vous ne passez pas à côté de quelque chose d’incroyable !

Mon vol JetBlue Airways a été réalisé à bord d’un A320 avec une capacité de 162 sièges. L’équipage était vraiment sympathique !

Pour votre information, plusieurs années d’affilées, JetBlue Airways a été reconnue comme la meilleure compagnie aérienne low cost nord-américaine par JD Power (comme Southwest Airlines, Alaska Airlines). Si vous regardez les reviews en ligne, notamment sur TripAdvisor ou FlightReport, c’est juste hallucinant la note de 4 sur 5, exceptionnel pour une compagnie aérienne ! Je regarde toujours les avis avant de confirmer une réservation de vols. En effet, pour les compagnies aériennes, bien souvent on retrouve des notes très basses car les clients les plus mécontents laissent majoritairement des avis.


Les formalités pour voyager en avion aux Etats-Unis d’un état à un autre

C’est très simple : nous avons dû présenter notre passeport à la police des frontières avant d’accéder à la zone d’embarquement mais à l’arrivée aucun contrôle puisque nous étions encore sur le territoire américain et ça c’est un vrai plus pour éviter de perdre encore du temps !

Comme vous l’avez compris, ce n’est pas compliqué de voyager d’un aéroport à un autre aux Etats-Unis et puis les prix valent vraiment le coup. Vous pouvez également faire confiance à JetBlue Airways si vous hésitez. Si vous avez des questions, surtout demandez moi, je serais ravie de vous apporter une réponse.

A très vite !

11/05 | Comment s’habiller en hiver à New York ?

hiver à new york que porter

Suite à vos nombreuses demandes sur les réseaux sociaux et le blog, j’ai décidé de vous rédiger un article du même genre que comment s’habiller à New York en été mais pour l’hiver à New York : quelle est la météo, que porter pour réussir votre voyage à New York ? Je saisis également l’opportunité pour vous présenter la marque Hogan, renommée pour ses baskets pour femme.


L’hiver à New York

Ah l’hiver à New York, un grand sujet qui peut en effrayer plus d’un programmant un voyage à New York à cette période pour de multiples raisons. Bah oui, ce n’est pas la saison qu’il faut prendre à la rigolade puisque les températures peuvent dégringoler d’un coup ! New York est aussi très étonnante à cette saison. En effet, les températures peuvent chuter brutalement d’un jour à l’autre, comme se réchauffer.

De quand à quand se situe la période hivernale ? De mi-décembre à quasiment fin mars ! Les mois les plus froids sont les mois de janvier et février avec des températures négatives plusieurs journées d’affilées. Mais cela peut être le cas bien avant le mois de janvier, y compris pour les fêtes de fin d’année à New York. Je vous en ai parlé dans cette vidéo.

Soyez vigilant sur les prévisions météorologiques même s’il fait essentiellement très froid. Vous l’avez compris, il faut très bien se préparer pour réussir votre voyage à New York !


Avant, quelques mots sur l’histoire d’Hogan

Avant de vous en dire davantage sur les tenues à mettre dans votre valise pour New York en hiver, j’aimerais vous présenter en quelques lignes la marque HOGAN qui finalement à une histoire particulière avec notre chère New York.

Hogan, appartenant au groupe TOD, a été créée par Diello Della Valle en 1986. C’est donc une marque italienne ! Ce dernier à cette époque remarque que la plupart des new-yorkais se déplacent de leur domicile à leur lieu de travail avec des sneakerspour ensuite les troquer contre des chaussures plus habillées. C’est ce qui lui donne envie de concevoir des sneakers haut de gamme et sobres. J’imagine que cela ne vous étonne pas puisque vous avez déjà comme moi de nombreux locaux avec une paire de chaussures complètement dépareillée de leurs tenues pour se rendre au boulot. La vraie paire de chaussures se trouvent dans le sac.

Hogan-hiver-à-New-York Comment s'habiller en hiver à New York ?

Hogan a bouleversé les habitudes en évitant cela ! Aujourd’hui Hogan propose aussi des sacs, des accessoires et même des vêtements. Tous les produits de la marque sont intemporels et un symbole de statut, une image d’élégance et de luxe. Comme vous vous en doutez, les matériaux utilisés sont de qualité supérieure !


Des vêtements chauds pour l’hiver à New York

Je ne vais pas vous étonner en vous conseillant déjà de mettre dans votre valise : des gants (des vrais gants chauds/polaires, pas ceux qui sont justes beaux), un bonnet, une grande écharpe (pour entourer le visage et le cou), un manteau, une veste polaire ou une doudoune légère et compacte car le but est de vous garder au chaud ! J’oublie également le cache-oreille pour protéger vos oreilles contre le froid 🙂

« L’astuce des new-yorkais : porter plusieurs couches ! »

Pour le manteau, apportez avec vous un modèle ultra épais rempli de duvet pour être à l’aise durant vos visites. Par exemple, pour mon long week end de quatre jours à New York pour le nouvel an, j’avais une longue doudoune Tommy Hilfiger qui m’a bien recouverte de la tête au pied. Pas étonnant, que de nombreux new-yorkais investissent dans une doudoune Canada Goose !

Par ailleurs, je vous invite bien sûr à prévoir des vêtements épais pour un séjour en hiver à New York. Le plus judicieux est de prévoir des pantalons à cette période de l’année pour lutter contre le froid. Les collants très épais ou leggings à glisser sous votre pantalon, sont également une bonne idée pour les journées glaciales.

quel-manteau-en-hiver-à-new-york-1 Comment s'habiller en hiver à New York ?

Voici quelques idées de look pour vous habiller en hiver à New York dans l’un de mes tableaux Pinterest – Retrouvez le directement sur mon compte Pinterest. Je le complète au fil de mes inspirations et découvertes.

hiver-à-new-york-que-porter-1 Comment s'habiller en hiver à New York ?

Conseil à noter : pour tous vos vêtements, favorisez vraiment les matières naturelles réputées chaudes. A savoir : le cachemire, le mérino, la laine, la soie mais également le duvet de plumes. Il y a également des matières synthétiques « high tech » comme l’électro chauffant, le thermolactyl (proposé par Damart par exemple) et puis le polaire.


Des chaussures confortables et chaudes

Pour un voyage à New York durant la saison hivernale, les chaussures sont aussi importantes que les vêtements. Elles doivent être confortables, décontractées mais aussi porter chaud pour explorer New York sans difficulté majeure. Les chaussures de la marque Hogan dont je vous parle plus haut, répondent aussi favorablement à ces critères ! Elles tiendront vos pieds au sec même en cas de pluie ou neige. Situation fréquente. Et puis niveau marche, elles seront un réel atout.

Mesdames, pour les sorties nocturnes où il faut être plus apprêtées, envisagez une belle paire de bottes, des bottines ou des mocassins chics ! A cela, associez-y des chaussettes épaisses pour garder la chaleur au niveau des pieds.

J’espère que cet article vous a plu, je vous prépare la suite logique de cet article, pourquoi vous rendre en hiver à New York. Plein de raisons qu’il me tarde de partager avec vous 🙂

11/04 | Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

Je peux vous assurer une chose : vous ne vous ennuierez pas à New York 🙂 Le temps passe si vite dans la ville qui ne dort jamais tant il y a de visites à faire à New York :  des musées, des galeries d’art, des tours organisés à NYC, spectacles, festivals, observatoires offrant des vues panoramiques, shopping, etc … Bien sûr, ça représente aussi un coût. La bonne nouvelle, c’est que pour réduire vos dépenses pour visiter New York City et gagner du temps, ils existent plusieurs Pass à New York comme le New York City Pass. Pour les avoir tous utilisé plusieurs fois, je les trouve vraiment très pratique pour organiser un voyage à New York mais surtout rentables ! Alors quel pass pour visiter New York vous permettra de faire les économies les plus intéressantes selon vos besoins et vos envies entre le New York City Pass, le New York Pass, le New York Explorer Pass et tous les autres pass pour New York ? Je vous présente mes solutions favorites suite à mes propres expériences vécues durant mes voyages à New York.

 

Conseil : Achetez vraiment votre pass avant votre départ pour visiter New York en toute sérénité 🙂 Je vous en dis plus ci-dessous.

 

flynyonair-new-york-helicoptere-vol-one-world-trade-center Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique ! 
Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

 


Le New York City Pass parfait pour faire

6 activités incontournables à New York ! 

 

Le New York CityPASS, je pense qu’il est parfait  pour visiter New York si :

Vous visitez New York pour la première fois pour une semaine/une dizaine de jours. Dès la première utilisation, les billets de votre New York CityPass sont valables 9 jours consécutifs, c’est donc parfait pour un premier séjour à New York de cette durée.

Vous voulez voir les points d’intérêts incontournables à un prix réduit. Le New York CityPASS permet de faire une économie d’environ 42 % par rapport au cumul du prix des billets combinés achetés individuellement au guichet. J’étais vraiment contente d’avoir le New York CityPASS pour visiter New York pour mon premier séjour en novembre 2007 car il m’a permis de faire des économies pour une bonne partie des sites incontournables à New York. A l’époque, je n’avais qu’un salaire d’étudiante alors autant vous dire que chaque dollar était important. Aucun frais supplémentaire n’est à ajouter sur place ! Je l’ai même acheté pour des voyages plus récents afin de visiter à New York une nouvelle fois des incontournables.

Vous êtes pressés ou impatients que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille. New York est une destination qui attire des touristes du monde entier toute l’année. Quasiment chaque mois est considéré comme de la mi/haute saison (sauf les périodes glaciales comme les mois de janvier/février). Alors, le New York CityPASS est un vrai soulagement quand la file d’attente est interminable, notamment aux heures de pointe : option fast-track pour certaines attractions après le contrôle de sécurité.

Le New York CityPASS s’avère très utile dans ces trois cas là.

 

Réservez sur le site officiel votre/vos New York CityPass

 

Mes trois infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York CityPass :

-Le New York CityPASS est valable pour une durée de 9 jours à compter de sa première utilisation. C’est donc parfait pour les voyages d’une semaine ou dix jours à New York. Il est valable un an à partir de la date d’achat.

Le New York CityPASS permet d’être prioritaire dans les files d’attente > fast track < Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici mon article plus spécifique sur ce pass. Attention pour certaines attractions comme l’Empire State Building, l’American Museum of Natural History, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, la priorité est valable après le passage de la ligne de sécurité.

– Le New York CityPass peut se présenter de deux manières selon votre choix : un livret électronique ou un livret papier.

Pour le livret mobile du CityPass, il suffit d’opter pour cette option afin de recevoir un ticket mobile à présenter pour accéder à chaque attraction sur votre smartphone ou tablette. Vous pourrez aussi l’imprimer si vous préférez finalement l’avoir en version papier.

Pour le livret papier du CityPass New York, il peut être expédié en France, au Canada (je dis ça pour mes lecteurs canadiens – pour le moment ce n’est pas possible pour la Belgique, la Suisse) ou à votre hôtel aux Etats-Unis mais des frais de port s’appliquent.

Franchement, ne vous embêtez pas et optez pour la version mobile du New York CityPass, la plus pratique et safe !

 

new-york-city-pass-blog-voyage-1 Quel pass pour visiter New York ? CityPASS, New York Pass, Explorer Pass, FreestylePass

 

Au choix parmi les attractions du New York CityPASS :

• l’Empire State Building (prix normal 38 dollars)

• le Musée Américain d’Histoire Naturelle (prix normal 23 dollars)

• le renommé Metropolitan Museum of Art (le MET MUSEUM, prix normal 25 dollars)

• la plateforme d’Observation Top of The Rock (prix normal 39 dollars) ou Guggenheim Museum (prix normal 25 dollars)

• la Statue de la Liberté & Ellis Island (prix normal 25 dollars) ou une croisière Circle Line au choix (prix normal 38 dollars)

• le Mémorial et musée du 11 septembre (prix normal 24 dollars) ou Intrepid Sea, Air & Space Museum (prix normal 33 dollars)

 

Ca vaut combien le New York CityPASS ? 

116 euros par adulte (à partir de 18 ans) – 96 euros par jeune (entre 6 et 17 ans) soit une économie de 42 %. Pour les moins de six ans, la plupart des entrées aux attractions sont gratuites ou à des tarifs réduits, donc cela ne vaut pas le coup de prendre un New York CityPass.

Sont gratuits pour les six ans et moins : Mémorial & Musée du 11 septembre

Sont gratuits pour les cinq ans et moins : Empire State Building, Metropolitan Museum of Art, Top of The Rock, Guggenheim Museum

Sont gratuits pour les trois ans et moins : Statue de la Liberté & Ellis Island

Sont gratuits pour les deux ans et moins : Circle Line Cruise, Intrepid Sea, Air & Space Museum

Gratuit pour les ans et moins : American Museum of Natural History

 

Réservez sur le site officiel votre/vos New York CityPass

 


Le New York C3 PASS pour faire 3 incontournables à New York

 

Le New York C3 PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Si vous avez prévu dans votre programme de faire seulement 3 attractions incontournables incluses dans le New York C3 Pass. Choisissez celles que vous voulez pour créer votre pass sur mesure !

-Si votre budget est limité pour faire toutes les attractions incontournables de New York. Là il faut compter 76 euros par personne adulte et 57 euros seulement par enfant (4 à 12 ans)pour un total de trois attractions.

-Si vous restez pour un court séjour à New York et que vous n’avez pas le temps de faire tous les incontournables en peu de temps alors le New York C3 Pass est une très bonne option !

Mes trois infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York C3 Pass :

-Ce pass me permet de choisir 3 attractions sur 10 incontournables à New York (voir ci-dessous la liste). Il peut être utilisé jusqu’à neuf jours à partir de sa première utilisation. L’avantage, c’est qu’il n’y a aucune obligation de choisir à l’achat les attractions, il est possible de le faire sur place au fur et à mesure des visites. Ca c’est vraiment chouette !

-Je réalise une économie allant jusqu’à 26% par rapport au prix total des trois attractions combinées.

-Je suis prioritaire dans les files d’attente > fast track < donc si je reste peu de temps à New York c’est important !

Au choix parmi les attractions :

Avant tout, sachez que pour ce pass, mon trio favori est l’Empire State Building + Top of The Rock + la croisière Circle Line de nuit environ 3h. Avec le New York C3 Pass, pour ce trio, je réalise une économie d’environ 20 dollars !

• l’Empire State Building (prix normal 38 dollars)

le Musée Américain d’Histoire Naturelle (prix normal 23 dollars)

le renommé Metropolitan Museum of Art (Met Museum) : (prix normal 25 dollars)

la plateforme d’Observation Top of The Rock (prix normal 39 dollars)

• Guggenheim Museum (prix normal 25 dollars)

la Statue de la Liberté & Ellis Island (prix normal 25 dollars)

Circle Line Croisières (prix en moyenne 38 dollars)

le Mémorial et musée du 11 septembre (prix normal 24 dollars)

• Intrepid Sea, Air & Space Museum (prix normal 26 dollars)

• Croisières touristiques Hornblower (soit celle d’une heure ou celle de deux heures Alive After Happy Hour avec un DJ mixant en live) (prix normal en moyenne 25 dollars)

 

Ca vaut combien ce pass pour New York ? 

Tarif : 76€ par adulte (à partir de 13 ans) – 57€ pour les enfants (entre 4 et 12 ans)

 

Réservez sur le site officiel votre/vos C3 PASS

 


Le New York Pass, un pass pour faire un maximum de visites à New York  parmi un choix de plus 100 attractions !

Pour avoir déjà testé le New York PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Vous êtes très motivés à l’idée de découvrir un maximum de choses à New York, en plus des incontournables, notamment dans le cadre de visites guidées. Que vous soyez un novice de la destination ou un habitué, le New York Pass est alors fait pour vous ! Il y a beaucoup de choix parmi toutes les attractions. (liste disponible sur le site officiel)

-Vous restez au moins 10 jours à New York. Il y a plus de 100 choix au niveau des activités du New York Pass alors il faut un minimum de journées pour les programmer sans pour autant courir dans tous les sens. Les attractions autres que les incontournables du New York Pass sont très intéressantes mais nécessitent du temps (souvent une demi-journée). Par déduction, vous vous doutez alors que cela vous laissera très peu de temps pour les autres visites/promenades/découvertes insolites et même vos sessions shopping durant votre séjour. Je pense vraiment que c’est bien plus intéressant sur une durée minimum de 10 jours (et tant mieux si vous restez plus longtemps à NY comme ça vous consacrerez 10 jours à ce pass). Je pense qu’il faut prendre en considération ce point pour ne pas être frustré d’avoir accordé un budget au New York pass.

-Vous voulez faire aussi un tour avec un bus touristique avec des montées et descentes libres. C’est possible avec le New York Pass grâce au free hop-on hop-off bus.

 

Mes six infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York Pass :

-Le New York Pass est tellement simple d’utilisation : soit via l’application très bien faite (vous faites scanner le code barre sur votre mobile/tablette) ou avec une carte à puce utilisable comme une carte de crédit (livrée dans le monde entier ou pick up possible sur place à New York). Elle est facile à glisser dans le portefeuille une fois sur place !

-Le New York Pass permet l’accès à plus de 100 attractions touristiques une fois à New York (liste disponible sur le site officiel). Au choix : des visites incontournables mais aussi insolites comme « Food on foot tours« .

-Il y a plusieurs durées au choix pour le New York Pass : d’une journée à 10 jours. Le prix varie selon la durée choisie mais n’oubliez pas que je vous recommande le pass de dix jours. Dès la date d’achat, vous disposez d’une année complète pour en faire usage avant son activation. Le New York Pass est activé dès lors que vous l’utiliserez pour la première fois.

-Le New York Pass permet aussi d’éviter les files d’attente avant ou après certaines lignes de sécurité (comme l’Empire State Building).

-Un guide de poche de 200 pages est fourni gratuitement avec le New York Pass mais aussi via l’application toute récente. Il est envoyé avec vos pass dans le cas d’une livraison à domicile ou bien il est remis au point de retrait si vous choisissez cette option.

-Si vous changez d’avis avant l’utilisation de votre pass pour New York, le New York Pass est remboursable 30 jours après votre achat en ligne.

Voici une petite vidéo récapitulative pour tout résumer

 

Ca vaut combien le New York Pass ? 

Le prix par personne varie d’une journée à dix jours !

1 jour (127 dollars) – 2 jours (179 dollars) – 3 jours (199 dollars) – 4 jours (222) – 5 jours (242 dollars) – 7 jours (272 dollars) – 10 jours (315 dollars)

 

Réservez sur le site officiel votre/vos NEW YORK PASS

 


Le New York Explorer Pass, un pass pour faire entre 3 et 11 visites parmi un choix de 82 attractions

 

Le New York Explorer PASS, je pense qu’il est parfait si :

-Vous voulez seulement faire entre 3 et 11 visites sur un choix de plus de 82 attractions, incontournables ou atypiques, y compris Big Bus Hop-on Hop-Off Tour !

N.B : Si vous voulez juste faire les incontournables et que vous restez une semaine au moins à NY, prenez le New York CityPASS à 116 euros, il inclut 6 attractions de qualité. Alors qu’avec le New York Explorer Pass pour 5 attractions incontournables, vous réglez 118 euros. Autant faire 5 attractions qui ne sont pas forcément proposées par le NY CityPASS si vous optez pour ce pass à New York.

-Vous voulez une flexibilité : le New York Explorer pass est remboursable intégralement dans les 30 jours suivant l’achat.

-Vous restez longtemps à New York car ce pass peut-être utilisé jusqu’à 30 jours à partir de sa date d’activation.

 

Mes quatre infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du New York Explorer Pass :

-Le New York Explorer Pass est valable jusqu’à 30 jours après sa date d’activation. Il suffit de l’imprimer ou de le présenter directement via votre mobile avec l’application gratuite Go City Card. Pratique ! (Attention pas de coupe file inclus avec ce pass).

-Vous avez le choix parmi 82 attractions.

-Vous pouvez choisir les attractions au rythme de vos envies sur place.

-Un guide est remis avec le pass afin de connaître les horaires et les itinéraires pour chaque attraction.

 

Ca vaut combien ? 

3 attractions > 78  euros par adulte – 4 attractions > 97 euros par adulte – 5 attractions > 114 euros par adulte – 7 attractions > 145 euros par adulte – 11 attractions > 185 euros par adulte

 

Réservez sur le site officiel votre/vos NEW YORK EXPLORER PASS

 


Le FreeStyle New York, un pass pour les personnes souhaitant les Hop On Hop Off Bus

 

Le FreeStyle Pass New York est un pass qui vous permet de bénéficier de tours illimités en bus (Hop On Hop Off Bus) et d’un accès à plusieurs attractions de New York à un tarif réduit. C’est un pass très flexible vous permettant de faire des économies pour voir l’essentiel de New York. A l’achat du FreeStyle New York Pass, vous avez le choix entre les offres 3, 5 ou 7 attractions parmi plus de 40 à visiter à New York, notamment des lieux incontournables. Je vous invite à lire mon article sur le FreeStyle New York Pass afin d’en savoir plus.

 

Le FreeStyle New York PASS, je pense qu’il est parfait si :

Vous souhaitez découvrir New York avec des tours en bus que l’on appelle les Hop On Hop Off. En effet, cette formule vous permet de descendre et de monter autant de fois que vous le souhaitez dans les bus pour explorer la ville. Ces derniers desservent les arrêts se trouvant à proximité de points d’intérêts à New York.

Vous désirez voir les grands points d’intérêt de New York en peu de temps et sans trop vous fatiguer.

Vous voulez bénéficier d’une entrée gratuite à Ripley’s Believe It or Not à New York.

Vous voulez aussi faire une petite croisière avec le ferry pour admirer toute la splendeur de la skyline de Manhattan

 

Mes infos essentielles à savoir sur le fonctionnement du FreeStyle New York Pass :

-Le FreeStyle New York Pass est valable un an à partir de la date de votre achat en ligne.

-Les tours en bus sont illimités (3 jours dès l’activation sur place), vous pouvez monter ou descendre autant que vous voulez : Downtown, Uptown, Night Tour, Midtown (et également le ferry tour). Plus d’informations sur le site officiel.

Ca vaut combien ? 

3 attractions > 109 dollars par adulte – 5 attractions > 139 dollars par adulte – 7 attractions > 159 dollars par adulte

 

Réservez sur le site officiel votre/vos FREESTYLE PASS


Alors quel pass pour New York choisirez vous ?

N’hésitez pas à partager vos expériences sous l’article ! Si vous avez des questions, j’y répondrai également ! Vous pouvez aussi découvrir mes visites incontournables.

Retrouvez moi sur mon compte Instagram @we_love_new_york !

10/31 | 3 adresses coup de coeur shopping à Paris !

boutique shopping à paris

Je suis ravie de reprendre une activité normale sur mon blog depuis le début de la semaine. Comme je vous l’exprimais dans mon article We Love New York Academy faisant allusion à un projet en cours de réflexion, j’ai été sous l’eau plusieurs mois ce qui m’a poussé à mettre beaucoup d’articles en stand by à mon grand regret. Je suis donc ouiiiiii extrêmement contente de pouvoir reprendre mon MacBook pour vous rédiger des articles sur mes dernières découvertes. Je dédie donc ce nouvel article de la rubrique Paris à quelques coup de cœur shopping à Paris découverts récemment dans la capitale, mais aussi au shopping en ligne où trouver quelques marques internationales. Elles ne sont pas dans mon livre Paris l’Essentiel aux Editions Nomades. Dans le livre, vous retrouverez autant d’adresses stylées et méconnues !

Pssttt : la photo ci-dessus a été prise dans un magasin communiqué dans mon livre ! Je vous laisse la découvrir dans celui-ci.


ILVA, gros coup de coeur shopping à Paris

Vous êtes nombreux à m’avoir complimenté sur une tenue partagée dans l’une de mes récentes stories Instagram : une jolie jupe couleur moutarde ainsi qu’un haut léger blanc avec des chaussures ouvertes aux talons carrés. A l’exception des chaussures, ce sont des pièces à un prix accessible que j’ai acheté dans la boutique ILVA se trouvant dans le 15ème arrondissement à Paris, rue du Commerce.
J’aime beaucoup ce quartier parisien, très résidentiel. Dans cette rue, vous trouverez de nombreuses petites boutiques avec des pièces de créateurs locaux uniques, loin de ce que l’on peut retrouver dans les grandes chaînes internationales et pourtant de très bonne qualité !

Je pensais que cette boutique nommée « Ilva » était unique mais il semblerait que d’autres points de vente soient implantés en région parisienne.

Je peux vous dire que l’accueil est chaleureux pour la boutique ILVA du 15ème et les recommandations en or. Un conseil : n’hésitez pas à regarder aussi les jolies bijoux fantaisie, comme les bracelets. Ils sont parfaits pour les associer à une tenue !

 3 adresses coup de coeur shopping à Paris !


OFFICINE UNIVERSELLE BULLY 1803, un voyage dans le temps

Cette adresse de shopping à Paris aurait pu faire partie de notre guide de Paris sans problème mais il fallait faire des choix !
C’est Imène, parisienne qui déniche toujours de bons spots, qui m’a fait découvrir cet endroit formidable (d’ailleurs elle a une page dédiée dans le guide).
L’expérience insolite commence dès l’entrée dans la boutique : une décoration à l’ancienne au style apothicaire, du mobilier en bois, des senteurs exceptionnelles, un accueil chaleureux et cet article en parle justement très bien. A Bully, vous trouverez plusieurs soins et certainement celui qui sera le plus adapté à votre style de peau. Aussi des parfums, savons, pommades, peignes et blaireaux.

 3 adresses coup de coeur shopping à Paris !
Je n’y suis que passée, mais j’ai lu des avis extrêmement positifs sur la haute qualité des produits créant limite des miracles. Je complèterais cet article une fois que j’aurais testé l’un de leurs soins, je compte y retourner courant novembre car ma peau est dans un état lamentable après cette grosse période soutenue.
Seul bémol : les prix. Mais la qualité des produits semble justifie ce point !

 3 adresses coup de coeur shopping à Paris !


HERSCHEL au Forum des Halles, le sens du service client

Je vous cite une grande marque internationale dans cet article de shopping à Paris, mais pour de bonnes raisons.
En effet, le seul magasin Herschel, en France, se trouve au Forum des Halles. J’ai été bluffée par le niveau du service client délivré, je dois donc partager avec vous cette expérience qui vous sera certainement utile !
J’ai acheté une valise, format cabine, il y a quelques mois (en février) d’une valeur approximative de 200 €. Pas donné pour une valise mais visuellement le modèle était vraiment sympathique mais surtout un argument a eu son petit effet sur moi : la garantie à vie du produit.
Septembre, je rentre de mon séjour de trois semaines aux États-Unis/Canada. Ma valise a été maltraitée par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui (je l’avais mise en soute). Plutôt que de constituer un dossier de réclamation, j’ai été de nouveau dans le magasin Herschel. Ma valise a été remplacée sans aucun frein. J’ai d’ailleurs oublié de vous dire que la nouvelle valise de remplacement a été mise de côté une bonne semaine à mon attention car je n’ai pas pu passer aussi vite que je le souhaitais après avoir passé un coup de fil pour prévenir.
J’ai trouvé le service client excellent ce qui est important à mes yeux, surtout après avoir déboursé une telle somme.
Donc n’hésitez pas à vous rendre dans ce magasin qui propose également des sacs-à-dos, des trousses, des pochettes de voyage de très bonne qualité !


Et en ligne ?

Pour les créateurs internationaux, je préfère désormais favoriser le web, car on trouve notamment des accessoires comme par exemple l’un des sacs Michael Kors en ligne que j’ai pu me procurer à un très bon prix.
Il s’agit souvent de pièces de collections antérieures, n’allons pas nous mentir la dernière nouveauté Chloé, vous ne la trouverez pas déjà à tarif réduit. Mais c’est le bon moyen de trouver une belle pièce de marque en faisant quelques économies. On trouve de tout sur ce genre de sites, vêtements, accessoires, en passant par des objets de décoration. En cas de problème, les services clients sont également très réactifs et les retours sont gratuits dans le cas ou le produit ne conviendrait pas.

Voilà j’espère que ce format d’article vous plaît ! N’hésitez pas à me faire un retour sur vos adresses shopping à Paris. J’imagine que les miennes vous inspireront un peu à l’approche des fêtes de fin d’année !

10/23 | Les décorations Halloween à New York, j’adore !

decoration halloween new york brooklyn

J’ai partagé, tous les détails sur ma première grande parade Halloween à New York  Puis, je vous ai parlé des options pour confectionner votre costume à New York, notamment dans le renommé magasin Halloween Adventure dans l’East Village. Avant d’évoquer les fêtes de fin d’années à New York, je vous propose de découvrir des photos de décorations Halloween à New York. D’une année sur l’autre, vous les retrouverez dans les mêmes quartiers et galeries, c’est une belle tradition pour le plaisir des petits mais aussi des grands : Chelsea Market, Tribeca, East Village, West Village, Park Slope, Boerum Hill, … Les new-yorkais n’ont aucun souci à jouer le jeu jusqu’au bout !

New York City honore vraiment la fête d’Halloween tout le mois d’Octobre avec des décorations et des animations dans les rues, des stands complets de bonbons et gâteaux chimiques dans les boutiques. Avec le magnifique paysage automnal, c’est l’une de mes périodes favorites de l’année à New York. Je regrette d’ailleurs de ne pas pouvoir y aller cette année mais je ne vais pas me plaindre car je retourne à NY pour le Nouvel An 🙂 En revanche, si rien ne vous retient de votre côté, il est encore temps de trouver des offres intéressantes pour vous envoler à New York la semaine prochaine. L’an passé, en prenant mon billet à la dernière minute, j’ai bénéficié d’un tarif aller/retour de 500 euros sur un vol direct en pleine période des vacances scolaires.

Il est encore temps de réserver la visite insolite de la talentueuse équipe New York Off Road exceptionnellement pour la période d’Halloween à New York, elle inclut l’atelier décoration de citrouilles dans une brownstone de Park Slope ! (durée 2h). Je vous rappelle que leurs visites guidées à New York sont insolites, conviviales et enrichissantes ! C’est loin d’être des visites guidées traditionnelles ennuyantes dans un gros groupe ! Réservez dès maintenant votre visite avec New York Off Road


 

Avant de vous en dire plus sur mes deux quartiers favoris pour les décorations d’Halloween à New York, je souhaite partager cette infographie du site Voyage Privé : vous pouvez y découvrir 6 adresses de bars sympas à New York pour tester des cocktails sur le thème d’Halloween. Atypique, n’est-ce pas ?

 

Halloween-bars-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore !


Mes deux quartiers favoris pour les décorations Halloween à New York : Upper West Side & West Village (au départ de Greenwich Village)

Mes deux quartiers coups de coeur pour les décorations Halloween se trouvent à Manhattan. Comme je vous le souligne plus haut, il y a aussi d’autres districts dans Queens, Brooklyn & Bronx qui sont aussi splendides mais je trouve que de Greenwich à West Village et Upper West Side sont les plus jolies. J’ai aussi un énorme coup de coeur pour Chelsea Market mais je n’ai pas malheureusement pas pris de photos lors de mon Halloween passé. Ce n’est que subjectif bien entendu !

Vous remarquerez sur mes photos que les déco Halloween sont réalisées sur les brownstones. Des icônes à New York qui me font penser à la série Sex & The City ou Cosby Show. On les croise dans les quartiers résidentiels de New York. Ce sont des maisons de ville construites à partir de la pierre de grès. Vous ne pouvez pas les rater à New York.

A la période d’halloween, les propriétaires habillent ces demeures traditionnelles avec toutes sortes de décorations : citrouilles, fantômes, toiles d’araignées, démons, gobelins, … de quoi nous faire vivre à fond l’esprit spook-tacular !

 

De Greenwich Village/West Village à Manhattan, mon premier quartier favori pour les décorations Halloween à New York

Je prends toujours du plaisir à me promener dans les ruelles pittoresques de Greenwich Village et West Village bordées de brownstones et d’arbres.

Pour voir un maximum les déco Halloween à Greenwich/West Village, vous pouvez démarrer votre balade sur W4th Street pour vous promener dans l’ensemble de la zone et remonter jusqu’à Perry Street. Vous ne serez pas déçus !

Voici quelques photos pour avoir un aperçu des décorations Halloween à New York dans ce quartier. Finalement, j’en ai très peu :/

 

decoration-halloween-a-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore ! decoration-halloween-new-york-greenwich-village-new-yorker Les décorations Halloween à New York, j'adore ! decoration-halloween-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore !decoration-halloween-new-york-greenwich-village Les décorations Halloween à New York, j'adore ! decoration-halloween-new-york-greenwich-village-manhattan Les décorations Halloween à New York, j'adore !

 

 


 

 

Upper West Side à Manhattan, mon second quartier coup de coeur pour les décorations Halloween à New York

J’ai logé de nombreuses fois dans le quartier d’Upper West Side à Manhattan. C’est une zone résidentielle pittoresque bordée par Central Park mais aussi Riverside Park. N’hésitez pas à faire une pause déjeuner dans l’un des chouettes restaurants du quartier finalement peu touristique (j’adore Motorino et Luke’s Lobster dans le coin).

A la période d’Halloween, Upper West Side attire des milliers d’admirateurs. Je vous recommande de vous promener sur West 69th street entre Broadway & Central Park, 79th street entre Columbus & Amsterdam Avenues, 87th street entre Broadway & West End Avenue.

 

halloween-new-york Les décorations Halloween à New York, j'adore !decoration-halloween-new-york-greenwich-village-pumpkin Les décorations Halloween à New York, j'adore !

 

Et vous, quels sont vos quartiers favoris pour Halloween à New York ? Dites moi tout !

10/22 | J’ai testé un super salon de coiffure afro à New York !

SEW BROOKLYN salon de coiffure afro a new york

Cela faisait des années que je souhaitais prendre le temps de me rendre dans un salon de coiffure afro à New York. Entre les visites de la ville et le temps passé avec les copains, je n’avais jamais réussi à prendre ce fameux temps. La dernière fois, j’ai passé 48h à New York entre deux road trips aux Etats-Unis, j’ai donc privilégié des activités pour me détendre, notamment faire un soin chez ce coiffeur Sew Brooklyn. Alors voilà un nouveau bon plan beauté à New York, après vous avoir parlé de la chouette marque de cosmétique Glossier à New York la dernière fois.

Pour information, sur ma photo, je porte une jupe et un tee-shirt JCrew, des bijoux Nomination.


Sew Brooklyn, un salon de coiffure afro à New York dans le quartier de Crown Heights

Sew Brooklyn m’a immédiatement rappelé le film Barbershop, The Next Cut avec Ice Cube, Regina Hall et tous les autres ! Un film vraiment drôle. Ce salon de coiffure se trouve dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn, au Sud-est de Prospect Park (le Central Park de Brooklyn). Ce n’est pas le côté que j’ai le plus exploré, je le reconnais 🙂 Toutefois, j’ai été agréablement surprise en y flânant seulement quelques minutes, ça m’a donné envie d’y revenir très vite.

Ce salon de coiffure afro à New York se situe plus exactement sur Nostrand Avenue où se concentre une bonne partie de la communauté antillaise résidant dans le quartier. A quelques minutes de là, Franklin Avenue, ici se concentrent de nombreux bars et restaurants.

A l’Est de Crown Heights, il y a aussi de belles maisons à découvrir. Bref, je vais y retourner c’est sûr car il y a beaucoup à faire pour des découvertes hors des sentiers battus.

Vous verrez que pour vous rendre dans le salon, il faut sonner à un interphone puis monter des escaliers avant de frapper à une porte et découvrir ce salon digne d’une série américaine tant pour l’ambiance que pour le cadre 🙂


Les prestations de Sew Brooklyn

Je me suis rendue dans ce salon de coiffure afro à New York (spécialiste dans la pose d’extension – aller voir la page Facebook citée plus bas) pour un soin complet. Je le fais habituellement au salon Gilles Boldron à Paris près de Rambuteau. Un vrai plus pour mes cheveux qui se cassent assez facilement car ils ont une texture fine.

J’ai trouvé le salon Sew Brooklyn en faisant comme d’habitude mes recherches sur les sites Yelp et Google. Les avis étant très positifs, j’ai décidé de réserver en ligne via le système de réservation pratique disponible via l’onglet ServicesMake an appointment.

J’ai alors opté pour un protein treatment ainsi que le coiffage. Les prix ne m’ont pas semblé exorbitants.

SEW-BROOKLYN-brooklyn J'ai testé un super salon de coiffure afro à New York !

Les coiffeuses ont été adorables dès l’accueil. Elles avaient toutes le sourire et un look stylé bien sûr 🙂 Like a movie ! A la fin de la prestation, lors du paiement à la caisse, il est conseillé de laisser un pourboire dans une petite enveloppe au nom de la personne qui s’est occupée de vous. J’en ai eu pour une centaine d’euros pour un soin complet avec le coiffage, pourboire inclus.

Ah oui j’ai oublié de vous dire que ce salon est spécialisé dans la pose d’extension, vous retrouverez plus d’informations sur leur site et page Facebook. Quel que soit la texture de vos cheveux, je vous recommande ce salon !

Le site web


SEW-BROOKLYN-crown-heights-brooklyn J'ai testé un super salon de coiffure afro à New York !

 

10/19 | We Love New York Academy

Je rentre fraîchement de la Guadeloupe où je me suis rendue environ une semaine pour le travail (bon j’en ai pas profité, c’était boulot boulot). Je viens de passer la période la plus intense niveau projet depuis la création de We Love New York. Vous avez certainement remarqué que de mai à septembre, j’ai été vraiment moins active sur le blog : peu de nouveaux articles de New York et d’autres destinations ou de réponses à vos commentaires, etc … Sur les réseaux sociaux, j’ai moins publié même si j’ai tout de même présente pour garder le lien avec vous 🙂 Toute mon attention se portait sur mon guide Paris l’Essentiel aux Editions Nomades (dispo dans vos librairies favorites) mais aussi Take me to New York. Et puis quelques points ont aussi changé dans ma vie privée 🙂

Je crois que je peux officiellement dire que je suis de retour pour de bon. Il n’y a plus de grands projets avec une deadline proche ! Que des petits : finaliser le nouveau design du blog, peut-être imaginer un nouveau logo via un générateur de logo.  Donc zéro pression. Mais ce que je retiens de tout cela surtout c’est que mon CDI me prend effectivement du temps ainsi que We Love New York qui est bien plus qu’un blog aujourd’hui. Je ne suis toujours pas décidée pour le moment à faire de WLNY ma seule activité car j’aime mon métier dans l’aérien et surtout je ne suis pas prête à faire partie complètement du monde « influenceurs/blogueurs » même si j’ai fait de très belles rencontres ! Combinez les deux est ultra enrichissant non seulement sur le plan personnel mais aussi professionnel, cela me permet de prendre de la hauteur, d’enrichir ma réflexion sur divers sujets.

Toutefois, pour me concentrer davantage sur les grands projets du blog et ne plus le délaisser lorsque je suis sous l’eau, j’ai décidé de déléguer. Je suis consciente que je ne peux plus me débrouiller seule surtout si je souhaite me développer sur les axes qui me passionnent, ceux qui finalement n’ont aucun lien avec le monde des influenceurs mais sont tout de même liés à We Love New York, mon univers.

Vous êtes d’ailleurs nombreux à me poser des tas de questions : comment ai-je réussi à développer ainsi WLNY ? Comment j’arrive à tout gérer entre mon full time et WLNY ? Quelles sont mes astuces ? Comment je garde la patate et cet optimisme ? Comment j’ai monté ma boutique (petite) en ligne ? Mon blog We Love New York ? Mes outils pour le développer après 9 ans de blogging ? Ma démarche pour collaborer avec divers partenaires ? Comment New York m’a inspiré dans tous mes projets ? Après dix années de blogging et quatorze ans de missions professionnelles diverses et enrichissantes, j’ai décidé de lancer bientôt un projet qui me tient à coeur depuis longtemps : vous coacher, vous accompagner. Un genre de WLNY Academy !

Je vous l’ai déjà dit, WLNY est né de ma passion pour New York et fait partie de mon quotidien. C’est cette ville qui m’inspire principalement pour tous mes projets, y compris pro : de belles rencontres, des concepts innovants, …

Avant de vous en dire plus courant novembre sur le format qui vous sera proposé pour cette nouvelle aventure, j’ai mis en place un petit questionnaire sur Google Forms pour mieux identifier vos attentes sur ce nouveau projet !

Vous pouvez également commenter sous l’article, je suis curieuse d’avoir votre avis sur ce nouveau projet en cours de déploiement !

INSTAGRAM

14
New York, New York
Rockefeller Center, aux couleurs d’automne 🎃🍂🍁🍃. Vivement les décorations de Noël 🎄(ouiiiiii) il me tarde de les voir fin décembre ! Pour revenir à cette photo, elle a été prise par l’un de mes lecteurs, qui me l’a ensuite envoyée. Thank you !
Je vous invite d’ailleurs à partager toutes vos photos avec le #teamwelovenewyork ! C’est toujours un plaisir de découvrir vos clichés de NY pour les partager éventuellement sur Facebook ou ici !
14
New York, New York
New York the City of dreams 💛
Bon, quand il fait très froid pas certaine que cette phrase résonne de la même manière dans ma tête ... et la vôtre d’ailleurs ?
Pour vous aider à passer un séjour en hiver à New York dans des conditions optimales, je vous ai rédigé (enfin) un article avec tous mes conseils sur les pièces à mettre dans votre valise pour un voyage à cette période. Le lien est dans ma bio. Je vous donne aussi des astuces sur la météo, les matières à privilégier, et même des idées de looks piochés sur Pinterest.
Ne négligez vraiment pas cette partie là pour un voyage en hiver à NY, c’est aussi important que votre planning pour que votre séjour soit le plus réussi possible☺️
31
Paris, France
Majestueux, voluptueux, doux.
Challenge réussi chaque année pour les @galerieslafayette Haussmann avec son sapin géant qui nous attend sagement ! Merci de nous faire rêver 💛 #iphoneX
135
Paris, France
Ready for the weekend [nomakeup]
25
New York, New York
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne soyez pas piégés par les idées toutes faites, les dogmes, ce qui revient à vivre selon le résultat de la pensée d’autrui. Ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres étouffer votre voix intérieure. Et le plus important de tout : ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition » 🙌🏾 Steve Jobs 📸 @jenniephotonyc
16
Levallois-Perret
Génial, c’est la dernière journée de travail de la semaine ☺️
Est-ce que ça vous arrive aussi régulièrement de faire un bilan rapide de votre semaine afin de vous donner toutes les chances pour que la prochaine soit meilleure ? Ce conseil m’a été recommandé dans un bouquin. Je l’ai appliqué, une fois, deux fois, trois fois ... et puis finalement cette réflexion est devenue automatique. Elle m’apporte beaucoup de sérénité au quotidien (oh combien c’est important pour être heureux 😁), d’être en phase avec mes valeurs. C’est ça aussi prendre du temps pour soi.
D’ailleurs, l’une de mes valeurs : rester humble - tout en ayant une bonne estime de soi. Cette dernière est plus que nécessaire pour se sentir en paix au quotidien avec soi-même, mais aussi avec les autres. Bref être heureux, kiffer la life, tout simplement. Qu’en pensez-vous ?
5
T.A.K.E ▪️M.E ▪️T.O ▪️N.E.W Y.O.R.K, vous êtes nombreux à avoir dit oui !
Comment ne pas vous remercier pour votre confiance, celle d’emporter mon guide à New York avec vous. Un an à travailler sur ce projet de dingue, certes fait maison mais avec le cœur et la passion 💛 Merci @mrs__schu pour ton cliché !
Continuez à partager vos photos avec le #teamwelovenewyork #livretakemetonewyork ! Lien pour ceux qui souhaitent mon livre dans ma bio 😜
D’ailleurs, New York me manque beaucoup, j’ai hâte d’y retourner pour les fêtes de fin d’année.
5
Paris, France
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et pour mon plus grand plaisir, je vous prépare plein de surprises sur le blog, Instagram et Facebook à cette occasion. Vous démarrez d’ailleurs peut être vos achats pour les fêtes ... hummm ça tombe bien puisque je viens de publier un article avec 3 de mes adresses coup de cœur en ce moment à Paris (désolée pour les provinciaux !). Le lien est dans ma bio. Dites moi si vous les connaissiez !
14
New York, New York
Pas de Halloween à NYC pour moi cette année 😜🎃👻 ! Certainement l’année prochaine car je serais si tout va bien au départ du marathon de New York ! Cette année, je vais suivre attentivement et surtout dès demain (long week end oblige) le compte Instagram de la talentueuse @celinemarks ! J’adore ce qu’elle fait, un véritable talent et une source d’inspiration. ☺️✌🏽
Suivez son Halloween et son voyage à New York, de très belles photos ☺️
6
Je lis actuellement plusieurs livres achetés lors de mon dernier séjour aux USA à la fameuse librairie @powellsbooks (oui j’aime combiner les lectures - et je dois d’ailleurs vous faire un post sur ces bouquins dont certains sont best sellers en ce moment)
Et l’un d’entre eux partage cette citation que j’aime beaucoup ! Elle me rappelle à quel point il est essentiel de toujours se focaliser sur le positif pour profiter un maximum de la vie, mais aussi de bien s’entourer ! Foncez pour réaliser vos rêves, écoutez vous et considérez chaque obstacle comme une opportunité de vous enrichir humainement. No time pour les futilités ! ☺️
D’ailleurs, en parlant de motivation, de projets, avez-vous lu mon article sur mon projet de WLNY Academy Lien dans ma bio. Le nom n’est pas définitif mais l’idée est parfaitement exprimé dans l’article. Vous êtes déjà quelques-uns à avoir répondu, j’attends un maximum de réponses pour adapter au mieux ce projet. Can’t wait !
5
Brooklyn Bridge
Merci à tous pour vos photos de mon guide papier/numérique Take me to New York @mag_albrecht. Je suis ravie que ce projet fait maison mais avec le cœur vous plaise autant ! D’ailleurs, j’ai démarré aujourd’hui la mise en vente sur Amazon, ITunes, ... tout un processus mais j’arrive au bout !
La version 1.1 papier est d’ailleurs bientôt en rupture de stock. Je vais peaufiner quelques points techniques pour la version 1.2 mais aucun changement avant au moins l’été 2019 pour la version 2 de mon livre :) N’oubliez pas de partager vos photos avec #livretakemetonewyork
20
Park Slope
Halloween à New York, à faire au moins une fois dans sa vie 🎃 👻👽 je ne parle pas juste de la parade réputée mondialement, mais de toute l’animation autour de cette fête traditionnelle appréciée aux Etats-Unis. Les décorations, les packs gigantesques de bonbons sont même déjà en vente dans les rayons avant même la fin de l’été ! 😁
À New York, plusieurs quartiers sont incontournables pour y voir des décorations uniques, créatives, bref être dans l’ambiance jusqu’au jour J. Bon en revanche, je ne vous garantis pas que ce sont les décorations les plus incroyables aux USA. Il y a quelques années, j’avais halluciné en découvrant celles de Key West en Floride.
Enfin, en tout cas, je viens de mettre bien à jour l’article sur mes lieux favoris pour les décorations Halloween à NY. Il se trouve tout en haut en page d’accueil de mon blog www.we-love-new-york.com. J’ai cité bien entendu la visite guidée de @newyorkoffroad !
Ah et n’oubliez pas de vous inscrire à la conférence de ce jeudi, je vous parlerai de deux thèmes Halloween x les fêtes de fin d’année à New York. Lien pour vous inscrire dans ma bio.
×