14.10.2013 - Blog voyage Los Angeles

Blue Taco Plate – Ocean Avenue

Blue Taco Plate

 

Avant mon voyage à L.A, je dois vous avouer que je n’avais jamais autant vu de restaurants latinos dans une ville. Comme je l’évoquais dans l’article “Bye Bye San Francisco, Hello Los Angeles“, bientôt la population hispanique sera majoritaire en Californie. Tout s’explique 🙂 Après avoir fait un détour au mythique Hollywood Sign, nous avons décidé de faire une pause repas au Blue Taco Plate, un fabuleux restaurant, en face de la plage de Santa Monica.

Ahhhh (soupir) ce serveur au look détendu avec ses Ray Ban et son beau sourire était vraiment aux petits soins. California Style !

Depuis la terrasse, notre table était idéalement située avec une vue sur le San Monica Pier et une grande allée bordée de palmiers. Un rêve en vrai aux côtés de l’homme de ma vie. J’ai savouré pleinement cet instant comme si c’était le dernier de mon existence.

 

Blue Taco Plate

 

La décoration du Blue Taco Plate est belle, travaillée, colorée, californienne et ce jusqu’aux toilettes. Parenthèse : j’ai trouvé que les toilettes en Californie étaient particulièrement propres et originales.

Pour l’apéritif, nous avons eu le droit à des tacos accompagnés d’une sauce salsa. Puis, nous avons opté pour deux sodas ($3) – la boisson la moins chère – des lobster tacos ($20) et quesadillas chicken ($13).

 

Blue Taco Plate

Le homard du Maine des tacos associé à l’huile de truffe et le Monterey jack fromage était savoureux. Un plaisir intense en bouche !

Quant aux quesadillas chicken, j’ai trouvé la viande un peu sèche mais ce n’était pas mauvais accompagné des sauces Guacamole et Pico de Gallo (mélange de tomates coupées en dés avec du piment et des oignons).

Et puis si vous devenez frileux avec l’air froid de l’Océan Pacifique, une couverture apposée sur votre chaise est là pour vous réchauffer 😉 Chaque détail est soigneusement pensé à Blue Taco Plate.

 

Blue Taco Plate

 

Au total, une facture d’une cinquantaine de dollars avec le pourboire, un prix raisonnable pour la localisation, la qualité des repas mais aussi du service.

♥ Blue Taco Plate – 1515 Ocean Avenue Santa Monica, CA 90401 – blueplatesantamonica.com

J’espère que cette expérience culinaire vous aura plu !

A bientôtttttt !



  1. […] rasséréné. Après un bon repas au restaurant mexicain Blue Taco Plate dont je vous parle > ici < nous nous sommes rendus avec Monsieur sur la plage et nous avons eu la chance d’assister […]

  2. […] décoration, le Marlon m’ont tout de suite fait penser au restaurant mexicain > Blue Taco Plate <que j’ai apprécié à Santa Monica Avenue à Los Angeles : un peu de bleu, du rose sur […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *