06.11.2012 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York, Spot photos New York

Roosevelt Island, un endroit insolite à New York

Roosevelt Island, une île à l’écart de Manhattan sur une étroite bande de terre de l’East River est un endroit insolite à New York.

Cette île fait partie des lieux intéressants quasi inconnus des touristes mais aussi des new-yorkais.

 

Roosevelt Island, un endroit insolite à New York

 

Roosevelt Island “une ville dans la ville” mesure 3,4 kilomètres de longueur et seulement 250 mètres de largeur et abrite environ 12 000 habitants.

Comment s’y rendre ? Pour vous rendre à Roosevelt Island, vous avez le choix entre le Roosevelt Island tramway ou le métro. Mais je vous conseille de prendre le téléphérique pour vivre une expérience hors du commun et conviviale.

Vous avez certainement déjà vu ce téléphérique rouge qui survole l’East River en passant par le Queensboro Bridge.

Le départ s’effectue toutes les 15 minutes depuis Manhattan à Tramplaza, une petite station située sur la Second Avenue et 59th street. Le bon plan, c’est que le trajet en téléphérique vous coûtera le même prix qu’un ticket de métro $2.25, c’est pourquoi vous pouvez même utiliser votre Metrocard. Le temps de trajet est de quatre minutes avant d’arriver sur une île où le temps s’est arrêté.

 

Bon plan insolite pour votre prochain voyage à New York : Roosevelt Island et ses points d'intérêts

bon plan insolite pour votre prochain voyage à New York

 

Les horaires du Roosevelt Island Tramway 

Dimanche à Jeudi                  :  5h45 du matin à 2h30 du matin
Vendredi – samedi                  :  5h45 du matin à 3h30 du matin

Heures de pointe du matin du lundi au vendredi : 7h à 10h & heures de pointe en soirée du lundi au vendredi : 15h à 20h

Arrivé à Roosevelt Island, “The Red Bus”, le bus de l’île vous permettra de faire une halte aux points d’intérêts pour la modique somme de 25 cents (un quarter !).

 

Que faire sur cette petite île ?

♥ Tout commence avec la magnifique vue que l’on peut avoir de la Manhattan Skyline dans le téléphérique , très fun pour les petits et les grands. Si vous voulez prendre de belles photos de New York, c’est parfait.

Lighthouse Park :  le phare de l’île est un excellent spot pour prendre des photos de l’Upper East Side de Manhattan. Très petit, ne vous attendez pas à un phare gigantesque. On se peut se détendre sur la pelouse, des barbecues y sont organisés.

 

bon plan insolite pour votre prochain voyage à New York

Blackwell house : l’une des rares fermes de New York qui date de la guerre révolutionnaire.

Le pont Roosevelt : pour avoir une jolie vue sur le Queens et la skyline de Manhattan. Bien entendu, le côté avec la vue sur le Queens fait moins rêvé, mais c’est ça aussi le vrai New York !

Les appartements Octagon : ancien asile d’aliénés, des années 1830, c’est un aujourd’hui un regroupement d’appartement résidentiel “eco-friendly”. Je vous laisse imaginer le prix de ces appartements avec une vue sur la skyline de Manhattan.

 

 

Quel est l’avenir de Roosevelt Island, le “futur hub technologique” de New York ? 

Merci à Lucie de Vocable qui m’a envoyé, il y a quelques jours le magazine Vocable du 20 septembre au 03 octobre 2012 avec New York, A la Une. J’ai re-découvert ce magazine très intéressant pour améliorer son anglais, avoir plus de vocabulaires techniques mais aussi être au courant de l’actualité des pays anglo-saxons.

 

 

Dans cette édition spéciale New York, on retrouve un article de Newsweek  qui évoque les projets futurs de Roosevelt Island comme “hub technologique” de la côte Est.

Vous pouvez acheter le magazine Vocable n° 647 Welcome to New York à l’adresse suivante : http://www.relay.com/vocable-anglais/welcome-to-new-york–numero-647-anglophone-40887-45.html

N’oubliez pas de suivre mes aventures chaque jour sur la page Facebook du blog.



  1. Lily dit :

    Très interessant ce petit reportage. Effectivement, cette île fait partie de ma “Do it list”. Je n’ai pas eu le temps d’y aller la dernière fois. Je pense aussi allez faire un tour du côté de Governor Island, où un immense projet urbain devrait voir le jour fin 2013 il me semble.

  2. […] bon plan insolite pour votre prochain voyage à New York : Roosevelt Island et ses points d'intérê… […]

  3. Abé dit :

    Sympa ce petit post sur cette ile en effet oublié des guides et afficionados de NYC. NOus logeros sur LIC donc à qlqs pas… alors y ferons certainement un tour ne serait que pour le téléphérique même si c’est notre 1ere visite de NY.
    Merci à vous pour ce blog très très utile!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *