29.11.2012 - Blog voyage Londres

Spécial 15J We Love London : Bons plans pour les enfants à Londres

Dans cette rubrique, je vous présente mes bons plans pour les enfants à Londres susceptibles de vous intéresser. A chaque fois, que j’ai visité un musée, j’y ai croisé des classes entières. Je pense que la ville de Londres favorise l’accès à la culture dès le plus jeune âge. C’est assez drôle de croiser des bambins en groupe avec le même uniforme ! So cute ! Je pense que Londres est une destination culturelle idéale pour votre famille : à peu d’heures de transport de Paris, sécurisée, déplacement facile dans la ville.

Attention : cet article est mis à jour régulièrement et ce jusqu’au 07 décembre 2012 (date de fin de mon séjour à Londres). 

 ♥ Diana, Princess of Wales Memorial Playground

Situé à Kensington Garden juste à côté de Kensington Palace, ce playground est génial pour les enfants. Il s’inspire de Peter Pan. La Princesse Diana adorait les enfants d’où ce sublime playground en sa mémoire ouvert depuis le 30 juin 2000. Il est d’ailleurs souvent très bondé !

Bons plans pour les enfants à New York Diana Princess of Wales Playground

Adresse : Near Black Lion Gate Broad Walk, Kensington Gardens

Métro : Notting Hill Gate Station ou High Street Kensington

SCIENCE MUSEUM

Un très beau musée pour les petits comme pour les grands. On en sort plus intelligent, notamment sur le fonctionnement du système climatique, de l’énergie, de la médecine et de l’espace. Ce musée scientifique vous promet un bon retour en arrière avec plus de 15 000 objets exposés allant des vaisseaux spatiaux aux oeuvres d’art contemporain en passant par les trains à vapeur : j’ai même revu l’Apple II Computer ou ma console de Nintendo.Spectaculaire et surprenant. A faire impérativement si vous avez des enfants. L’entrée est gratuite et le musée est ouvert au public tous les jours de 10h à 18h. La dernière entrée est possible à 17h15. www.sciencemuseum.org.uk

Faites un tour dans le magasin du musée, il y a des objets originaux à acheter : des souvenirs de Londres, des bacs à glaçons en forme de cerveaux, des “fish eyes lens ou Eyescope” pour iPhone 4/4S, des bouquins sur la ville, des jeux éducatifs pour enfants et bien d’autres choses. A faire  🙂

Le musée se trouve à Exhibition Road South Kensington London – Métro : South Kensington Station

Sciences Museum

Science Museum

Science Museum Londres

Science Museum

Science Museum

Science Museum

Science Museum

Science Museum

 

 



  1. Swy dit :

    Super sympa comme idée de sorties à Londres, merci pour les bons plans 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *