29.07.2015 - Blog voyage barcelone

Mes bons plans pour un voyage à Barcelone


Récemment, nous discutions avec l’une de mes meilleures amies de nos envies de voyage pour les prochains mois. Elle me communiquait alors son souhait de découvrir Barcelone en novembre prochain. Pour ma part, je m’y suis déjà rendue trois fois car je trouve cette ville très attrayante, accueillante mais aussi accessible financièrement. Je vous propose de découvrir dans ce nouvel article de la rubrique “Autres destinations” mes bons plans pour un voyage à Barcelone : quand y aller, visites, à voir ….

 

bons plans pour un voyage à Barcelone

 

 

Quand partir ?

_______________________________

Barcelone bénéficie d’un climat méditerranéen, il y fait beau quasiment toute l’année. On peut donc décider à la dernière minute d’y aller surtout quand l’automne et l’hiver se sont bien installés en France (la question n’est peut-être pas la même pour les habitants du Sud). Toutefois, les périodes les plus agréables pour visiter la ville se trouvent entre mai et juillet, puis au mois de septembre.

 

les rues de Barcelone pour flâner

 

Comment aller à Barcelone ?

_______________________________

Selon moi le plus simple, c’est l’avion. Beaucoup de compagnies aériennes opèrent des vols au départ des grandes villes françaises, à des tarifs compétitifs. Pour une centaine d’euros, voir un peu moins, on peut trouver un vol direct pour organiser un voyage à Barcelone. Le temps de vol s’élève à 1h40 environ au départ de Paris, c’est la porte à côté ! Il est donc facile de programmer un court séjour en partant le vendredi soir, retour dimanche soir ou lundi. Pour les avoir testées, je vous recommande Air France, Easy Jet et Ryanair (pour cette dernière départ de Beauvais mais moins onéreux, attention aux dimensions et franchises bagages spéciales).

 

Où dormir ?

_______________________________

Si je pouvais vous recommander un hôtel pour l’avoir essayé et apprécié, ce serait le Pullman Barcelona Skipper, bien placé et très sympa ! C’est un hôtel haut de gamme mais il y a souvent des offres spéciales en ligne, notamment sur mon site de réservation favori Booking.com. La piscine sur le toit est magnifique, et la vue sur la ville à tomber 🙂 Le parc hôtelier de la ville est très large en terme de prix et de gamme, vous trouverez facilement un hôtel correspondant à vos attentes, pas comme à Bergen en Norvège !

Avec mon conjoint, une fois pour organiser un voyage à Barcelone, nous avions aussi fait une location d’appartement en 2012 via le site Abritel ! Le quartier était très typique, en revanche la propreté de l’appartement laissait à désirer ! Plus jamais … Des cafards, un confort sommaire, c’était du grand n’importe quoi. Mais bon c’est le genre d’expériences qui t’oblige à être plus vigilant pour tes prochains voyages. On dit que l’on apprend avec l’expérience n’est-ce pas 😉 Depuis, je regarde toujours l’avis des précédents locataires (récents) pour me faire une idée.

Selon moi, l’hôtel reste la meilleure option pour dormir à Barcelone durant un court-séjour mais si vous restez plus longtemps à Barcelone, je vous conseille de louer un appartement pas cher afin de vous sentir comme à la maison. Ok Location Barcelone propose des locations au mois ou à la journée en plein centre de Barcelone à un bon rapport qualité/prix.

 

la piscine pullmann barcelona skipper voyage à barcelone

 

Que faire ? 

_______________________________

Des tas de choses dont je vous ai déjà parlé sur le blog de Jetcost, comparateur de vol pour lequel je rédige quelques articles tout au long de l’année. Personnellement, j’aime alterner des journées détente au bord de la mer avec des balades dans les petites ruelles de la ville.

 

l'une des plus belles vues de Barcelone

 

Parmi mes coups de coeur de mes bons plans pour un voyage à Barcelone :

* le quartier de l’Eixample pour l’architecture originale, notamment celle de l’emblématique Sagrada Familial. Il existe des sites permettant de faire des activités à Barcelone avec des locaux pour mieux découvrir les secrets et les charmes de Barcelone, je vous recommande justement de découvrir la Sagrada Familia avec un guide officiel afin de mieux connaître son histoire riche.

 

organiser un voyage à barcelone

 

* l’Apple Store de Barcelone, très beau et pratique pour le wi-fi (même à l’extérieur)

l'apple store de Barcelone splendide

* les centres commerciaux Maremagnum et La Maquinista pour faire du shopping

* les tapas de Ciudad Contal, 18 Rambla de Catalunya

* le marché de la Boqueria pour ses jus de fruits bien frais, l’ambiance locale, les brochettes de charcuterie, les fruits séchés

* le parc Güell pour son atmosphère apaisante, les musiciens et la touche Gaudi

* l’ambiance festive le soir du côté du port

* Petritxol Cafe pour ses churros à tremper dans son succulent chocolat chaud, un délice !

* l’allée du littoral le long de la plage pour faire un run, c’est tellement agréable !

 

organiser un voyage à barcelone

 

* Me promener dans les ruelles du quartier gothique

* le parc de Montjuic pour la beauté du lieu ainsi que la superbe vue sur le port et la ville, prenez le temps de vous rendre aussi aux installations olympiques un peu plus loin

 

Et vous, connaissez-vous Barcelone ? Si oui, quelles sont vos coups de coeur dans la ville ? Si non, est-ce une ville qui vous attire ? J’espère que cet article avec mes bons plans pour un voyage à Barcelone vous aidera !

A bientôt pour un nouvel article ! Belle journée 🙂



  1. WOLF dit :

    Hum..Moi j’irais bien miamer des tapas à la Ciudad Contal §

  2. Nouri D dit :

    J’adore cette ville, tout comme le pays ! Je prends bien note du nom de l’hôtel qui à l’air top merci !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *