07.06.2012 - Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Bons plans voyage New York : Carnegie Hill un quartier très apprécié pour y vivre à New York

>Attention de ne pas confondre Carnegie Hill avec le Carnegie Hall, la célèbre salle de concert sur la 57TH street et 7TH Avenue. Carnegie Hill est un quartier très apprécié pour vivre à New York !

Carnegie Hill est un “neighborhood” de Manhattan ultra-apprécié pour son calme, sa propreté et son “chic”, situé vers la 96TH Street avec Central Park à l’Ouest. Dans ce quartier, les beaux bâtiments ont leurs portiers et leurs ascenseurs. Je m’y suis promenée et je confirme qu’on s’y sent très bien et loin du centre de Manhattan pour souffler quelques instants.

Vous pouvez y flâner tranquillement un après-midi avec une visite du Guggenheim Museum, du Musée d’Histoire Naturelle et finir avec une promenade à Central Park qui se trouve à proximité.

Vous vous doutez certainement que les prix sont plutôt élevés pour se loger dans Carnegie Hill compte tenu de sa situation et “son image prestigieuse”. Pour vous donner une idée, un simple studio peut valoir à l’achat environ $525 000 et en location 1500 $ par semaine.

Il y a du choix pour les petits commerces, les restaurants, sans oublier les écoles parmi les meilleures de la ville et les cabinets médicaux. En revanche, ce n’est pas une zone réputée pour le shopping. On s’y promène, on s’y détend et on souffle !

A visiter dans le coin

Guggenheim Museum : 1071 5TH Avenue

American Museum of Natural History : 200 Central Park West

Musée Cooper Hewitt : 2 East 91TH Street

Jewish Museum : 1109 5TH Avenue

N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook de We Love New York : http://www.facebook.com/vivipaja



  1. Les gourmands peuvent même faire une petite pause chez Sarabeth pas très loin sur Madison (je recommande en particulier les oeufs Benedict et les scones…). Et pour les gourmands en mal de pays, le petite resto Le Paris vaut aussi le détour (Madison et 93th St) http://monoeil-ny.blogspot.com/

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *