02.05.2012 - Où dormir à New York, Préparer son voyage à New York

Broadway Hotel & Hostel, un hôtel qui fait auberge de jeunesse plutôt bien apprécié dans l’ensemble !

Pour le post d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter Broadway Hotel & Hostel dont j’ai beaucoup entendu parler autour de moi (dans le tourisme où j’ai travaillé six années mais aussi par des personnes de mon entourage allant à New York). Pis, j’ai aussi lu dans plusieurs guides que cet hôtel-auberge est plutôt correct dans l’ensemble en terme de service mais aussi de prix à partir de 38 $ la nuit pour une chambre en dortoir.

Il est situé dans le quartier chic de l’Upper West Side et a été nommé parmi le Top 10 des meilleurs auberges de jeunesse aux Etats-Unis en 2010 par Hostelworld.com. Le check in se fait à 15H et le check out au plus tard à 11H. Prévoir au prix de l’hôtel la taxe de 14.75 % + $3.50. Je conseille cet hôtel – auberge aux personnes ayant un budget limité et souhaitant tout de même un minimum de confort. De plus, ça semble être l’endroit parfait pour faire des rencontres et échanger avec d’autres voyageurs. Pis, si vous aimez le footing, Central Park n’est pas loin.

Les points forts de Broadway Hotel & Hostel selon WLNY : les prix compétitifs, l’emplacement dans une zone chic qui implique une certaine sécurité, le wi-fi gratuit, la climatisation (pas négligeable en été),  le ménage qui est régulièrement fait et du coup les espaces sont plutôt bien rangés et surtout propres ! Depuis peu, l’hôtel-auberge a été rénové pour laisser place à une décoration design et chaleureuse. N’oublions pas aussi, qu’il y a du choix : dortoirs ou chambres privées, tous non fumeurs. La proximité du métro (103 Rd Street) à deux minutes environ est un grand plus. La ligne 1 dessert les grands points d’intérêts de la ville.

Les points faibles de Broadway Hotel & Hostel selon WLNY : Toujours un doute sur la propreté de l’établissement comme il s’agit d’une auberge de jeunesse. Mais d’après les nombreux témoignages on-line et bouches à oreille, il s’agit d’un hôtel-auberge très bon en terme de rapport qualité/prix. Son apparition dans le Top 10 d’Hostelworld.com confirme cette information. Grand hic qui a été plusieurs fois soulignés : le bruit infernal de la rue. Mais est-ce vraiment propre à cet hôtel-auberge ? Personnellement, quand je vais à NYC je dors dans le Theater District dans un bel appartement et c’est la même ! 

Que faire à proximité de Broadway Hotel & Hostel ? Se promener à Central Park, voir la Columbia University ou bien la cathédrale St. John the Divine.

Adresse : 230 W 101 Street // sITE WEB : http://www.broadwayhotelnyc.com

Petite vidéo en bonus :

Image de prévisualisation YouTube

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire les différents avis sur cet hôtel-auberge en cliquant sur les liens suivants. De plus, pour la réservation, il vous suffit de taper le nom sur Google et d’effectuer un comparatif de l’ensemble des sites en faisant bien sûr attention au type de chambre, avec ou sans salle de bain car le prix varie en fonction.

http://www.booking.com/hotel/us/broadway-hostel.fr.html?aid=311089;label=hotel-56254-us-X_ZFg_AJXtjoEv4au_hOawS802999404;ws=&gclid=CMeloOWd4a8CFUsMtAodOyv8_g

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60763-d643970-Reviews-Broadway_Hotel_and_Hostel-New_York_City_New_York.html

http://fr.hotels.com/ho192381/broadway-hotel-and-hostel-new-york-etats-unis/

Pour réserver

Broadway Hotel and Hostel



  1. May dit :

    C’est vrai que ça ressemble plus à un hôtel qu’à une auberge de ce qu’on peut voir sur les photos ! J’ai jamais été attirée par les auberges, j’ai tellement peur de me retrouver dans une chambre moisie et des gens bizarres 😉

    • Vivi' dit :

      Oui mais celle-ci apparemment se distingue bien ! Moi aussi je suis plutôt fan des appartements de location mais après quand le budget est limité on fait avec ce que l’on a 🙂 J’ai eu aussi une belle expérience d’une auberge de jeunesse à Bruxelles bien rénovée et surtout très propre. Il suffit de bien choisir et de bien comparer les avis pour ne pas avoir une surprise catastrophique. Avoir une mauvaise expérience au niveau de l’hébergement peut gâcher un séjour ! J’ai été faire un tour sur ton blog, j’aime bien le contenu. D’ailleurs c’est marrant car tu parles aussi des hôtels aujourd’hui 🙂 Tu vis à NYC ?

  2. julie dit :

    Coooool!!! Meerci pour cette nouvelle adresse! Nous qui enchainons les visiteurs depuis notre arrivée a NY, nous sommes parfois overbookes et un petit hôtel sympa, propre et accessible, c’est juste ce qu’il nous faut pour orienter nos visiteurs!! Merci de ce post!! A tres vite!

  3. emilie06 dit :

    Ca va, ca a l’air plutôt mignon comme auberge de jeunesse.
    Sinon, je n’ai jamais fait la location d’appart, mais c’est bien tentant. On va toujours à l’hôtel. Le dernier qu’on ai fait, était l’hôtel Hudson désigné par Starck. Les chambres super petites (bon, on a été surclassé donc au final ca allait) mais une déco super sympa. En plus, on est tombé sur une période pas trop cher (900euros les 6 ou 7 nuits je crois). Sinon, en moins cher,il y a pas mal de temps on a fait l’hôtel 17 aussi, avec les salles de bains à partager, principalement connu pour le tournage d’un film de woody allen.

    • Vivi' dit :

      Hello Emilie06, merci pour ce partage d’informations. Moi, personnellement, j’aime beaucoup la location d’appartement car l’immersion est totale. En effet, tu tombes moins sur des français tous les matins comme à l’hôtel. Tu es mêlé aux new-yorkais et tu peux même sympathiser à long terme avec les loueurs. Personnellement, l’hôtel reste moins mon coup de coeur à NY mais je le recommande pour ceux qui se sentiront plus à l’aise et en sécurité même si NY est une ville où la sécurité règne !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *