Burger Joint at Le Parker Meridien New York

Où manger à New York

 

Et si nous parlions burger aujourd’hui ? J’aimerais vous présenter l’une des adresses favorites des new-yorkais quand ils souhaitent manger un burger : Burger Joint at Le Parker Meridien. Vous connaissez peut-être ?

Tout d’abord, cet endroit est très spécial car il est planqué. En tout cas à première vue. Lorsque l’on arrive devant la porte du Parker Meridien se trouvant 119 W 56th St., il est plutôt difficile d’imaginer qu’un resto à burgers populaire se trouve par là : portiers, hall d’accueil luxueux.

Il ne faut pas se diriger tout droit vers le restaurant de l’hôtel Parker Meridien mais plutôt tourner à gauche pour atterrir dans une petite salle. Et là on se retrouve bien au Burger Joint. Il y fait très sombre mais on s’y sent tout de suite très bien avec l’ambiance chaleureuse, le décor typique avec des messages écrits partout sur les murs, les affiches.

J’ai attendu une quinzaine de minutes à la caisse avant de retirer ma commande alors que Christophe (mon conjoint) m’attendait patiemment à une table. Je vous recommande cette technique car les places sont plutôt limitées. Sans quoi, vous risquez d’attendre un peu pour trouver une place assise. Sinon, il faudra manger à l’extérieur.

Concernant le cheeseburger commandé, honnêtement, il ne m’a pas ultra impressionné gustativement. Je m’attendais vraiment à du lourd pour en avoir entendu parler maintes fois autour de moi ! Le pain et le fromage furent excellents, en revanche, je n’ai pas été emballée par la viande et la sauce. Peut-être aurais-je du compléter mon cheeseburger avec des oignons et des cornichons pour relever le goût. Quant aux frites, rien à dire, elles étaient au top.

Il faut compter $8.27 pour le cheeseburger (vous pouvez ajouter au choix laitue, tomate, oignon, cornichons, ketchup, mayonnaise et moutarde) et seulement $3.90 pour les succulentes French Fries. Ca va ce n’est pas trop onéreux surtout pour la localisation.

La qualité des photos n’est pas excellente car encore une fois je n’ai pas osé sortir mon gros Reflex afin de ne pas attirer l’attention.

 

IMG_8390-1 Burger Joint at Le Parker Meridien New YorkBurger-joint-LE-PARKER-MERIDIEN-3 Burger Joint at Le Parker Meridien New YorkBurger-joint-LE-PARKER-MERIDIEN-1 Burger Joint at Le Parker Meridien New York Burger-joint-LE-PARKER-MERIDIEN-2 Burger Joint at Le Parker Meridien New YorkIMG_8397-1 Burger Joint at Le Parker Meridien New York

Pour finir, même si je m’attendais à mieux, je dirais que Burger Joint reste tout de même une bonne adresse pour déguster un vrai burger préparé devant vous. Pour le moment, à New York le Double ShackBurger de Shake Shack reste mon préféré (aussi parmi les favoris des locaux). Lors de mon prochain voyage à New York, j’ai d’ailleurs prévu de faire un tour au Nürnberger Bierhaus, Whitehall Burger et Twist & Smash’d. Trois adresses renommées pour leurs burgers de dingue ! J’ai bien hâte de me faire ma propre idée.

Et vous, quel est votre endroit chouchou pour manger un burger à New York ?

A bientôt mes chers lecteurs 😉

___________________________________

A NOTER

– A New York, il y a un autre Burger Joint localisé sur 8th Street, 33 W. Pour les globe trotters, vous en avez un aussi à Dubaï et Seoul

– Essayez d’arriver quelques minutes avant l’heure de pointe du déjeuner pour trouver facilement une table

– Site web : www.burgerjointny.com

– Jetez un coup d’oeil au top 10 de Zagat pour tester les meilleurs burgers de New York


On partage ?