29.03.2016 - Divers, My Diary

Ca vous tente un tour du monde ?

Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité de rencontrer aux Salons du Tourisme la jolie Marion du blog voyage « Mademoiselle Voyage ».  Vous connaissez ?

Nous avions sympathisé sur Instagram et nous nous étions promis de nous voir dès son retour à Paris. En effet, globe trotteuse dans l’âme, Marion a décidé de partir en tour du monde avec son compagnon. Sur son blog, vous trouverez de magnifiques clichés mais aussi des informations ainsi que des expériences insolites pour voyager à travers le monde : Birmanie, Pérou, Namibie, Colombie, Vietnam … ça me fait rêver !

Quand je l’ai enfin rencontré, je n’ai pas pu m’empêcher de lui poser des questions sur son tour du monde. Ce type de projet ambitieux m’a toujours intrigué.

En quelques minutes, j’ai trouvé ses anecdotes passionnantes, sa façon de voyager inspirante, son organisation avant le départ bien rôdé et son retour à Paris bien préparé #3615commenteviterladepression.

 

tour-du-monde-floride-naples - copie

 

Je ne sais pas pour vous, mais plus d’une fois, j’ai déjà envisagé de tout lâcher et de partir faire un tour du monde avec Christophe. Mais quand j’y pense plus sérieusement, plusieurs points me freinent.
Par exemple, en région parisienne, il est très difficile de se loger, alors laisser mon appartement même s’il est possible de stocker mes affaires en faisant appel à un service de garde meuble comme Costockage par exemple,  ça me paraît un peu compliqué. Nous n’avons jamais fait de déménagement car on ne lâche pas aussi vite son appartement en Ile de France.

Et pourtant, selon moi, il ne suffit que d’une chose : oser !

 

Oser réaliser son rêve pour découvrir les merveilles du monde ….

Oser utiliser une partie de ses économies pour un projet aussi fabuleux …

Oser demander un congé sans soldes d’un an ou abandonner son poste en espérant en trouver un autre équivalent ou meilleur au retour …..

Oser ne pas voir ses proches durant plusieurs mois ….

Oser …… Tout simplement oser !

 

Aujourd’hui, Christophe et moi, nous n’osons pas. Nous avons tous les deux de bonnes situations professionnelles, divers projets qui nous retiennent dans notre routine. Et pourtant, nous le savons : on a qu’une seule vie, il faut vivre autant que possible ses rêves. Alors pourquoi n’osons-nous pas franchir ce cap ? Plus facile à dire qu’à faire. Ça mérite tout de même d’y réfléchir encore et encore.

Pour le moment, je n’ose pas mais qui sait après tout peut-être qu’un jour je vous annoncerai mon grand départ pour un tour du monde.
Et vous, y avez-vous déjà pensé ?



  1. Kelly dit :

    Super article qui résume en un mot : oser! Partis en Australie depuis Septembre dernier, notre voyage Australien se transforme en Tour du monde express, une aventure incroyable qui surpasse tout même le job & l’appart parisien (sisi!) 😉 Dernière étape à NYC!

  2. Nicole dit :

    C’est un beau rêve que nous aimerions faire, mais on s’est dit que c’était un peu compliqué comme projet. Nous avons aussi notre routine (sans connotation péjorative!). Il faut d’abord bien économiser pour un tel projet, et clairement, nous n’arrivons à économiser que pour nous payer nos vacances dans l’année… donc on profite de s’échapper pour une chouette destination dès que l’on peut et on ne se projette pas dans le tour de monde. On va le faire par étape!

    • Viviane dit :

      C’est déjà pas mal ! Beaucoup de personnes n’arrivent même pas malheureusement à voyager même pour se rendre à quelques petites heures de train dans un beau coin de la France. Alors c’est vrai que c’est une énorme chance d’avoir déjà la possibilité d’économiser un peu pour partir en vacances de temps en temps 🙂

  3. katie z dit :

    bel article, O S E R est vraiment la clé de tout , et bien préparer son projet . en tout cas merci de nous faire partager tes petites trouvailles

  4. Anne-Laure dit :

    J’avoue y avoir deja pensé mais je ne sais pas si je sauterai le pas.
    En tout cas trop cool cet article

  5. Karima dit :

    J admire ceux qui savent oser et lâcher prise. On s erige nos propres barrières . à moyen long terme ç est toujours possible de mettre de côté pour 6 mois de loyers par exemple …

    • Viviane dit :

      Oui c’est faisable surtout si ce projet nous tient à coeur. En fait pour un tour du monde, je pense que c’est donné à tout le monde (parce que j’en ai lu des articles sur les petits budgets qui arrivent finalement à le concrétiser ce projet). Le seul hic c’est d’Oser encore une fois 🙂

  6. Amandine dit :

    Un tour du monde.. mon rêve dans quelques années j’espère..
    à voir si ce sera compatible avec ma vie pro…
    Lourde décision mais on a qu’une vie!

  7. Laurie dit :

    Tout est dit!

    – Un bon appart
    – Une bonne situation pro
    – Des super amis
    – Une super famille
    – en couple et heureuse

    Mais bizarrement la sensation qu’il faut Oser ce projet et quitter tout ça, pour peux-être, mieux le retrouver pas la suite! Et prendre ce temps pour soit. Pour le moment j’ai la chance de vivre de ma passion le graphisme, j’essaye donc petit à petit d’aller dans la direction pour que le voyage fasse partie intégrante de ma vie, tout en gardant le “confort” durement acquis!

    Mais ce qui est sûre c’est qu’il faut continuer de rêver et de réaliser autant de rêve que possible!

    • Viviane dit :

      Hello Laurie,

      Quelle chance (même si j’imagine que tu as travaillé dur pour y arriver) de bosser avec ta passion. Un autre sujet qui me trotte pas mal dans la tête aussi en ce moment.

      Bonne continuation 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *