Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen

Europe

La Norvège, un voyage qui remonte à quelques mois ….. Ses paysages sont d’une incroyable diversité et beauté. C’est un grand pays qui vaut vraiment le détour, qui attire toujours davantage. Rien que sur les réseaux sociaux ou les blogs, avez-vous remarqué ces derniers mois les nombreuses publications sur ce pays ? J’ai beaucoup aimé le carnet de voyage de Juliette du blog Je ne sais pas choisir. Je vous invite à le lire si vous avez envie dorganiser un road trip en Norvège, plutôt que de rester une semaine complète au même endroit, comme nous l’avons fait. Si vous préférez finalement séjourner aussi quelques jours à Bergen, consultez mon article Carnets de voyage en Norvège, Bergen. Je vous  donne tous mes bons plans : prix du billet d’avion, lien du chouette Airbnb réservé avec le superhost Johan, mes petites astuces, … Pour ce second et dernier chapitre, je souhaite vous parler d’une expérience qui m’a permis de voir les fjords depuis Bergen avec « Norway in a nutshell« . La plus réservée des activités pour découvrir les fjords depuis BGN.

 

Un voyage dans la Norvège des Fjords depuis Bergen en une journée

Avec ma soeur, nous nous sommes rendues vers 8h45, le matin, à la gare de Bergen pour prendre le train qui traversera la fameuse Bergen Railway, la ligne ferroviaire qui relie Bergen à Oslo, de l’Ouest à l’Est. Je me languis devant tous ces paysages superbes et variés : cascades, montagnes, … Saviez-vous que plusieurs des trajets ferroviaires de la Norvège sont reconnus parmi plus beaux voyages en train du monde par Lonely Planet ?

 

bergen-railway-paysage Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen

Vues du train, je m’impose au défi de la photographie ferroviaire.

1h15 environ plus tard nous arrivons à Voss Railway Station où nous prenons un bus pour une durée d’une heure. Celui-ci nous emmènera à Gudvangen pour prendre le bateau. Il n’y a pas vraiment de guide (tant mieux ça nous va pour ne pas faire troupeau de touristes) mais l’organisation est bien rodée. Quelques minutes avant d’embarquer, nous filons à la station service qui se trouve de l’autre côté du pont, histoire d’acheter des choses à grignoter. Il n’y a pas beaucoup de choix et c’est onéreux, je vous recommande de prévoir des encas préparés par vos soins. Sur le bateau, il y a une cafétéria, c’est limité et ça coûte une blinde !

 

norvege-paysage-we-love-new-york Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen voss-paysage-norvege Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen

J’ai posé comme tous les touristes ….

A bord, le spectacle commence …. C’est sublime, comme si la Norvège nous ouvrait ses portes. 2h de pur bonheur pour les yeux, un charme envoûtant. C’est à Flam que s’arrêtera cette expérience unique.

 

bateau-fjords-norvege Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen fjords-flam-norvege-excursion Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen norvege-paysage-blog-voyage-we-love-new-york Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen norvege-fjords-paysage-norway-in-a-nutshell Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen

Gros coup de coeur pour les maisons norvégiennes en bois, rouges, bleues, jaunes, blanches … 

Au-delà de l’aspect esthétique, ce matériau grandement utilisé est une excellente isolation thermique en Norvège.

norway-in-a-nutshell Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen paysage-norvege-blog-voyage-we-love-new-york Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen bateau-fjords-norvege-norway-in-a-nutshell Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen

Bonheur ! Les doux rayons de soleil chassent les traces du froid hivernal ….

 

norvege-norway-in-a-nutshell Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen norvege-paysage-blog-voyages-we-love-new-york Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen

 

Norway in a Nutshell est une activité certes touristique mais tellement pratique pour voir un bout des fjords de la Norvège, notamment depuis Bergen.

J’espère que cette invitation au voyage en Norvège vous a plu, je vous souhaite un bon dimanche aussi ensoleillé que le mien j’espère. A bientôt !

 

Mes conseils pratiques 

  • *Vous pouvez bien sûr réserver de votre côté toutes les étapes pour vous rendre de Bergen à Voss. L’avantage avec Norway in a nutshell, c’est que tout s’enchaîne facilement et correctement. Réserver en ligne
  • * Prévoyez des vêtements chauds en dehors des saisons douces.
  • * Inutile de vous précipiter sur le bateau, il y a de la place pour tout le monde et vous aurez largement le temps de prendre des photos durant les 2h du voyage.

 

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Carnet de voyage en Norvège #2, les fjords depuis Bergen

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?