Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

Autres destinations, Europe

 

En novembre, ma soeur et moi, nous avons décidé de découvrir un pays scandinave qui a tout pour lui : la Norvège. Deux volets seront consacrés à ce carnet de voyage en Norvège. Tout d’abord, j’aimerais vous parler de Bergen. Une ville que j’ai apprécié pour son atmosphère paisible malgré sa réputation de “la ville la plus pluvieuse” de tout le continent européen. Je confirme, il n’a pas arrêté de pleuvoir durant mon séjour !

Allez c’est parti ….

________________________________

COMMENT SE RENDRE A BERGEN

________________________________

Plusieurs compagnies aériennes desservent Bergen au départ de Paris. Le plus simple, c’est de prendre un vol direct avec Norwegian Air, durée 2h10. De mon côté, j’ai opté pour la compagnie aérienne British Airways avec une escale à Londres. En basse saison, comptez en moyenne 230 € TTC par personne, aller-retour inclus.

IMG_2401-2 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

________________________________

Où SE LOGER A BERGEN

________________________________

Après de longues heures de recherche, j’ai finalement compris que l’hébergement est loin d’être bon marché à Bergen. Peu étonnant me direz-vous, la Norvège est l’un des pays les plus riches au monde.

J’ai donc opté pour une location d’appartement avec une décoration scandinave, réservée via le site Airbnb, pour la première fois. Je n’ai eu aucun problème. L’hôte, Johan, était aimable et tout plein de bons conseils. Nous étions placées à une quinzaine de minute à pied du centre ville dans un quartier très agréable.

Voici quelques photos de l’appartement et pour le lien de la fiche du propriétaire c’est > ici <

________________________________

QUARTIER DE BRYGGEN

________________________________

Bergen est surtout renommée pour son vieux port hanséatique dans le quartier de Bryggen, protégé par l’UNESCO. On peut y admirer les maisons colorées en bois, collées les unes aux autres. Elles ont été reconverties en petites boutiques, studios d’artistes et restaurants. Comme le froid était au rendez-vous, nous n’avons pas pu profiter des terrasses installées sur les rues pavées. Ca doit être vraiment géniale en été !

MG_8006-5 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1carnet-de-voyage-en-norvège-bergen Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1MG_7840-2 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

________________________________

FUNICULAIRE FLOIBANEN

________________________________

L’endroit qui a retenu le plus mon attention, c’est le funiculaire Floibanen pour accéder au Mont Floien, à 320 mètres d’altitude. Depuis là-haut, il y a une superbe vue de Bergen mais surtout on peut réaliser de belles balades agréables dans les bois. Bon il faut s’attendre à faire quelques efforts physiques vus les pentes mais ça vaut vraiment le détour ! On y croise des tas de coureurs, mais comment font-ils ?

httpwww.we-love-new-york.comwp-contentuploads201504carnet-de-voyage-en-norvège-bergen- Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MG_7510 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

________________________________

Où MANGER

________________________________

Le coût de la vie est assez onéreux en Norvège. C’est la première fois que j’ai testé aussi peu de restos durant un voyage. Pour tout vous dire, j’ai réglé un menu au Burger King quasiment une vingtaine d’euros. Alors imaginez un repas complet dans un restaurant.

* Pour manger local, notamment du saumon norvégien, je vous recommande le fish market du côté de Bergen Harbour. Rentrez à l’intérieur, l’ambiance est conviviale, il y a plein de petits stands proposant diverses variétés de poissons frais et d’autres spécialités nordiques. Vous pouvez manger sur place (plat ou sandwich). En haute saison, ce marché s’étend sur la place.

* J’ai trouvé l’adresse d’un excellent japonais, une fois de plus grâce au site Yelp. C’est Ichiban Sushi situé Hakonsgaten 17, Bergen.

MG_8012 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

 

 

 

 

_______________________________

INFOS/PETITS PLUS

_______________________________

– J’ai été surprise par la gentillesse et l’accueil des norvégiens. En effet, j’avais lu beaucoup de retours négatifs sur ce point alors qu’au final c’était tout le contraire !

– Le coût de la vie : c’est vraiment cher un voyage en Norvège, il faut bien tout planifier pour ne pas exploser son budget. La conversion nok/euro est loin d’être intéressante.

– Les apparitions du soleil sont un peu brèves, il fait nuit très tôt en automne. A peine 15h, la nuit commençait à tomber.

– Les paysages sont pittoresques, la ville de Bergen est entourée par des montagnes. C’est reposant.

– Bergen n’est pas une destination idéale pour le shopping. Il y a très peu d’enseignes internationales, les tendances vestimentaires sont vraiment différentes. Les boutiques se concentrent autour de la place Torgallmenningen et le centre commercial Galleriet. Du côté du quartier de Bryggen, vous retrouverez plein de boutiques de souvenirs.

– Je vous recommande le site officiel Visit Norway pour vous aider à préparer au mieux votre voyage.

MG_7918 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1 MG_7903 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

 

J’espère que ce premier volet du carnet de voyage en Norvège vous a plu. Le second sera consacré aux sublimes Fjords.

Est-ce une destination qui vous donne envie ? Bonne journée 😉

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

Viviane blog voyage We Love New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d'une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d'autre part, ses carnets de voyage vers d'autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1
ig-badge-view-24 Carnet de voyage en Norvège, Bergen #1

On partage ?