Central Park, couleurs d’automne à New York

Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Hello à tous !

C’est la fin de la semaine, nous allons passer à l’heure d’hiver en France ce week end. Avant que l’hiver pointe officiellement le bout de son nez (bon on dirait déjà qu’il est là à Paris), je me suis enfin décidée à partager ici quelques photos prises à Central Park aux couleurs d’automne à New York l’an passé.

C’est une très belle saison, favorable pour se rendre à New York, les températures sont encore douces dans l’ensemble, la ville se métamorphose.

Que de jolies couleurs envoûtantes et orange dans les parcs, notamment Central Park dont je vous parle dans cet article.

En septembre, j’ai eu de nouveau la chance de loger dans un appartement à New York, celui de mon amie Jennie du blog mybigapplecity.com. Elle habite à quelques petites minutes de Central Park dans l’Upper West Side, un quartier extra. Une chance incroyable.

Cela m’a donné envie de vous dire que si vous souhaitez faire une location d’appartement à New York du côté de Manhattan, je vous recommande aussi ce quartier. Il est très agréable, reposant.

Je n’avais jamais dormi dans ce coin et grâce à Jennie ce fut l’occasion de me faire une idée. A ce propos, j’ai récemment eu l’opportunité de découvrir le site Libiku, un comparateur de location d’appartement. Un concept assez bien étudié et qui vous permet de trouver plus facilement votre bonheur pour vous loger dans un appartement durant vos vacances !

Pour revenir à Central Park, en automne c’est le bon moment pour y flâner. Je vous invite à louer un vélo pour faire le tour tranquillement, faire des pauses photos, voir pique-niquer. Vu le nombre de points d’intérêts, vous pouvez y passer une bonne partie de votre matinée ou après-midi.

Pour ma part, j’aime bien commencer mes balades en rentrant du côté de Columbus Circle ou de la Fifth Avenue/59th street pour remonter progressivement les rues à l’intérieur du parc tout en croisant les points d’intérêt, les must-see ceux dont je ne me lasse pas car ils sont de toute beauté : The Pond, Sheep Meadow, Bethesda Terrace, The Lake, Strawberry Fields, The Ramble ou encore Beveldere Castle et sa superbe vue. En vélo, c’est beaucoup plus simple. A pied, ça peut prendre beaucoup de temps.

J’espère que ce nouvel article vous aura plu. Je vous conseille de lire/relire ce post dédié au Brooklyn Botanical Garden visité aussi à la même période. C’est splendide et dépaysant.

Allez je vous quitte en vous remerciant d’être de plus en plus nombreux à me suivre que ce soit pour les articles dédiés à New York ou les autres destinations 🙂

Bon courage pour ce vendredi, bon week end et à très vite 🙂


On partage ?