Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

Où manger à New York, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?

 

Avant de m’enfoncer au coeur du quartier de Greenpoint se trouvant au nord-ouest de Brooklyn, je tenais impérativement à faire une pause brunch. Pour trouver une nouvelle adresse sympa à tester, comme à mon habitude, j’ai fouiné sur les sites de reviews connus à NY. Et Champs Family Bakery s’est favorablement démarqué avec ses bonnes notes ! Très honnêtement avant mon retour à Paris, je ne savais même pas que ce restaurant était reconnu pour manger vegan et végétarien à New York. Pour les intéressés, notez aussi que Champs Family Bakery propose plusieurs plats sans gluten. Deux blocks après la station de métro Lorimer Street, me voilà nez à nez avec une devanture qui ne paie pas de mine mais les chaises colorées devant l’entrée apportent une touche de convivialité.

 

champs-brooklyn Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

 

Après un accueil hyper souriant du personnel (hipster style hello!), je prends place au comptoir pour choisir mon plat. Sans mentir, l’état du sol m’a un peu ennuyé sur le moment mais au final ce n’était pas si répugnant. Je pense que c’est mon côté maniaque qui a pris le dessus quelques secondes dans ma petite tête. Bref, un coup de serpillère ne lui aurait quand même pas fait de mal. Quant au cadre, j’ai adoré la décoration très fun, sans oublier les petits détails sur le comptoir : les boîtes de cookies, les fleurs, …

 

IMG_7757 Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York Champs-Family-Bakery Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York IMG_7761 Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

IMG_7759 Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

 

Après beaucoup d’hésitation, vu le vaste choix sur la carte (vous pouvez la consulter sur leur site par là), j’ai opté pour un jus d’orange frais et un Get Scrambled. En attendant mon plat, les filles du staff ont vraiment été adorables en me laissant prendre quelques photos. J’ai aussi compris que c’est un resto plutôt fréquenté par des locaux qui semblent avoir leurs petites habitudes. Je n’ai pas croisé un seul touriste, c’était donc plutôt appréciable sur le moment.

 

IMG_7754 Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

 

Le Get Scrambled est une assiette de tofu servie avec du pain grillé et de la salade. A vous de la compléter avec au choix : pommes de terre, champignons, courgettes, oignons, ails, fromages, choux frisés, tomates, brocolis, épinards, … C’est un plat très complet. Sans exagérer, je l’ai trouvé excellent, j’ai surtout aimé la fraîcheur des produits et du coup le goût délicieux. Idem pour le jus d’orange. Le tout pour une facture raisonnable de $15.

 

champs-bakery-21 Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

Malheureusement, j’étais complètement rassasiée pour tester les pâtisseries. Pas grave, ce sera pour une prochaine fois !

♥ Champs Family Bakery – 176 Ainslie St Brooklyn, NY 11211 // Ouvert 7J/7 de 9h à 23h – www.champsdiner.com

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

Viviane blog voyage We Love New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d'une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d'autre part, ses carnets de voyage vers d'autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York
ig-badge-view-24 Champs Family Bakery pour manger vegan et végétarien à New York

On partage ?