Changer des euros en dollars pour un voyage aux USA, mes 3 solutions économiques

Conseils pratiques, Mes bons plans pour partir à New York

Pour ce nouvel article sur mon blog We Love New York, j’ai réalisé pour vous cette vidéo dans laquelle je partage mes trois solutions économiques pour changer des euros en dollars pour votre prochain voyage aux USA, notamment à New York.

Il était vraiment temps que je rédige un article complet ainsi que cette vidéo avec toutes mes astuces car vous êtes nombreux à m’interroger à ce sujet : où changer des euros en dollars au meilleur taux ? où faire un change sans frais ? Faut-il contacter sa banque pour obtenir des dollars ? Me conseilles-tu d’attendre sur place à New York pour trouver un bureau de change ?

D’ailleurs, si vous avez d’autres requêtes, n’hésitez pas. Je suis loin d’avoir le syndrome de la page blanche pour le blog mais vos relances sur certains sujets me permettent de prioriser certaines publications.

 

change-euros-dollars-voyage-usa Changer des euros en dollars pour un voyage aux USA, mes 3 solutions économiques

Sur cette photo : Stan Smith ici, chapeau Esprit similaire ici, appareil photo 5D Mark III, montre Brathwait


Ils existent beaucoup de possibilités pour changer des euros en dollars mais il est difficile de s’y retrouver

Vous comme moi, ce que nous espérons c’est bénéficier du meilleur taux pour changer des euros en dollars afin de profiter un maximum de nos vacances à New York ou ailleurs aux Etats-Unis. Peut-être que les petits dollars gagnés vous permettront d’acheter une glace chez Ample Hills Creamery ! Une fois que l’on y a goûté, on comprend hihi !

Pour mes multiples aller-retour à New York, j’ai eu recours à plusieurs solutions économiques : agences de change, retraits sur place avec ma carte Visa, paiements en carte bancaire …. Quelles étaient mes expériences les plus intéressantes financièrement ?

 


 

Mes trois solutions suite à mes expériences personnelles dont l’achat de dollars en ligne !

J’ai réalisé une vidéo d’une dizaine de minutes afin de partager mes trois solutions pour changer des euros en dollars au meilleur taux. Je vous invite à la regarder !

Voici un récapitulatif de mes solutions abordées dans cette vidéo :

⇒Vous souhaitez disposer d’espèces avant votre départ au meilleur taux: passez par l’une des agences de change que je vous recommande ou bien votre banque après avoir fait un comparatif rapide des taux pratiqués. Je vous propose de télécharger l’application CoChange qui vous permet de connaître les meilleurs taux pratiqués, autour de vous, selon votre localisation. Très pratique !

Mon agence parisienne favorite du moment parmi les meilleurs taux du marché c’est Change de la Bourse, (commande sécurisée aussi possible en ligne pour les provinciaux). Je vous explique pourquoi dans la vidéo. Autrement, je passais souvent par Yes Change dans le 1er arrondissement (rarement par CEN CHANGE, OR ET CHANGE, CCO OPERA qui sont aussi compétitifs). Ces agences livrent aussi à domicile en 24h en toute sécurité. Le personnel est vraiment sympa et serviable !

Vous souhaitez retirer du cash sur place et/ou payer en CB sur place, mes deux solutions pour cette situation :

• renseignez vous sur les banques partenaires pour un retrait sans frais dans certains distributeurs.

• demandez une carte à Bankin’ Revolut pour payer sans frais au meilleur taux du marché avec une MasterCard rechargée depuis votre compte bancaire (sans frais aussi par virement ou paiement avec votre CB principale) mais permettant également de faire des retraits d’espèce sans frais jusqu’à un certain montant. N26, l’un de ses concurrents est aussi très convoité par les voyageurs mais je n’ai pas testé leurs services.

Je trouve que l’application de REVOLUT est très bien conçue (je n’ai aucune collaboration avec eux hein ! 😉 )Elle permet de bien distinguer les types de dépense faites, de voir en temps réel le paiement que vous venez de faire avec votre carte bleue en recevant une notification avec la conversion en € mais aussi de partager les dépenses faites avec un autre compte REVOLUT. Par exemple, si Christophe régle la totalité d’une activité mais que je veux participer, il peut m’envoyer une demande pour régler une partie.

J’espère que mes trois solutions pour changer des euros en dollars au meilleur taux vous seront utiles !

N’hésitez pas à partager aussi vos astuces, j’y compte vraiment et c’est pratique surtout pour les futurs lecteurs 🙂

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Changer des euros en dollars pour un voyage aux USA, mes 3 solutions économiques

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?