13.09.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Photos de New York : Focus sur le New York de Fabien

Les photos de New York de Fabien :  « Quand je suis arrivé à New York, au crépuscule, devant cette skyline truffée de grattes-ciels, j’ai compris pourquoi cette ville fascine autant : c’est une ville debout, qui rayonne, respire, et vit.

En entrant dans Manhattan, direction Times Square, je me suis senti tout petit parmi ces buildings gigantesques et ces milliers d’habitants. Tu poses un pied à Manhattan et tu te retrouves encercler par les gens, par les buildings, par l’ambiance, l’atmosphère si particulière de New York. Et puis ca y est. Tu deviens petit à petit New-Yorkais toi-même. C’est l’heure de faire du shopping, de se balader dans Central Park ou dans Battery Park, de déambuler dans les rues, un café de chez Starbucks à la main.

C’est une ville étonnante car son architecture impressionne au plus haut point. C’est une belle ville, immense, qui vit grâce à ses habitants et qui respire grâce à Central Park. Mais c’est une ville incroyable et dynamique pour une raison majeure selon moi : à New York, les gens vivent leur vie à fond. Les gens sont sympathiques, ils respirent la joie de vivre. Et le visiteur se prend finalement au jeu lui-même.

Je meurs d’envie d’y remettre les pieds, de monter à l’Empire Statue Building, de me poser sur un banc à admirer cette ville. Mais je préfère attendre un petit peu. Je préfère faire grimper l’envie, en me remémorant ces merveilleux souvenirs et en imaginant ce que sera mon retour là-bas. Car New York est bien plus qu’une ville ; c’est une histoire, une envie, une passion.

New York, attend moi. Je reviendrai. »

Retrouvez ce témoignage et les autres dans la rubrique  Vos Photos de NY.

photos de new york

photos de new york



  1. Nadège dit :

    Super article, super photos !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *