10.02.2014 - Où manger à New York

Clinton Street Baking Company & Restaurant, brunch à New York

brunch à new york

Hello ! Quelques jours se sont écoulés depuis le dernier article. Je vous informe que le rythme de publication va changer sur le blog. Terminé le mode freestyle, on se donnera désormais rendez-vous des jours précis chaque semaine. Mon nouveau travail m’oblige à être bien plus organisée sinon je m’en sortirai difficilement entre ma vie privée et le blog. Malgré le nombre de visiteurs toujours à la hausse sur We Love New York, je n’imagine pas me consacrer entièrement au blog alors une bonne organisation est essentielle ! Et puis, autant favoriser la qualité des articles à la quantité, n’est-ce pas ? Je me lance avec une adresse gourmande, devenue l’un de mes spots favoris pour un brunch à New York : Clinton Street Baking Company & Restaurant.

Après avoir effectué quelques recherches sur les sites d’avis de prédilection des new-yorkais, Clinton Street Baking Co & Restaurant a retenu toute mon attention. Les notes sur l’établissement sont très positives.

En sortant de la station de métro Delancey Street – Essex Street, nous y voilà, Monsieur et moi, dans le Lower East Side pour rejoindre trois petits blocks plus loin Clinton Street. Je consacrerai un article à l’architecture et à l’ambiance de ce quartier mais notez que la plupart des immeubles sont conçus de briques rouges avec des escaliers de secours. Le Lower East Side (LES) se trouve à quelques blocks de Chinatown. Auparavant, le LES avait une mauvaise réputation pour son insécurité. Comme le souligne très bien le Figaro dans cet article “New York, Lower East Side, histoire d’une métamorphose”, ce quartier fut le rendez-vous des immigrés à New York : allemandes, juifs, chinois, polonais, italiens, russes et bien d’autres. Pour enrichir votre culture personnelle, n’hésitez pas à consulter le site officiel du Lower East Side qui est très bien fait. Aujourd’hui, c’est plutôt un lieu où les new-yorkaises et leurs talons hauts jonglent la nuit entre les bars, les restaurants, les boîtes de nuit. Le niveau de sécurité a donc bien changé.

 Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

IMG_8263

En arrivant aux alentours de 11h à Clinton Street Baking Co & Restaurant, nous pensions patienter facilement une heure, mais miracle nous n’avons attendu qu’une quinzaine de minutes. L’occasion de me faire une idée sur l’atmosphère du restaurant : convivialité, bonne humeur du personnel, décoration chaleureuse. Parfait pour un brunch !Tous les jours entre 11h30 et 16h. Ce n’est pas le cas de tous les restaurants à New York, parfois ils proposent de bruncher uniquement le samedi et le dimanche.

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Après de multiples hésitations, nous avons opté pour :

Le Smoked Salmon Scramble qui est une vraie tuerie ! Un peu comme le reste. Un saumon exquis, une omelette lisse et de couleur uniforme avec quelques herbes pour relever le tout. La salade verte n’était pas de trop, bien au contraire, le mélange était excellent.

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Les Brioche French Toast, un délice pour les papilles avec la petite sauce au beurre de cacahuètes et d’érable chaud et les bananes caramélisées. Yummy !

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Les Blueberry Pancakes, meilleurs que Kitchenette dont je vous parle ici ? Je dois reconnaître que oui. Clinton Street Baking Co & Restaurant est renommé pour ses pancakes. La recette est succulente, on peut aussi la retrouver dans le livre vendu sur Amazon. Le jus d’orange est aussi frais et délicieux. En revanche, petit bémol pour le café mais nous avons été globalement satisfait par cette pause gourmande.

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

Une facture de $66 pour deux, pourboires inclus. Nous n’avons plus mangé jusqu’à la fin de la journée car Monsieur et moi étions quand même bien rassasiés. Si votre table est vers le fond, vous apercevrez un petit bout de la vie en cuisine. Ah j’avais oublié de vous préciser que Clinton Street Baking Co & Restaurant fait chaque mois des opérations spéciales. Par exemple, en février “Special Pancakes” revisités à toutes les sauces.

clinton street

Brunch à Clinton Street Baking Co & Restaurant – Lower East Side

J’espère que ce nouveau post gourmand vous aura plu, n’hésitez pas à laisser vos commentaires sous cet article, ce sera plus simple pour moi de répondre ici plutôt que de jongler avec vos réactions sur ma page Facebook. Merci !

Site web : clintonstreetbaking.com

♥  4 Clinton Street (btw. East Houston & Stanton), New York, NY 10002



  1. Emma dit :

    Vos photos et votre plume me donne vraiment envie d’aller visiter tous ces endroit. merci de me faire voyager virtuellement pour l’instant…

  2. amaya dit :

    rho ça donne faim. un jour j irai brunché à NY 🙂

  3. erika dit :

    hummm ca donne envie :p …et l endroit a l air bien sympa!!!

  4. Isabelle 84 dit :

    En octobre dernière lorsque nous sommes retournés à NY, on avait prévu d’y aller !!! J’avais déjà lu beaucoup d’articles positifs sur Clinton Street Baking Company & Restaurant et je savais que leurs pancakes étaient réputés et puis on a pas pu y aller ! Mais je sais que la prochaine fois, sans hésiter, on ira !!! Par contre nous avons testé le Brunch chez Sarabeth’s !!! La note est un peu salée, quoi de plus normal pour un brunch… 😉 mais c’est une expérience à faire à NY !!!

  5. Natacha dit :

    Je note cette adresse pour cet été. J’ai été mangé au Londel’s restaurant à Harlem et quel délice ! L’ambiance fait typiquement retour d’une messe gospel. Ce qui m’a marqué, c’est les photos de Barack Obama et Mariah Carey en allant vers les toilettes !
    Mais je note cette adresse pour cette année 🙂

  6. nicole dit :

    j’irai vers le 20septembre

  7. […] : German Chocolate, Crunchy Bananas, Fresh Blackberries et plein d’autres. Pour moi, Clinton Street Baking est une adresse incontournable à New York pour manger des […]

  8. Grain de blé dit :

    Bonsoir, j’ai testé cette adresse fin décembre, le soir et pour leurs burgers : une tuerie ! (sans avoir réservé, à 4, et sans trop d’attente) N’hésitez pas 🙂
    ambiance très chaleureuse 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *