08/07/2014 | Cocoron, un excellent restaurant japonais à New York

RESTAURANT JAPONAIS NEW YORK 1

photo-1 Cocoron, un excellent restaurant japonais à New York

 

On trouve de nombreux restaurants japonais à New York mais ils ne sont pas tous toujours à la hauteur. Via le site yelp.com, j’ai découvert une adresse qui surpasse de loin les autres : Cocoron. Il rencontre beaucoup de succès auprès des locaux et sa spécialité est le soba. Connaissez-vous ce plat tradtionnel japonais ? Il s’agit de nouilles fait à partir de farine de sarrasin. Il se mange chaud et peut être accompagné de complément : tranches de porc, boulettes de viande, … Au départ, j’avais prévu de découvrir cette recette au Cocoron localisé 61 Delancey Street dans le Lower East Side mais si vous y allez, vous remarquerez qu’il est très petit et vraiment convoité. Du coup, une nouvelle adresse a ouvert dans Little Italy au niveau de 37 Kenmare Street. Ce dernier est d’ailleurs nettement plus grand que le premier mais toujours aussi convivial avec ses airs de cantine.

 

restaurant-japonais-NY-1 Cocoron, un excellent restaurant japonais à New York

Pour les entrées, nous avons pris un plat que nous n’avons pas du tout aimé, histoire de goûter : takowasa. Un mélange de poulpe et wasabi, pas très attirant. En revanche, le Kashima Soba était vraiment succulent. Comme il s’agit d’un plat chaud plutôt consistant, je vous le conseille lorsqu’il n’y a pas de grosses vagues de chaleur à New York sinon vous allez lutter.

 

RESTAURANT-JAPONAIS-NEW-YORK-1 Cocoron, un excellent restaurant japonais à New York

 

Au niveau de la facture, nous avons réglé $35.93 pour deux personnes (une entrée, deux plats, deux Coca Light, la taxe). La qualité des photos n’est pas top (prise avec l’iPhone 5) car je ne sors jamais mon gros Reflex dans les restos.

___________________________

Deux adresses : – 37 Kenmare St, entre Mott St et Elizabeth St à Little Italy, Nolita – 61 Delancey St, entre Allen St et Eldridge St à Lower East Side

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

4 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis