Comment je fais pour partir aussi souvent en voyage ?

Conseils pratiques, Mes bons plans pour partir à New York


Hi,

Après la série d’articles dédiée à mon récent road trip en Californie, comme vous avez pu le remarquerNew York est bel et bien de retour sur le blog. Il me reste encore des choses à partager avec vous sur mon aller-retour express en Guadeloupe en avril, mon séjour atypique au Japon en février ainsi que mon autre road trip en Australie et Nouvelle Zélande !

J’aimerais le faire idéalement avant mon futur départ cet été pour ne pas accumuler tout cela sur mon disque dur. Mais je crois bien que ça risque d’être difficile niveau timing ! 🙂

En tout cas, vos messages sur Instagram et Facebook, présument que vous êtes aussi nombreux à décoller pour New York pour les grandes vacances.

Pour une grande partie d’entre vous, c’est un sacré projet organisé et pensé avec soin depuis des années. C’est bien souvent pour cette raison que vous atterrissez sur mon blog We Love New York. Je vous en remercie profondément. Un voyage à New York représente aussi pour une majorité d’entre vous un énorme investissement financier. Certains m’ont même avoué avoir fait appel à des solutions de financement pour ce voyage. Personnellement, je n’y ai jamais eu recours mais je peux comprendre que ce soit une solution pratique et essentielle pour quelques voyageurs. Justement, j’ai récemment entendu parler, lors d’une conférence par l’intermédiaire du blog, de Younited Credit, une plateforme pionnière des prêts à la consommation aux particuliers. Ce nouveau système permet à un grand nombre d’éviter les banques, ce qui peut être pratique pour la plupart d’entre vous. A noter si vous êtes intéressés par cette option !

 

 

De mon côté, comment je fais pour voyager autant et financer mes voyages ?

Vous me posez régulièrement la question. Il est temps pour moi de rédiger un article à ce sujet !

1/ Diplômée d’un BTS Tourisme puis Master Marketing Vente (option Négociation/Direction d’Equipes), j’ai toujours travaillé à temps plein (actuellement Store Leader pour une grande enseigne). Blogger n’a jamais été mon activité principale 😉 Avec mon job à temps plein, je perçois tous les mois une rémunération fixe correcte. Celle-ci me permet de faire des économies pour financer mes voyages toute l’année.

2/ Je me prive au quotidien, il n’y a malheureusement pas de miracle ! Pff, quand est-ce que je vais gagner au loto 🙂 Je limite les extras, je peux au moins faire des économies pour mes voyages tout en épargnant à côté. Les voyages m’apportent mille fois plus de bonheur que l’achat d’un sac par exemple. Je ne sors pas chaque week end pour manger au restaurant ou voir un nouveau film au cinéma, …. je maîtrise au mieux mes dépenses, j’essaye de toujours trouver des bons plans. Une question de volonté.

3/ Je ne vais pas vous mentir et être une fois de plus totalement transparente avec vous. J’ai la chance d’être contactée pour tester des prestations dans le cadre du blog : hôtels, excursions, … lors de mes séjours ! Mais ce n’est vraiment pas systématique et dans le meilleur des cas, il y a un boulot monstre de plusieurs heures à réaliser en contrepartie pour satisfaire chaque partenaire 😉

 

pointe-des-chateaux-guadeloupe Comment je fais pour partir aussi souvent en voyage ?

Le sac “New York” est disponible sur la boutique en ligne SHOP WLNY

 

4/ Les gains des diverses collaborations (comme les articles sponsorisés) et les commissions des liens d’affiliation générées sur We Love New York sont investis dans mes voyages. Je peux alors ensuite partager toutes ces aventures sur le blog avec vous en espérant que vous puissiez vous en inspirer pour vos propres voyages. J’ai commencé à bénéficier de cela plusieurs années après la création de We Love New York en travaillant dur et rigoureusement mais surtout avec passion ! Ce n’était pas ma motivation à la création de ce blog et ça ne l’est toujours pas 😉

 

5/ Je recherche constamment les bons plans voyages Pas forcément, le tarif le moins cher mais le meilleur rapport qualité/prix pour ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant sur place. Plusieurs articles sont dédiés à ce sujet sur le blog. Je vous invite à les lire 😉 Les ventes privées sont aussi de bons compromis !

 

Pour résumer, vous l’avez compris, je travaille dur tous les jours (ce que j’aime !) pour profiter de ces moments d’évasion à travers le monde !

 

Et vous, comment faites-vous de votre côté pour concrétiser un projet voyage ?

Pssst : continuez à me suivre sur Instagram @we_love_new_york !


On partage ?