13/04/2018 | Coney Island, New York

Nathans Coney Island_

Ma chère #teamwelovenewyork, aujourd’hui je vous emmène de nouveau avec moi à Coney Island. Autrefois surnommé « Poor Man’s Paradise » ou « America’s Playground« , Coney Island se situe à l’extrême Sud de Brooklyn. Vous pouvez le localiser en cliquant sur le petit rectangle jaune ci-dessus. Cet endroit m’a toujours charmé pour son caractère insolite à New York reconnue comme destination urbaine.

Coney Island est une ancienne île devenue une péninsule. Quand vous serez face à la mer, fermez les yeux et imaginez qu’autrefois des milliers de personnes par jour venaient y passer la journée. Depuis 1824, c’est officiellement une station balnéaire.


Vous rendre à Coney Island 

Il faut compter en moyenne une petite heure pour se rendre par exemple de Times Square à Coney Island. Le temps de transport n’est pas hyper long.

 

Coney-Island-Subway Coney Island, New York

 

Personnellement, je vous conseille de vous rendre à Coney Island le temps d’une demi-journée, je le fais souvent l’après-midi pour finir la journée à New York. Une journée c’est beaucoup trop ! Pour le lunch, je vous conseille de manger avant car ce n’est pas à Coney Island que vous trouverez les meilleurs restos de New York ou vendeurs de street food (je préfère ceux de Rockaway Beach), sauf si vous voulez tester les hot dogs de Nathan’s Famous dont je vous parle plus bas.

Vous pouvez privilégier Coney Island sur votre planning :

si le fameux parc d’attraction Luna Park est ouvert (de fin mars à octobre) car mine de rien c’est lui qui apporte vraiment une autre dimension à Coney Island. Je ne suis pas une grande fan des parcs d’attraction mais j’aime bien l’ambiance de Luna Park. Toutefois, je ne déconseille pas de s’y rendre quand le parc est fermé c’est juste que c’est différent et intéressant pour faire une coupure de la frénésie new-yorkaise !

si vous rêvez d’y aller après avoir vu l’endroit dans de nombreux films et séries TV

si vous voulez voir une autre facette de New York, loin des buildings et de la frénésie.

si vous voulez un peu d’activités balnéaire durant votre voyage à New York à la période estivale.

Coney Island est à éviter en hiver puisque la météo à New York n’est pas généreuse à cette période de l’année. Lisez mon article sur le nouvel an à New York pour avoir un aperçu.

 

N.B : Je vous recommande de réserver à l’avance en ligne toutes vos activités à New York pour être tranquille une fois sur place, avoir du recul sur votre organisation et votre budget.


Mes activités favorites à Coney Island

Je vous propose de découvrir mes activités favorites à Coney Island. Vous pouvez vous en inspirer pour votre visite.

Marcher le long du boardwalk juste pour le plaisir de regarder la mer, les enfants qui s’amusent sur la plage ou de tomber sur une grande diversité de personnes à l’image de New York renommée pour son melting-pot : de toutes les couleurs, les cultures parlant des tas de langues.  Le photographe Mark Hartman a d’ailleurs réalisé un documentaire magnifique que je vous invite à consulter « The People of Coney ».

 

Coney-Island-Beach Coney Island, New York

 

Coney Island est vraiment dépaysante. En dehors des périodes de fortes affluence, c’est une bonne option pour échapper quelques heures à la vie citadine. J’y suis allée de nombreuses fois, notamment en Mars avant l’ouverture de son parc d’attraction et croyez moi c’est un havre de paix à cette période de l’année. Je pouvais me balader tranquillement sur les lattes de bois et m’asseoir quelques instants sur les bancs pour admirer l’horizon et les magnifiques goélands à tête grise !

 

Pour découvrir d’autres facettes de Brooklyn dans la joie et la bonne humeur, je vous conseille fortement une visite en français avec la team de New York Off Road. Découvrez les visites.

 

Coney-Island-Sea Coney Island, New York

 

Coney Art Walls, un véritable coup de coeur à Coney Island. C’est un musée du street art à ciel ouvert qui met à l’honneur le travail d’artistes célèbres. Coney Art Wall est ouvert tous les jours entre 12h et 22h. Site officiel.

 

Coney-Art-Walls-Nathans-Brooklyn Coney Island, New YorkConey-Art-Walls-Brooklyn-Street-Art Coney Island, New YorkConey-Art-Walls-Brooklyn Coney Island, New YorkConey-Art-Walls-Brooklyn-Mister-Cartoon Coney Island, New YorkConey-Island-Street-ART Coney Island, New YorkConey-Art-Walls-Brooklyn-New-York Coney Island, New YorkConey-Art-Walls Coney Island, New YorkConey-Art-Walls-Nathans-Brooklyn-New-York Coney Island, New York

 

Pour son parc d’attraction Luna Park, notamment sa fameuse Wonder Wheel que j’adore prendre en photo. Ce parc d’attraction à New York est renommé.

 

WONDER-WHEEL Coney Island, New York

 

Bien sûr, il y a aussi le Cyclone et ses montagnes russes américaines que l’on retrouve d’ailleurs dans le clip de Beyoncé XO. Coney Island c’est la promesse de retourner en enfance avec son parc d’attraction Luna Park. Si vous avez des enfants, ils adoreront !

 

Coney-Island_ Coney Island, New York

 

Attention :  comme je vous le disais plus haut, Luna Park est ouvert du mois de Mars au mois d’Octobre, parfois toute la semaine (à la période estivale de juin à août) ou seulement le week end. Retrouvez les horaires et les jours d’ouverture en cliquant sur la page des horaires du site officiel de Luna Park.

 

2018-lunapark-map Coney Island, New York

 

Pour les hot dogs de Nathan’s Famous, institution new-yorkaise renommée ! C’est d’ailleurs à Coney Island que le premier Nathan s’est installé.

 

Nathans-Famous-Coney-Island_ Coney Island, New York

 

Pour faire de la street photography. Comme je vous le disais plus haut, Coney Island est une plage parfaite pour croiser tous les profils possibles de personnes. Si vous aimez la photographie de rue, vous serez servis : les personnes âgées en train de papoter sur des bancs, les enfants excités par tous les manèges, les adolescents stylés, les agents de la FDNY, les coureurs sur le boardwalk, … Et puis, Coney Island, c’est aussi un endroit mythique qui a inspiré de grands photographes et cinéastes américains, notamment He Got Game de Spike Lee.

 

Coney-Island-Walk Coney Island, New YorkNathans-Coney-Island_ Coney Island, New YorkConey-Island-Pauls-Daughter Coney Island, New YorkConey-Island-FDNY Coney Island, New York

 

Pour les glaces de Coney’s Cones. Rentrez dans cette petite enseigne colorée pour goûter à ses homemade gelato ! Au choix plus d’une douzaine de glaces artisanales réalisées à partir de recettes à base de fruits frais, chocolats et bien d’autres ingrédients. Les glaces sont délicieuses : peanut butter, Milano cookie, Strawberry Cheesecake, …. 

Vous voulez en savoir plus sur Coney’s Cones ? Alors go leur site officiel !

 

Coney-Island-Ice-Cream-Coneys-Cone Coney Island, New YorkConey-Island-Ice-Cream Coney Island, New York

 

Pour conclure, vous l’aurez compris, je vous recommande de vous rendre à Coney Island si vous voulez passer un moment agréable dans un endroit insolite à New York : de la plage, une ambiance unique, un parc d’attraction Luna Park, des glaces, de l’espace, de l’animation, … C’est pour tout le monde. Certains trouvent que Coney Island est banal et bien moi comme tout plein d’artistes, photographes, musiciens, je trouve que Coney Island est FOR-rmida-BLE !!

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

COMMENT Y ALLER ?

Plusieurs options pour se rendre à Coney Island, tout dépend de quelle station vous partez. Je vous invite à simuler votre itinéraire sur Google MAPS.

28 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.