17.02.2016 - New Yorkais

Confidences du mois – Une Normande à New York – Little Normandy

En janvier dernier, je vous annonçais mon souhait de publier une fois par mois, un article “confidences”. Chaque mois, je laisse des habitants ou des amoureux de la ville s’exprimer sur mon blog voyage We Love New York. Aujourd’hui, je vous présente Audrey, d’origine normande. Installée à New York, elle m’a contactée il y a quelques semaines pour me parler de sa belle marque de bijoux : Little Normandy. Nous avons échangé sur nos parcours et au final, j’ai décidé de lui consacrer l’article “confidences du mois”.

 

normande-a-new-york-blog-voyage

 

⊗ Bonjour Audrey, comment as-tu atterri à New York ?

Je suis arrivée sur NYC à l’automne 2014, grâce à une opportunité professionnelle pour mon mari ! Les US c’était notre rêve, donc on a tout de suite dis OUI!

 

⊗ Avant de t’installer dans “la ville qui ne dort jamais”, que pensais-tu de Big Apple ?

Je la trouvais fascinante et intrigante à la fois car je la découvrais surtout grâce aux films-séries qui lui sont propres, Friends, Sex and the City et j’en passe!

 

⊗ Quelles sont les choses qui te manquent le plus de ta précédente vie en France et que tu ne retrouves pas à New York ?

Famille et amis bien-sûr, et après ce sont plus les petits habitudes du quotidien, notamment culinaire (il y a des produits qu’on ne trouve pas ici) mais aussi sportives (pour jouer au tennis et au badminton toute l’année le portefeuille doit suivre, alors pour le moment c’est seulement tennis d’avril à octobre sur les terrains de Central Park).

 

⊗ Comment définirais-tu les new-yorkais ?

Je les trouve très accessibles et serviables (que tu cherches ton chemin ou que tu sois tranquillement assis dans le métro ou dans un parc, il y a toujours un américain pour venir te parler) ils sont également très positifs en général, ce qui fait que l’atmosphère est agréable.

 

Quelles sont tes activités favorites de new-yorkaise?

J’aime beaucoup être dehors donc je suis plutôt activités de plein air (balades et tennis à Central Park et Riverside Park), découvrir de nouveaux restaurants et cuisines du monde (on trouve de tout sur NYC alors pourquoi se priver?!) Et sinon j’ai pu découvrir des spectacles vraiment sympas dernièrement Fuerza Bruta, ou encore The King and I.

 

⊗ J’ai découvert ta marque de bijoux “Little Normandy“. Je trouve qu’ils sont très réussis et originaux. Peux-tu nous en dire plus ? (histoire, source d’inspiration, conditions de vente/livraison, etc ..)

Je m’étais toujours dit qu’un jour je lancerais ma marque de bijoux, et au fur et à mesure des rencontres ici, je me suis rendue compte que les américains connaissaient très bien la Normandie (la région où je suis née, où j’ai grandi, et à laquelle je suis donc extrêmement attachée). J’avais donc envie de raconter une jolie histoire sur la Normandie, et les thèmes des collections sont très vite apparus dans mon esprit ! Le concept : des bijoux fantaisies, faits-mains et unique inspirés donc de la culture et paysages normands! Pour le moment la marque est uniquement en vente aux Etats-Unis, mais j’espère pouvoir la développer rapidement sur le territoire français!

 

normande-a-new-york-blog-voyage

 

⊗ As-tu déjà songé à apporter une touche plus new-yorkaise à tes bijoux ?

Pas pour le moment car la touche française est très attirante pour le marché américain, mais qui sait?! Si la marque se vend un jour en France, l’inspiration NYC pourrait être intéressante ! Merci pour l’idée 😉

 

⊗ Quelles sont tes adresses favorites à New York toutes catégories confondues ?

Mon restaurant italien c’est Olio e Piú (dans le West village), les pizzas sont à tomber! En Brunch, mes adresses préférées sont chez Juliette, simple café et le café Cluny ! J’aime beaucoup le Revival Bar NYC pour son ambiance tamisée ! Enfin mon lieu favori, je dirais Governors Island, j’y ai adoré mon escapade d’une journée cet été !

 

⊗ Des projets pour l’année 2016 ?

La nouveauté pour 2016, c’est de commencer un blog sur Little Normandy et d’y poster des vidéos de voyages aux US et en Normandie, des recommandations de styles, restaurants, sorties et des interviews…et tout ce qui sera source d’inspirations!

Merci Audrey pour cette interview.

Site web : Little Normandy

normande-a-new-york-blog-voyage



  1. […] En janvier dernier, je vous annonçais mon souhait de publier une fois par mois, un article “confidences”.  […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *